jeudi 27 novembre 2008

Les SDF, rentrez chez vous!

Je vais faire court.
Les SDF commencent sérieusement à nous emmerder, déjà ils nous coûtent du fric, ils nous demandent du fric, à manger ou un ticket resto quand on passe à côté d'eux, ils puent et quand ils prennent une place assise sur les quais de métro on ne peut (veut) pas profiter des deux places adjacentes.
Nous, on bosse dur, on ne se plaint pas (ou presque), on nous donne rien, mais on y arrive, ils doivent vraiment le faire exprès!
Et l'hiver venu ils commencent à mourir dans la rue, et on nous balance de la culpabilité à tout va.
Heureusement Boutin nous a pondu une sacré bonne idée... On le oblige à dormir dans des centres, assistance à personne en danger oblige, comme ça, on peut dormir tranquilles dans nos lits douillets, on peut regarder les infos et voir les gens crever loin de chez nous, ça va mieux quoi!

Mais voilà que j'entends à la radio que c'est pas une bonne idée, que leurs chiens ne sont pas acceptés en centre, qu'ils veulent garder leur libre choix. Qu'est-ce qu'il ne faut entendre! Les gentils libéraux capitalistes au pouvoir veulent aider et on les envoie chier, c'est à n'y rien comprendre...

J'ai juste une remarque, mon ami vit à Pantin dans un vieil immeuble de 5 ou 6 étages. La plupart des portes des appartements de cet immeuble sont scellées, je lui ai donc demandé ce qui ce passait. Il m'a dit que l'immeuble était préempté par la mairie et que la municipalité attendait que les gens se barrent ou cassent leur pipe. La première fois que je suis allé chez lui, c'était en 2004, mais ça durait déjà sûrement depuis longtemps.
Alors au lieu de nous pondre des idées à la con tout juste bonnes à enlever la culpabilité de notre bon peuple privilégié, que nos gouvernants aient de BONNES idées pour une fois.
Y'en a vraiment marre de ces initiatives démagogiques de merde! Rien dans le slip en haut, comme toujours et comme partout d'ailleurs!
Récupérons l'immobilier vide, traitons les pauvres, SDF ou pas, avec dignité, humanité, ça me dégoûte, cette soi-disant bienveillance. On aide quand ça coûte rien, que ça emmerde personne.
En ce moment je suis chaud, je ne sais pas pourquoi...

20 commentaires:

  1. Ce qui est drôle, c'est que les SDF sont tout autant libéraux. Ils veulent avoir le choix d'aller ou de ne pas aller dans les centres pourris d'hébergement.

    En tout cas, aucune politique claire de décidée à ce sujet. Comme d'habitude...

    Ouais, tu es nerveux en ce moment. Faut se détendre, cher ami...

    RépondreSupprimer
  2. C'est sûrement la grande déception causée par notre glorieux parti socialiste qui fait que tu es un tantinet grognon, en ce moment.

    RépondreSupprimer
  3. @ Manuel :

    « quand ils prennent une place assise sur les quais de métro on ne peut (veut) pas profiter des deux places adjacentes »

    Je dirais plutôt qu'on ne veut pas parce qu'on ne peut pas...

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Audine, en fait je suis assez heureux en ce moment et le PS, je n'en suis pas et je m'en fous. Mais je suis grognon quand même, va comprendre...
    Ah Criticus!Pourquoi ne pourrait on pas?
    Je vais te raconter un truc.
    J'ai vécu au Japon, et le Gaijin (étranger) a la réputation d'être sale, de puer, alors il m'est souvent arrivé de me retrouver à côté du seul siège libre du métro.
    Ne pouvaient-ils pas, ou ne voulaient-ils pas? Se mettre à côté de moi...

    RépondreSupprimer
  5. Mathieu je t'ai presque oublié, je devais répondre à Criticus et je préfère les femmes...
    Et en plus ils veulent emmener leur chien! Faut les renvoyer chez eux! Hortefeux, par ici!

    RépondreSupprimer
  6. @ Manuel : tu m'as oublié pour parler aux autres ??? Et voilà, dès qu'on est un peu connu, les infidélités commencent !

    Un chien avec plein de vermine en plus ! Tout cela pour faire profiter de l'aide publique tous leurs animaux de compagnie ! S'ils ont choisi d'être pauvres, qu'il le reste, nom de Dieu ! S'ils veulent un logement, y's ont qu'à travailler !!!!

    RépondreSupprimer
  7. T'as fait un stage chez LOmig, toi!

    RépondreSupprimer
  8. Non, j'ai passé du temps avec les libéraux à la RDB... Mais bon, c'était pas les pires...

    J'ai pas pu parler avec LOmiG. Il faisait de la stratégie avec les membres de son parti et n'avait pas le temps de débattre avec les collectivistes. Par contre, j'ai pu papoter avec Rubin et Criticus, mais ce ne sont pas de vrais libéraux : Criticus le dit lui-même et Rubin est traité de gauchiste par les autres.

    RépondreSupprimer
  9. Je t'ai dit que Rubin était ok...
    Pour Criticus, je serais moins catégorique, peut être pas libéral mais réac, vieille France, De Villiers en quelque sorte...

    RépondreSupprimer
  10. @ Manuel : De Villiers ? Oh, cela va lui plaire, ça...

