Je n'ai pas énormément de temps cette semaine, comme j'ai l'immense bonheur de devoir travailler pour vivre, je ne peux pas consacrer mes journées à l'activité qui occupe en permanence mon esprit : la musique. Eh oui, je prépare mon premier concert "sérieux", après moultes expériences (dont l'une avec Mathieu L.) pas toujours concluantes, j'ai enfin décroché le Graal (enfin, un tout petit Graal hien) en obtenant un concert payé dans un pub branchouille !!
Donc je suis assez occupé en soirée, principalement à faire de l'huile d'olive en me mettant des olives entre les .... voilà quoi....
Mais là ça commence à me gonfler sérieusement, au JT, sur les blogs, à la cafet' du boulot il n'y a qu'un seul sujet : les crétins qui ont sifflé "la Marseillaise" (je n'ai pas de vidéo de ma machine à café mais sur chacun des blogs que je lis il y a au moins un article là dessus, Criticus, Mathieu L., Nicolas, CSP,même içi ; il n'y a que Lomig qui n'en parle pas, mais il devait lire un bouquin de Hayek pendant le match ;) ), comme si le monde avait arrêté de tourner depuis que Laam a massacré cette chanson...
Pourtant y'a beaucoup à dire :
- Les bourses, de rebonds en rechutes, et malgré NOS milliards injectés dans le système bancaire , n'en finissent pas de dérouiller, pendant ce temps là on découvre que les banquiers se paient de sympatiques séminaires ou dîners promotionnels qu'ils n'ont même pas l'élégance d'annuler...
- Le pétrole coûte aujourd'hui 70 dollars le baril après un pic du 1er juillet à 141, pourtant je n'ai pas vu diminuer de moitié le prix à la pompe (remarquez je m'en fout, j'ai pas de bagnole), là l'explication des stocks n'est plus utilisée (pourtant elle justifiait l'explosion des prix il y a 2 mois...), on se contente de dire que "oui..mais vous savez le marché est instable...on préfère rester prudents", en language commun on dirait "ouais on sait, on s'en met grave plein les fouilles et comme vous êtes des cons vous ne dites rien", mais comme en effet on dit rien j'en conclus qu'on doit un peu être des cons !
- Le gouvernement, qui après avoir chanté les louanges d'EDVIGE joue les vierges effarouchées et attaque en justice l'ancien patron des RG qui a dévoilé des infos concernant les habitudes sexuelles des "grands", on peut donc ficher le citoyen lambda parceque "ça se faisait déjà avant" mais pas question d'oser le faire avec ceux là même qui votent la loi, merde faut pas déconner !!
- Après nous avoir seriné que la France et sons système bancaire ne craignaient rien de la crise (un peu comme Tchernobyl, nos douaniers sont super forts, ils arrêtent TOUT !!), avoir à demi-mots avoué s'être plantés, avoir lâché le fric pour les banques, maintenant on nous dit qu'il faut absolument continuer les réformes sous peine de cataclysme, avec l'argument qui tue : "après la crise de 92 les autres pays sont revenus à la normale en 95, la france 2 ans après".... Ouais, rappelons qu'entre 93 et 97 c'est la droite qui est au gouvernement... et que le pays commence à aller mieux, curieusement, au moment où Jospin commet "de terribles erreurs contre l'économie"... Les réformes Juppé ayant brillé par leur inexistence, je serais tenté de poser la question suivante : et si c'était Jospin qui avait relancé la France (et ça me coûte de le dire) ?
- Alors que tous les budgets sociaux sont à la baisse, l'Elysée aime bien l'inflation, le souci de transparence a manifestement ses limites quand il faut limiter les frais, par contre il est illimité quand il s'agit de s'augmenter !
- Après avoir mené contre l'avis des professionnels une politique de durcissement de la justice à l'encontre des mineurs, et après le suicide d'un de ces mêmes jeunes, la ministre de la justice ne trouve pas de meilleur moyen de se laver les mains que de mettre en cause l'attitude des magistrats.
Par contre aucun souci : si vous êtes jeune, blond, habitez Neuilly, êtes élu républicain et fils de... la justice sera beaucoup plus clémente, il vous suffira de dire "j'étais probablement à la Fac"
La prochaine fois qu'on me demandera un alibi je dirais que j'étais "probablement" chez moi, ça a l'air de suffire !
Mais non, il faut faire tout un patakès pour quelques abrutis qui sifflent un hymne (comme si ça n'arrivait jamais pendant les matchs officiels contre l'Italie, l'Espagne et les autres....), regardez bien ma main gauche les enfants, pendant ce temps vous ne en serez pas à ce que je fais de ma main droite...
Et ben mon petit Fab il nous pique sa colère juste avant le week-end... Tu bosses trop!
RépondreSupprimerJe parle des sifflets car ils sont significatifs d'un malaise de notre société entre la jeunesse placardisée et estampillée banlieue black/beur et le reste du pays. ensuite il suffit de ne pas faire de raccourcis stupides.
La crise financière, tu m'excuseras, mais j'en ai marre, je passe mes journées à en parler avec mes clients et les banquiers, raz-le-bol!
Quand au reste mon ami, parles en si ça te trotte dans la tête, c'est le but de ce blog, justement de s'exprimer!
Et je te répondrai.
Et ne me dis pas que le temps te manque ou je compte tes commentaires de cette semaine un peu partout!
Je manque de temps pour écrire un billet complet, pour passer râler vite fait c'est pas pareil ;)
RépondreSupprimertu joues de quoi comme instrument ???
RépondreSupprimerA la base je suis chanteur, après comme il faut toujours pouvoir remplacer un copain manquant je me suis mis à la guitare et à la basse.
RépondreSupprimerSi je récupère une vidéo du concert je la mettrai peut être en ligne...
@ Fabrice : t'étais pas gratteur au départ dans mon souvenir ???
RépondreSupprimerAu tout tout tout départ (quand j'étais enfant) oui, mais vite un groupe de gugusses m'a collé au chant (et à la basse) pour me placer derrière le batteur pendant les répèts...batteur qui manifestement prenait grand plaisir à m'exploser les doigts à coup de baguettes.... si tu vois ce que je veux dire....
RépondreSupprimer@ Fabrice : si c'est grâce aux explosions de doigt que tu es devenu chanteur, alors, franchement, vu ce que j'ai entendu hier, j'ai bien fait ! ;)
RépondreSupprimermouais...
RépondreSupprimerMouais quoi??!
RépondreSupprimerC'est un compliment destiné à TOI, assez rare pour en profiter... Je me joint d'ailleurs à Mathieu.
Je disais mouais au fait qu'il aie eu raison de m'exploser les doigts à l'époque...
RépondreSupprimer@ Fabrice : raison, non... Mais tu aimais ça, hein, grand fou !!!
RépondreSupprimer