mercredi 30 décembre 2009

Une merde de plus!

Je pensais avec fait le tour des inconvénients liés au délai d'obtention d'un permis résident 10 ans de mon épouse, et bien non! J'ai eu une nouvelle surprise hier après-midi chez mon futur banquier.
Pour rappel, nous vivons en France depuis fin 2004, mariés depuis 2005 et avons été en mairie en janvier 2009 pour un rendez-vous afin de faire une demande de permis résident auquel un étranger a droit après 3 renouvèlement de carte de séjour de 1 an.
Donc, en plus de problèmes professionnels, d'assurance santé, j'ai appris hier que notre prêt immobilier pour lequel la banque a donné un accord de principe était suspendu à l'obtention d'un titre de séjour pour mon épouse!
Ou alors je devrais acheter seul.
Merci encore à tous ceux qui participent à cette parodie de démocratie humaniste, merci à ce beau pays qui voudrait vraiment que je dépense mon fric ailleurs.

10 commentaires:

  1. Pas marrant...
    (rien à voir, mais je sors d'une agence de voyage... en vue d'un départ au Japon...)

    bon courage.

    RépondreSupprimer
  2. Ou ca? Quand ca? J'attends tes impressions avec impatience! Ce sera la premiere fois?

    RépondreSupprimer
  3. Vi. Ca sera dans quelques mois (beaucoup). Mais ça fait envie...

    RépondreSupprimer
  4. Quel bande de merdeux ! Je me demande si tu ne pourrais pas leur faire un procès, à force, à tous ces cons.

    Tiens, je suis sûr que certains de nos commentateurs vont trouver ça très bien...

    RépondreSupprimer
  5. @ Mathieu: très bien quoi: le procès, ou cette condition kafkaïenne?

    Ces à ce genre d'information qu'on mesure la dégradation rampante de notre société sous Sarko. Je crois qu'à ta place j'aurais "pété les plombs" et secoué mon banquier.

    RépondreSupprimer
  6. "c'est beau la France" qu'il chantait l'autre

    mais et quand ce sont des dictateurs en goguette qui achètent à tour de bras, ça ne leur pose pas problème aux banquiers ?

    RépondreSupprimer
  7. @ LCC : le fait que la femme de Manuel n'ait pas de papiers. Après tout, c'est une étrangère...

    RépondreSupprimer
  8. @le coucou : mais vous arrêtez un peu de faire les clowns ? Vous croyez vraiment que la France a attendu 2007 pour se dégradé ? Cela fait longtemps que nous sommes racistes, égoïstes et ignorants !

    RépondreSupprimer
  9. Je pense que Nicolas Sarkozy est personnellement intervenu à chaque étape du processus : refus du permis, refus du prêt. C'est ça, l'omniprésidence.

    RépondreSupprimer
  10. Je n'en veux pas aux banquiers, ils ont une procédure à respecter, et un titre de séjour en règle pour un étranger fait apparemment partie des impératifs.
    Ce qui est anormal, c'est de ne pas encore l'avoir, ce titre, après 5 ans!
    La France était au moins déjà pourrie en 2005, et en fait, je me fous de savoir si c'est Sarkozy, ou Besson ou tous ces merdeux; je me demande juste à quel moment nous pourrons mener une vie administrativement réglée, faut faire quoi? Prier, payer, menacer, attendre, gueuler? On nage dans l'absurde total.

    RépondreSupprimer