vendredi 18 juillet 2014

Antisionisme?

Depuis plusieurs années, on a droit d'être antisioniste en attendant bientôt de pouvoir re-goûter au bon vieil anti-sémitisme de nos ancêtres.
Dans la bouche de beaucoup, d'ailleurs, le mot sionisme est quasiment une insulte, on est sioniste comme on est islamiste, djihadiste, ou encore communiste aux USA des années 50.
Mais il y a une chose que je ne comprends pas.
L'antisioniste, il veut quoi au juste?
Car si je le prends au mot, il veut expatrier les juifs de Palestine.
Alors je suis peut-être pointilleux, et peut-être que je comprends mal le terme, mais virer les juifs de Palestine, c'est créer 6.5 millions de réfugiés, qui s'ils restent dans la région, seront exterminés.
Alors même si l'antisioniste estime avoir le droit de l'être, je ne le considère pas différemment de l'antisémite sauf s'il est trop con pour comprendre les termes qu'il utilise.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire