lundi 26 septembre 2011

Colère, il faut que Bibi et sa clique disparaissent dans le Negev

Je reviens a notre Blog presqu'oublié après un long silence, je ne sais pas si les gueules vont renaître mais j'ai besoin d'exprimer mon désarroi devant l'action politique de Netanyahou.
J'ai toujours férocement combattu les conneries qui se disent de ce côté de la méditerranée concernant le conflit israélo-palestinien et je continuerai.
Mais aujourd'hui, je n'arrive plus du tout à y croire, je suis en colère, je suis en colère après ce gouvernement, le pire que le pays ait connu, un gouvernement du passé, un gouvernement qui va détruire ce qu'il reste d'Israël.
Netanyahou, Barak et Lieberman utilisent une réthorique aussi ridicule que celle de Bush fils pour justifier leur politique de colonisation et de non négociation.
Abbas a été très malin, il a mis le gouvernement israélien dans une impasse, mais il a également considérablement affaibli le Hamas. Il a agi, il a gagné la bataille médiatique sans tricher, sans mentir, il a tenu un discours à l'ONU ou je n'ai entendu que des choses vraies.
Il s'est comporté en chef d'Etat moderne, en phase avec les révolutions arabes, en phase avec les attentes des peuples.
L'Ultra droite au pouvoir, elle nie complètement le désir des israéliens à arriver à la Paix, elle poursuit une ambition d'un grand Israël (sous couvert d'un discours sécuritaire ridicule), dont les israéliens se foutent complètement.
Il faut des élections, il faut que le peuple israélien se réveille, on ne peut pas laisser Netanyahou faire avec Israël ce que Domenech a fait avec l'EDF. C'est trop grave.
Liens en anglais:
Netanyahu proved Israel doesn't want peace
Netanyahu doesn't miss an opportunity to avoid peace

7 commentaires:

  1. La comparaison avec Domenech me choque un peu...

    RépondreSupprimer
  2. Oui, c'est vrai que c'est peut-être un peu dur pour Netanyahu, il ne mérite peut-être pas encore une insulte aussi puissante.

    RépondreSupprimer
  3. Je ne savais pas que Domenech était responsable de la privatisation d'EDF. Décidément, une vraie catastrophe, ce type...

    Sur le reste, rien à dire de plus.

    RépondreSupprimer
  4. arrêtez avec Domenech, je vais me sentir obligé de le défendre...

    RépondreSupprimer
  5. Domenech s'est installé dans le Neguev ?

    RépondreSupprimer
  6. A l'époque où il s'est installé c'était une vallée verdoyante...

    RépondreSupprimer
  7. Il a fait fuir les chèvres et les bédouins, pourtant les chèvres auraient pu jouer au foot..

    RépondreSupprimer