jeudi 5 mai 2011

Netanyahou a vraiment déconné!

Il me fait marrer Netanyahou, ou peut-être me fait-il pleurer, j'en suis pas sûr.
Qu'attendait-il? Non mais franchement, qu'attendait-il de l'Autorité Palestinienne?
A un certain moment il faut savoir mettre ses couilles sur la table.
Rabin l'a fait, et même Sharon l'a fait, Bibi, lui n'a rien fait, en fait il a tout fait pour se retrouver dans la situation actuelle.
Il a joué au con et tout le monde a perdu au change.
En effet la reconciliation Hamas/Fatah signifie peu ou prou la fin de toute négociation avec Israël, elle signifie même que Mahmous Abbas a abandonné l'idée d'une Paix avec Israël telle que l'énvisage l'occident.
Israël ne peut pas négocier avec le Hamas, c'était possible avec l'AP, mais aujourd'hui cette possibilité s'est envolée.
Je suis vraiment dégoûté, car si je maintiens que l'usage de la force est le seul language que comprennent les extrémistes gazouïs, il fallait, en revanche donner quelque chose à l'AP. Il fallait absolument montrer au peuple palestinien qu'une issue positive était envisageable si le terrorisme cessait. Il a cessé en Cisjordanie mais Bibi n'a pas cessé la colonisation, il n'a rien cessé et il a enterré le processus de Paix.
Dans ma colère du jour j'irais presque jusqu'à dire qu'il est le pendant d'Arafat des années 90', un dirigeant qui n'existe que par la peur et la guerre.
Malheureusement pour Israël.
Ca va être difficile maintenant, toute la région est devenue instable, les amis ne le sont peut-être plus et les ennemis pourraient devenir pires. Il faut que Bibi parte il faut un leader qui veuille le bien d'Israël pas un Bush à l'israélienne!

2 commentaires:

  1. Un article qui devrait vous intéresser :

    http://www.in-nocence.org/public_forum/read.php?3,83371

    RépondreSupprimer