    RépondreSupprimer
  11. Je ne suis pas là pour plaire, ni à Criticus, ni à personne d'autre d'ailleurs...
    Je suis quand même content de ma trouvaille Criticus/De Villiers...

    RépondreSupprimer
  12. C'est quand même pas la faute des LHC s'il y a des SDF ? ;-)

    RépondreSupprimer
  13. Humm, bonne question...
    En tout cas pour moi cette mouvance LHC est tout à fait capable de culpabiliser le SDF, le looser n'a qu'à réussir!
    J'ai tort?

    RépondreSupprimer
  14. quel billet extrême, propageant une idée totalement fausse de ce qu'on peut penser quand on est libéral.

    Les libéraux n'ont rien contre la charité, l'entraide et la solidarité, bien au contraire. Tu le saurais, d'ailleurs, si tu ne te contentais pas de caricatures.

    Je suis libéral, et ce que je refuse, c'est le fait de FORCER les gens à participer à une entraide mal organisée, et ne respectant pas ma liberté de choix. J'aide des assoc", plusieurs même. Mais je veux garder le droit d'aider qui je veux, comme je veux et du montant que JE juge nécessaire. La fausse solidarité collective a exactement pour résultat ce que tu sembles dénoncer : des gens qui dorment avec la conscience bien tranquille. L'Etat s'occupe d'aider les pauvres pour moi !

    Il suffit d'ouvrir les yeux pour voir que l'Etat ne fait rien pour les pauvres. Pourquoi aurait-on besoin d'associations caritatives sinon ? Si l'Etat s'occupait et savait traiter le problème de la pauvreté, il n'y aurait plus de pauvres...est-ce ce que tu observes ? NOn.

    La pauvreté sera vaincu par la création de richesses, par l'éducation. Cela prend du temps. Pour parer à l'urgence, c'est la charité et l'entraide qui sont urgente et nécessaire. Aucun besoin d'Etat pour cela.

    RépondreSupprimer
  15. Rubin comment fais tu pour mettre un lien sur un commentaire?
    Je vais vous répondre en même temps.
    Il faut savoir sentir quand un billet est volontairement extrême et parfois réducteur.
    Toutefois, LOmig, on a déjà souvent débattu de nos visions différents pour aider les plus démunis, la charité volontaire, je n'y crois pas, et je ne connais aucun exemple qui marche. Le point central de nos divergences est la vision de l'être humain, je ne le crois pas capable d'aider si ça lui en coûte, sauf exemption.
    Nous avons moins de pauvres qu'aux États Unis, par exemple, et c'est directement lié au fait que nous jouissions en France d'un système de solidarité collective.
    Si nous voulons tous que la pauvreté disparaisse, LHC ou non, je pense que la solidarité doit être imposée, elle doit résulter d'un effort et non pas juste être un petit geste indolore.
    Alors pour ce cas précis, mettons à disposition des logements décents, traitons ces gens avec dignité, ne les parquons pas dans des centres pouvant être dangereux.
    Mais tout ça demande un effort de la part de nos dirigeants, tout ça risque de mécontenter les pauvres moins pauvres que les SDF qui risquent de jalouser de telles mesures.
    Donc on ne fait rien ou presque.
    Quant à l'aide spontanée...
    Cet hiver que proposent les LHC pour ceux qui crèvent de froid?

    RépondreSupprimer
  16. @ Manuel : tu viens une fois de plus d'afficher au grand jour ton inculture politique crasse. Je ne suis ni réactionnaire ni villiériste, et les positions que je défends sont absolument incompatibles sur des points fondamentaux avec celles de Villiers. C'est cette manie de catégoriser le corps politique sans considération des nuances qui te fait dire, encore une fois, n'importe quoi. Lis ce que j'écris, et change.

    RépondreSupprimer
  17. Une fois de plus... Dire que tu me rappelles tel ou tel politique, en l'occurrence De Villier, me vaut d'être taxé d'inculte politique crasse...
    Et bien, tu en as de l'importance mon vieux!
    Tu sais, je me suis fait catégoriser assez souvent chez LOmig, je ne sais plus dans quoi, j'ai aussi été un islamiste extrémiste dangereux, j'oubliais presque.
    Alors je te dirais qu'il faut savoir garder son sens de l'humour.

    RépondreSupprimer
  18. En ce qui me concerne, je t'avais classé au centre-gauche, et en avais discuté avec toi. J'ai d'ailleurs reçu un courriel de Fabrice - et j'en ai discuté avec Mathieu - me disant que vous êtes plus à gauche, et j'ai donc fragmenté ma rubrique de liens « sociaux-démocrates » en « sociaux-libéraux » et en « sociaux-démocrates », où vous êtes. Je pense donc avoir davantage fait preuve de nuance, en l'occurence...

    RépondreSupprimer
  19. Honnêtement tu aurais pu me mettre dans n'importe quelle tendance, je m'en fous.
    Sinon, tu as raison, tu as fait preuve de plus de nuance que moi aujourd'hui, mais la catégorisation d'individus reste à mon goût réductrice et inintéressante.
    Pour ce qui est de toi et De Villier, je me répète mais essaie de ressentir des choses comme la provocation, et essaie aussi de ne pas sauter à pieds joints dedans.

    RépondreSupprimer