jeudi 8 janvier 2009

Bye le juge d'instruction à lire chez le Coucou

J'attendais que l'un de mes co-auteurs fasse un billet sur les derniers soupirs du juge d'instruction, et probablement de l'indépendance de la justice, histoire de couper mon frénétique besoin de m'exprimer sur la crise au Proche Orient, mais rien n'est venu...
Alors , voulant prendre les choses en main, j'ai sautillé de blog en blog pour finalement découvrir que le Coucou avait fait de boulot, et de belle manière, je vous invite donc à lire son billet à ce sujet.
Nous nous dirigeons donc petit à petit vers une justice à l'américaine, où le pauvre ira en cabane, faute de bon avocat, et où le riche s'en sortira, pognon=avocats oblige.
Nicolas Sarkozy a dit lui même qu'il préférait être un omni-président qu'un roi fainéant, et bien il dépasse nos espérances les plus folles, il est tellement omni qu'il se permet des régressions allant à l'encontre des fondement de notre démocratie.
Le mérite qu'on peut lui laisser, c'est qu'il ose, il fait ce qu'il veut sous nos yeux, et nous, on couine, mais il fait quand même.
Il bosse dur, plus dur que Chirac, il veut qu'on bosse dur aussi, et qu'on ferme nos gueules.

3 commentaires:

  1. En fait, sur la justice, ça fait un moment que Sarko a commencé son travail de sape.
    Sa conception a été très claire dès le début, rappelons nous l'affaire du scooter.
    Plus grave, la réforme de la carte judiciaire avec tout de même, 173 tribunaux d'instance supprimés sur 473. Or, la justice des petites gens est là aussi. Ainsi d'ailleurs qu'aux Prud'hommes, mais on a vu comment ça intéresse les français ...

    RépondreSupprimer
  2. Ce qui intéresse les français, c'est ce qui est dénoncé au JT de 20h.
    Le pire, c'est que Sarkozy a une logique bien précise et connue qu'on pourrait appeler Berlusconesque, mais il fait, tranquille, pépère, de temps en temps, les lycéens gueulent, mais c'est pas grave, il fait.

    RépondreSupprimer
  3. Merci d'avoir lu mon billet Manuel, et de le lier! La question cruciale restera d'apprécier à la sortie de cette "réforme" ce qui restera d'indépendance à la justice…

    RépondreSupprimer