Je commence à deviner la réponse à la question du titre de mon précédent billet. Elle n'est pas celle que je souhaitais, je pense que le terme "médiocrité" est d'ailleurs beaucoup trop faible.
C'est parti, on y est presque, ce n'est pas encore l'assaut final, mais les chiens ont été lâchés, le roquet Copé a aboyé, l'équipe du gros mou rose s'indigne et dénonce, la fille de son père nous ressort ses vieilles rengaines nauséabondes et le mou plus sympatique continue prêcher la bonne parole.
Les autres ferment leur gueule et je les en félicite.
Je trouve simplement qu'on aurait pu nous épargner les hypocrites rengaines mêlant unité nationale et décence quand il leur a fallu moins de 48h pour retomber dans la récupération et la démagogie habituelle.
3 militaires et 4 civils dont 3 enfants sont morts, mais c'est déjà oublié, maintenant, ce qui compte c'est le nouvel anti-héros, le vilain arabe, l'islamiste, le salafiste, le jeune délinquant et sa "cellule terroriste familiale"...
Mohamed Merah, pourquoi? Comment? Et la DCRI?
A qui la faute? A Sarkozy? A la gauche trop molle?
Oublié, le deuil national, oubliée la douleur des familles, on est entré de plein pied dans ce que les médias et les politiques font de mieux, de la merde.
Le jeu à la mode c'est la dénonciation des récupérateurs, c'est un jeu très amusant car de nature très schizophrène étant donné que la dénonciation elle-même est déjà une forme de récupération politique basique.
Peut-être que quelqu'un aurait pu expliquer à ces énarques de simplement se taire?
J'ai lu quelques blogs, et même si beaucoup sont mesurés et parfois même justes, d'autres ont déjà abandonné leurs bonnes résolutions initiales et s'enfoncent dans la médiocrité.
Sans parler du "journaliste"... on dit quoi? mdr? lol?
On continue la campagne, on parle des programmes, du projet de société qui guide les propositions.
RépondreSupprimerJ'ai passé trois jours au fond de mon lit, avec une grosse grippe et loin d'Internet. Et quelque part ça m'a fait un bien fou, car je pense que quelque part, nos blogs, Twitter, les forums, etc... sont un catalyseur aussi de tout ce qui peut être déguelasse, désagréable, nauséabond.
RépondreSupprimerCe matin, en quelques instants pour rattraper mon retard, j'ai lu des billets et des choses écoeurantes, insultantes. Blessantes aussi.
Car finalement, je n'ai pas trouvé la classe politique si indigne que ça...
Ils vont crescendo, ils se cachent encore un peu, mais Copé a déjà bien allumé la mèche et le critiques contre Sarkozy commencent également à montrer leur nez, je trouve ça indigne. Mais bon, je trouve que seul le silence est acceptable ou les condoléances, le reste c'est déjà politicard.
RépondreSupprimerJe trouve assez comiques tous ces blogueurs qui, depuis deux ou trois jours pondent des billets pour dire que seul le silence est digne. Parler pour dire qu'on préfère se taire : logique de blogueur.
RépondreSupprimerOui, c'est assez rigolo. Le taulier me chie dans les bottes quand je m'indigne et fait un billet pour s'indigner de mes propos tout en m'insultant.
SupprimerFaudrait tenter le prozac.
On doit avoir une définition différente du mot insulte, j'imagine que la critique du roi équivaut à une insulte.
Supprimerfais gaffe mec, la brigade légère va te tomber sur le poil...
SupprimerSurtout moi qui fermais ma gueule depuis plus d'un an... Je ne vais pas vous forcer à comprendre ni vous gâcher le plaisir de votre petite phrase rigolote quoiqu'un limitée.
RépondreSupprimer