mercredi 1 septembre 2010

Bilan du mois d'août 2010.

A nouveau, le mois d'août fut un petit mois pour ce blog collectif, qui vit tout de même ce que nous pourrions appeler une crise existentielle.

Alors que j'étais en vacances, Manuel a décidé unilatéralement de mettre le site en pause alors qu'il était chez lui. Il m'a fait part de ses raisons mais n'a pas souhaité en informer nos lecteurs. De son côté, si Fabrice maintient son inscription sur le site, il n'y contribue même plus vraiment en commentaires. Ainsi, seuls treize billets sont parus, dont trois que j'ai rédigés moi-même. Manuel a donc repris l'avantage en produisant dix textes. Cette baisse a amené des billets assez anciens à revenir dans le top 10, comme mon vieux billet blockbuster sur Megan Fox, qui a dû avoir une petite actualité en août qui, je l'admets honteusement, m'a échappé.

Cette faible publication et les départs en vacances ont eu un impact sur notre fréquentation, puisque nous avons reçu 2 050 visites en août, soit 700 de moins qu'en juillet. Le nombre de visiteurs diminue nettement moins, puisqu'avec 1 647 personnes, nous n'en perdons que 300.

Bizarrement, alors que ce blog stagne indéniablement, nous avons connu une petite hausse du nombre d'abonnés avec 207 inscrits à notre flux, soit 15 de plus que le mois précédent. Étonnant.

Voici maintenant la liste des blogs et sites d'information nous ayant fait profiter d'au moins dix visites ce mois-ci :

Wikio : 23

Manuel a repris son rythme de publication et je vais essayer aussi de l'alimenter. On verra bien où ce blog nous mène...

5 commentaires:

  1. Repris l'avantage?
    Je n'ai pas souvenir d'un mois où je l'aurais perdu...
    J'ai peut-être repris, mais ça m'ennuie déjà.
    On va pas faire long feu à ce rythme.

    RépondreSupprimer
  2. @ Nicolas : ouep.

    @ Manuel : je sais, je ne vois pas trop où on va non plus.

    RépondreSupprimer
  3. Vu les stats, ce blog ressemble de plus en plus à une annexe de Didier Goux que Manuel fait vivoter par considération pour ce dernier.
    (humour)

    RépondreSupprimer
  4. @ Paul : il est vrai que Didier fait recette.

    RépondreSupprimer