dimanche 9 juin 2024

Liberation d'otages

Hier j ai eu des larmes de joie avec la libération de 4 otages enlèves sur le festival Nova par l'armée.

L'opération s'est déroulée au centre de Gaza dans un camp de réfugiés (les réfugiés éternels de palestiniens en Palestine) ou l'armée n'avait pas fait d'incursion terrestre.
Les otages étaient  retenues chez des familles gazaouies payées par le Hamas, gardées par des combattants du Hamas. 
L'opération préparée plusieurs semaines a l'avance sur la base d'informations par le Shin et Tsahal s'est terminée en gigantesque combat urbain. Résultat une centaine de morts cote Palestinien, 1 mort chez Tsahal. 
Je n'ai pas lu de rapport détaillé de l'opération, mais je m'ose a imaginer que si Tsahal avait pu sortir les 4 otages sans tirer un coup de feu, ils l'auraient fait. 

Maintenant les réactions diverses:

L'ONU par Francesca Albanese, rapporteuse pour la Palestine, accusée par UN Watch . accusée par UN Watch . Albanese par ailleurs, la caution "génocide" maintes fois citée par les LFIstes. 


Josep Borrell, EU. le même qui exprimait ses condoléances a la Mort de Raissi, le boucher de Téhéran.


Les médias aussi, a commencer par le Monde...
L'article est en lien, mais le titre se suffit déjà a lui même.



"Israël aurait pu prévenir les Palestiniens de l'attaque":
Bien entendu; on prévient toujours l'ennemi dune attaque surprise!

Je vous épargne les réactions de la gauche française 

Jamais je n ai vu les plus grosses institutions mondiales et les plus gros organes de presse se lamenter de la libération d'otages civils. C'est une première. 
Chaque enfant mort est une tragédie, mais quand tu caches des otages au sein de ta famille gardes par le Hamas, soit tu es une victime du Hamas, soit tu es complice. En aucun cas tu jettes la pierre sur Israël. 

Je résume:
  • On n'a pas le droit de faire la guerre, car le Hamas se cache au sein de sa population et il y a trop de morts civils.
  • On n'a pas le droit de libérer des otages par des actions militaires coup de poing car le Hamas les cache parmi la population et il y a trop de morts civiles
  • Les négociations tournent en rond, car le Hamas rejette toutes les propositions israéliennes et Israël rejette les propositions du Hamas. Raisons: Le Hamas demande un retrait unilatéral et la fin de la guerre, Israël accepte un cessez le feu de plusieurs mois.
Donc pour faire simple, Israël s'est fait attaquer par son voisin, qui ne cesse de répéter qu'il continuera d'attaquer sans relâche jusqu'à la mort de chaque juif sur la terre d'Israël. 


On fait quoi? 
On laisse le Hamas en place, on construit 5 murs et on barricade hermétiquement le Hamas dans Gaza? Ca va être sympa la dedans...
Ou peut-être que cette putain de communauté internationale, pourrait exercer des pressions sur le Hamas, ses dirigeants, sur le Qatar, sur l'Egypte et ses dizaines de tunnels dans le couloir de Philadelphie, sur l'Autorité Palestinienne et sa corruption au lieu de se concentrer sur la seule démocratie de la région, Israël.