vendredi 10 septembre 2010

Note aux musulmans qui sont affligés par le traitement médiatique de l'affaire Terry Jones.

Cher lecteur musulman,

Je sais que tu as lu dans la presse qu'un obscur pasteur intégriste américain, Terry Jones, se préparait à pratiquer un autodafé d'exemplaires du coran pour protester contre l'ouverture, à proximité de l'ancien site du World Trade Center, d'une mosquée. Bien évidemment, tu t'en offusques, parce que tu ne comprends pas bien pourquoi ce triste sire lie, de manière aussi nette, ta foi, que tu pratiques normalement et pacifiquement dans les pays occidentaux, et les attaques du 11 septembre.

Comme de nombreux militants de la droite conservatrice voire réactionnaire, voilà donc, une nouvelle fois, une preuve de ce raccourci tellement facile entre islam et islamisme qui permet à de nombreux racistes de continuer à te pourrir la vie sans se dévoiler publiquement.

Cependant, depuis quelques heures, les islamistes ont, partout dans le monde musulman, lancé une véritable offensive médiatique pour te montrer à quel point l'Occident est raciste à ton égard et à quel point il se permet n'importe quoi, même de pratiquer un autodafé de ton livre sacré. Tu es séduit par ce discours car il touche tes sentiments et tes croyances profondes.

En plus, tu as pu constater, avec surprise, que les plus grands médias et les autorités américaines se sont mis à s'intéresser à ce soi-disant pasteur et à surréagir à sa bêtise. Tout le monde en a parlé en Occident, parvenant parfois à trouver normal que les lieux de culte musulmans soient repoussés hors de Manhattan.

Eh bien, cher lecteur musulman, j'aurais tendance à te dire deux choses :

Tout d'abord, ce pasteur pasteurisé n'intéresse personne, à part nos amis d'extrême-droite dont je te parlais plus haut. Même s'il se mettait à brûler des corans, cela n'aurait d'abord aucune importance réelle et une très large majorité des Occidentaux n'aurait aucune sympathie pour ce type de manifestation.

Ensuite, si tu te mets à suivre les islamistes dans leur idée d'un racisme général de l'Occident à ton égard, tu vas te mettre à cautionner un mouvement autant à l'extrême-droite que Terry Jones et tu vas passer dans un champ politique, lui, totalement condamnable

Aussi, je t'appelle à ne pas te laisser emporter, à garder ton calme et à simplement constater à quels points nos médias sont nuls sur ces questions.

Fondamentalement, Terry Jones et les islamistes mènent le même combat.

En attendait, je te souhaite une bonne fête en cette fin de ramadan.

16 commentaires:

  1. Ouais on s'en fout complètement de ce red-neck comme de tous les autres. Sont tous de la même religion : l'abrutisme. Moi je suis croyant et je n'emmerde que ma femme qui ne me supporte plus parce que je ronfle.

    RépondreSupprimer
  2. Que de connerie au nom des religions...

    RépondreSupprimer
  3. @ Vlad : il paraît qu'il y a une opération contre le ronflement.

    @ Ink : ce n'est pas nouveau.

    RépondreSupprimer
  4. Les autres n'ont qu'à brûler une poignée de Bibles et ils seront quittes.

    RépondreSupprimer
  5. Vlad : elle a pensé aux bouchons d'oreilles ? C'est ce que porte la mienne, pour espérer dormir à mon côté...

    Manuel : ah, parce que vous croyez qu'ils s'en privent ?

    Cela étant, le pasteur Machin est vraiment un con stérile.

    RépondreSupprimer
  6. Cher messieurs,

    Je viens de lire votre article et je dois vous dire que je le trouve plutôt médiocre. Désolé.
    En brûlant des exemplaires du Coran, le pasteur de cette toute petite églishe dit vouloir envoyer "un avertissement à l’islam radical" et rendre hommage aux victimes du 11 septembre.

    Tout le monde est scandalisé. Pourtant on trouve facilement une vidéo de coran qui brûle sur youtube (voire des bibles pour ceux que ça intéresse).b A comparer, pas de chance, vec les lectures des écrits enflammés de Mahomet qui sont faites régulièrement et qui ne génèrent pas le même buzz...

