lundi 16 septembre 2024

Deux poids deux mesures

Lorsque mes amis de gauche évoquent le RN, ils évoquent le diable, le racisme, l´antisémitisme, l´héritage Lepen père, Vichy, Durafour crématoire et c....

Je connais, je partage leur sentiment.

Quand on évoque un gouvernement RN, ou très a droite avec des composantes RN, ils parlent de la peur pour eux, pour leurs proches, pour la France. 

Je comprends, je partage leur sentiment.

Quand on évoque la collaboration Ciotti, donc une partie des LR, ils retorquent que Ciotti est un raciste et que cela n´est pas surprenant. 

Je comprends, je pense pareil.

Quand je parle de LFI, de leur antisémitisme décomplexé et même plus vraiment camouflé par un combat humanitaire a Gaza, ils dénoncent, ils tournent le dos LFI. 

Quand j´imagine un gouvernement LFI ou très a gauche avec des composantes LFI, ils me répondent stratégie a moyen/long terme pour empêcher LFI de cannibaliser la gauche.
Moi je parle de la peur que je ressens pour moi, pour mes proches et pour la France.

Quand j´évoque la collaboration du PS, EELV, PC avec la LFI et le NPA, ils me répondent a nouveau stratégie pour la gauche et la France.
Pour ma part, je pense ligne rouge, collaboration avec des antisémites.

Quand j´explique ce que je viens d´écrire, invariablement, ils vont tenter de m´expliquer que le danger, c´est l´extrême droite, pas l´extrême gauche, car celle-ci ne pourrait pas accéder seule au pouvoir.

Donc on peut s´allier avec des antisémites, on peut les  amener au pouvoir, on peut les soutenir indirectement..

Moi je pense que non.

La politique c´est la politique, les valeurs, c´est au dessus.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire