Hier soir, une très rare soirée de Zapping aléatoire m'a conduit aux Mots Croisés de Calvi, après avoir passé une petite heure avec Joe Black.
En 7 lettres, un un élément architectural des mosquées...
Je n'ai pas tenu longtemps, mais assez pour remercier Jean-Luc Mélenchon, mais alors vraiment merci de m'avoir permis d'écouter autre chose que que des conneries politiques démagogiques de gauche comme d'extrême. Il n'y a que le type de l'UMP qui me paraissait raisonnable...
Amalgame, jeunes, Islam, minarets, politique, que l'on veuille ou non interdire l'Islam ou réguler la religion dans notre pays, et fort heureusement Mélenchon qui avait l'air d'être le seul à savoir ce que veut dire laïcité.
La république française laïque ne peut exister en tant que telle que si elle ignore la religion. Aucune religion n'est compatible avec la démocratie, car la religion est quelque chose d'absolu, c'est une loi, et la seule manière de faire cohabiter religion et démocratie c'est de séparer politique et religion.
Pas de financement pour construire des lieux de culte, pas d'allusion religieuse dans les discours de nos politiques (suivez mon regard vers Sarkozy).
La religion est du domaine de la vie privée et n'a rien à faire dans le débat politique.
Merci, car à Mélenchon, car ces débats grotesque mêlant amalgame, racisme, démagogie socialiste commencent à me fatiguer sérieusement.
Si l'on doit interdire les minarets, il faudrait faire la preuve de leur incompatibilité avec nos lois, si l'on doit interdire la burqa, ce doit être pour des raisons légales, et non religieuses, ou pseudo sécurito-racistes.
Merci de ne pas oublier que la France est un pays laïc et que ramener la religion dans le débat politique remet en cause cette laïcité.
Manu qui fait l"apologie de Méluche, je dois avoir confondu mes céréales du matin et ma réserve d'hallucinogènes ;)
RépondreSupprimerPour les minarets cela relève de l'urbanisme
RépondreSupprimerPour la burqa, une vieille loi vous interdit de vous promener sur la voie publique de manière totalement anonyme pour éviter notamment des bracages.
Comme quoi, il faudrait déjà que les députés connaissent la loi avant d'en ajouter.
Quant à la laïcité, elle devrait être inscrite en plus de la devise sur les frontons de nos batiments officiels.
Car trop la baffouent
Je suis entièrement d'accord avec toi.
RépondreSupprimerTe voir louer Mélenchon, tout de même...
Tout à fait d'accord. Les religions sont une affaire privée, rien à voir avec l'état, la politique.
RépondreSupprimer