    Donc environ 200 hommes avaient déjà manifesté devant une mosquée de Kaboul aux cris de "Mort à l'Amérique" et "Vive l'islam", dénonçant par avance le projet de profanation de leur livre sacré. On notera avec quelle facilité les excités de Kaboul et d'ailleurs sont prompts à l'amalgame: un parfait inconnu, Terry Jones, annonce qu'il veut mettre le feu à ses bouquins, et c'est tout de suite "Mort à l'Amérique" et ses 300 millions d'habitants. Quel manque de discernement, franchement!

    Et les journalistes là dedans? Dénoncent-ils l'amalgame des musulmans? Que je sache le pasteur distingue entre différents types de musulmans. mais nos élites nous idsent qu'il ne faut pas ou mieux que tous les musulmans ont droit de faire l'amalgame. BRAVO!

    Donc en hauts lieux, ce manque de discernement inquiète. Les hauts responsables se succèdent pour expliquer que cet autodafé "mettrait en danger les troupes déployées en Afghanistan". Même Barack Obama s'y est mis. Mais le Premier Amendement américain, malheureusement absent dans d'autres constitutions, empêche le saint noir de l'occident d'interférer.

    Quant à croire que renoncer à ce projet pourrait "apaiser" al-Qaeda, c'est d'une naïveté touchante! arretez.

    Soyons clair: chaque ethnie, chaque nation, chaque religion a des symboles auxquels elle tient. L'attachement envers ces symboles les rend d'autant plus facile à mettre en scène dans diverses provocations. L'offense, déclencheur de la crise, est un acte anodin rendu inique précisément à cause de l'attachement au symbole. Et plus important encore, la réaction offensée est l'indicateur clé des extrémités auxquelles sont prêts à aller les offensés. Des protestations officielles? Un procès? Une manifestation? Des troubles civils? Des assassinats? Une guerre? Un simple écoeurement?

    Ce n'est non pas l'acte, mais la réaction à cet acte, qui est révélatrice d'extrémisme. C'est la preuve même que nos élites sont extremistes anti occident. Qui est le plus fou, celui qui brûle un livre, celui qui enfile une ceinture de dynamite pour faire se faire exploser au milieu d'inconnus en guise de protestation ou celui qui explique que le fou quis e fait exploser est causé par l'autodaffé? En ce sens, l'autodafé planifié par Terry Jones pourrait tout à fait atteindre un autre objectif que celui fixé par le pasteur montrer à quel point les occidentaux sont foutus.

    cela étant tout le monde ici me semble etre con et stérile vu que vous 'navez pas compris l'enjeu!

    raph

    RépondreSupprimer
  7. Pas eu le courage de lire ton com' en entier l'anonyme Raph, mais je dirais que comme les islamistes sont des consm on a qu'a tous les cramer a la bombe atomique, qu'est ce t'en dis?

    RépondreSupprimer
  8. @ Manuel : ce qui est drôle, c'est que le commentateur effacé nous trouve stérile et nous insulte, mais après pond un commentaire très long, presque un billet.

    Les gens sont marrants.

    @ Didier : je crois plutôt que ce pasteur a fait une belle opération de communication, et qu'il va y gagner des adeptes.

    RépondreSupprimer
  9. @ Manuel : ce n'est pas moi. Je pensais que c'était toi.

    Fabrice ?

    RépondreSupprimer
  10. non, rien à voir dans cette histoire.

    RépondreSupprimer
  11. Bizarre... Je vais aller voir dans Blogger.

    RépondreSupprimer
  12. J'ai compris : Blogger avait classé Raph comme spam. Je l'ai débloqué. Après, il nous insulte. Donc, si vous voulez virer, allez-y.

    RépondreSupprimer
  13. Je n'effacerai pas.
    Je suis pour la liberté faite à tous de mériter certains qualificatifs...

    RépondreSupprimer
  14. Raph?? Putain il déconne, ils ont une mauvaise influence les ricains...

    RépondreSupprimer
  15. @ Fabrice : je suis bien d'accord.

    @ Manuel : c'est toujours la faute des Ricains.

    RépondreSupprimer