vendredi 17 décembre 2010

Les cons au boulot

Est-ce normal de payer des idiots fainéants pour faire un boulot qu'ils sont apparemment incapables de faire, et qu'il ne veulent de toute façon pas faire correctement.
J'en reviens à la restauration, mais l'avantage de la restauration, c'est que le mauvais vivra un calvaire toute la journée, et que le patron n'a pas vraiment de le virer, il se barrera de lui-même. Etre dans le jus tous les jours, toute la journée, c'est la pire des punitions. Ajoutez-y les gueulantes du chef et du maître d'hôtel ou du patron, les plaintes des clients et c'est l'enfer.
Mais dans la grosse boîte qui paie bien, c'est pas pareil.
Vous avez le connard malade, qui fout tout le monde dans la merde sans sourciller. Et vous ne pouvez pas lui foutre de coup de tête, les ressources humaines viendraient vous tacler. Son chef ne peut pas le virer, il a ses certificats médicaux. Alors quand en plus il est con...
Vous avez aussi l'idiot(e) qui s'en fout, qui fait de la merde mais qui s'en fout. Toujours de bonne humeur, mais qui fait de la merde et s'en fout.
Des cons, y'en a vraiment de toutes les couleurs, le con sympa, le con agressif, le con qui se croit intelligent, le con lèche-cul, le con fainéant.
Et on les garde, trop compliqué de virer quelqu'un, mieux vaut attendre qu'il se barre. Mais comme il est con, il reste, dangereux d'être un con au chômage.
Le truc positif c'est que je ne serai probablement jamais patron d'une grosse boite, peut-être d'une petite boite, mais certainement pas en France, car les prudhommes me fileraient un abonnement très coûteux.
Je ne comprends pas qu'on soit obligé de payer un con, simplement parceque le con a été assez malin pour cacher sa connerie pendant 1h d'entretien.
D'ailleurs, il faudrait un détecteur de cons idiots, qu'on puisse les identifier très jeunes et les noyer.

10 commentaires:

  1. Plus sérieusement et pour argumenter un peu:

    Le "connard malade" qui fait chier tout le monde, même s'il est un connard selon TES critères aurait perdu son droit à être malade?
    D'ailleurs vu ton raisonnement j'imagine que tu penses qu'un être aussi con ne peut fréquenter que d'autres connards, incluant dans ce groupe son crétin de médecin qui, évidemment, lui délivre des arrêts de travail qui ne peuvent être que de complaisance, forcement.

    D'ailleurs qui te dit que ce ou même ces fameux cons et connards en tous genres ne le sont pas juste avec un entourage qu'eux-même trouvent insupportable?

    RépondreSupprimer
  2. Salut Manuel

    Encore un petit effort, et tu vas basculer du bon côté :-D

    RépondreSupprimer
  3. Oui, ça doit être ça, le mec qui est frappé de grippes carabinées et de gueules de bois de la mort lui valant tous les 2 mois un arrêt d'une semaine, c'est parce que je suis con.
    C'est marrant, mais imaginer un instant qu'il existe un nombre important de branleurs qui profitent du système au boulot c'est trop pour un mec comme toi seco?
    Tu dois tout de suite m'attaquer bêtement?
    Peut-être n'est-ce pas clair, mais ce billet était un billet coup de gueule en réaction à une situation réelle, mais en France attention à ne surtout attaquer que le patron, surtout pas l'employé, même si c'est un idiot fainéant.
    Ca me fait bien marrer, tiens.

    RépondreSupprimer
  4. D'ailleurs, basculer du bon côté ça veut dire quoi?
    J'ai toujours bossé, et souvent bossé dur, alors je m'offusque quand je vois des gens ne rien glander, rester chez eux de manière régulière pour maladie imaginaire et privilégier le suçage de gland politique au boulot.
    Si c'est être de droite alors je dois en être et si accepter cela c'est être de gauche, alors aucun de mes amis n'est finalement de gauche.
    Sinon, j'en reviens à Seco, en effet, je me demande comment un médecin peut donner une semaine d'arrêt à quelqu'un qui poste sur facebook que le weekend a amsterdam étaient génial. Mais je dois être parano.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Manuel,
    hem... vu ton énervement (ne dit pas le contraire ou exprime toi autrement) je te laisse.
    Je te mets juste les points sur les I puisque tu es passé à côté de ce que je voulais te dire (intentionnellement ou pas peu importe). Peut-être ton gazier n'est-il con que par réciprocité.
    Etant donné que vous n'êtes ni l'un ni l'autre objectif ne monte pas sur tes grands chevaux en imaginant que je viens de te dire que tu l'était (con), je ne faisais qu'une interprétation de vos deux points de vues.
    Sur ce, bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  6. Le pire, c'est que ces cons-là doivent trouver que tu es vraiment un "gros con" !

    RépondreSupprimer
  7. Je ne nie pas l'énervement, dure semaine...
    J'utilise le terme "con" dans sa signification première, synonyme d'idiotie, de manque d'intelligence. Et dans ce cas, on n'est pas con par réciprocité, c'est un état de fait.

    RépondreSupprimer
  8. Ce n'est pas la signification première du mot camarade ;)

    RépondreSupprimer
  9. Non, mais on va laisser le sexe en dehors.

    RépondreSupprimer