jeudi 7 janvier 2010

Non mais sans rire!

Il existe des patrons qui aiment voir au sein de leur entreprise des gens heureux de venir passer la journée à la faire tourner, des patrons qui bien souvent sont capables de faire confiance, déléguer, et qui sur les résultats.
Il existe énormément de types de patrons, et j'ai envie aujourd'hui, de parler des patrons qui sont allergiques au rire.
Ca fait sourire, et pourtant, j'en ai connu quelques uns pendant ma courte carrière professionnelle, ceux qui interdisent tout bonnement la marrade, et poussent des gueulantes phénoménales quand on se sent trop bien et qu'on le montre, et d'autres que le rire met mal à l'aise.
Le patron dictateur, je le trouve assez simple à vivre, on accepte le fonctionnement ou on se casse, mais au moins, on sait à qui on a affaire, le deuxième larrons, il est plus vicieux, il ne gueule pas, il ne fait pas de remarques sur la bonne humeur allergénique, mais on le sent, il n'aime pas cela.
Il veut probablement voir ses employés concentrés, les yeux rivés sur leur boulot, le sandwich dans une main et l'autre sur la souris pendant la pause de midi...
Et pourtant, jamais n'ai-je aussi bien bossé que lorsque j'était heureux de venir au taf...
De toute façon, je pense que des résultats positifs restent un mystère pour cette typologie de boss. Peut-être lui souffre-t-il pour réussir, peut-être n'est-il pas capable de bosser avec le sourire et il part donc du principe que le boulot ne peut être que bâclé lorsqu'on se marre trop...
Ce qui est sûr, c'est que plus le rire est déconseillé, plus je me marre, c'est mécanique, et tant que les résultats sont là, je me sens bien!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire