Oh putain, les élections approchent et le populisme de base arrive au galop!
Beckham au Paris SG, on parle de 800.000€ par mois... il n'en fallait pas plus pour la classe politique s'empare d'un sujet qu'elle ne connait apparemment absolument pas...
La liste des bienpensants qui s'insurgent devant un tel salaire est longue, on reparle de plafonner les salaires (bonne idée), on parle d'inégalités...
On ne dit pas, par exemple, que ce mec va payer des impôts en France, et surtout, on regarde vraiment par le petit bout de la lorgnette.
Beckham à Paris, sportivement c'est intéressant, mais objectivement, ça ne vaut pas 800.000€ par mois, en revanche, Beckham à Paris est un coup fabuleux, pas seulement pour le PSG, mais pour le foot français dans son ensemble.
Ah oui, les politiques parlent de maillots... On va dire qu'ils voulaient dire produits dérivés... Ils ont l'air de minimiser l'impact financier de la vente des produits dérivés liés à Beckham, ils ont tort, je n'ai pas de chiffre en tête, mais les revenus sont colossaux.
Par ailleurs, le patron qatari du PSG est aussi le propriétaire d'Al Jazeera Sports qui a commencé à entrer dans le jeu des restransmissions télé de la ligue 1, permettant notamment un hausse des droits tv reversés au clubs. Avec Beckham à Paris, la ligue s'offre à l'Asie, la ligue 1 va probablement gagner une notoriété et donc un fric monstre grâce à cette nouvelle exposition.
Beckham coûte peut-être un bras au PSg, mais au final, beaucoup vont pouvoir croquer dans ce qu'il va apporter. Et il apportera beaucoup plus qu'il ne coûtera.
Je suis d'avis que lorsque l'on ne sait pas, on ferme sa gueule.