dimanche 13 décembre 2009

όταν τραγουδάς

La réunion du politburo d'hier soir m'impose de me plier contre mon gré à l'exécution d'une chaîne à laquelle j'avais juré ne jamais participer. Il s'agit de la fameuse "7 chansons préférées" à laquelle Fabrice, Manuel, Nicolas et d'autres ont déjà apporté leurs réponses.

Je risque d'en surprendre plus d'un, mais il faut savoir assumer ses pulsions rebelles quel qu'en soit le prix.

Le morceau qui m'a le plus marqué est issu de mon enfance, mes parents l'écoutaient en boucle lorsque nous nous rendions, par les routes accidentées du sud de l'Europe vers notre maison de Mykonos. Nana, mon premier amour, celle qui a bercé mes premiers émois.

Au début de mes années d'adolescence, quand je portais le catogan et la barbe, je n'avais qu'un but : devenir le futur Demis. Ceux qui me connaissent bien noteront qu'encore aujourd'hui je porte son héritage cosmétique.

Sans elle ce blog porterait un autre nom. J'ai souvent rêvé de faire comme Georges et d'avoir les cheveux aux quatre vents. Danser le sirtaki avec Manuel et Fabrice...

Une autre de mes passions cachées, découverte sur les plages de Mykonos lors d'une soirée au Blues Chryster, comme une nostalgie qui s'empare de mon âme bam Wham !

Pour relancer mes deux compères dans leurs discussions animées j'assume mon côté macho !

Arrivé à la Fac j'avais formé mon premier groupe de musique avec Manuel et Fabrice. Inspirés par Philip, Adel et Franck nous avions fait quelques scènes, les femmes se pâmaient à chacun de nos déhanchements. Le seul à avoir continué a trahi l'esprit de nos début pour s'abandonner aux vices du rock.

Le meilleur pour la fin, il m'a élevé pour faire de moi l'homme que je suis. Sens du rythme, puissance du texte, il n'y en a qu'un et c'est mon papa Patrick !

Mathieu (avec l'aide discrète de Manuel)

3 commentaires:

  1. Enfin tu t'y es mis, mon Mathieu! Je suis vraiment fier de toi, tu assumes enfin certains de tes penchants... Qu'est-ce qu'on s'est marrés sur la scène de la Salle des fêtes de Longive sur Yvette!! Torse nu, les poils au vent... Mémorable!

    RépondreSupprimer
  2. Ah Longive, c'est là que tu as fait vaciller le coeur de la privilégiée non ?

    Je suis pas à fond fan de ta liste mais elle te correspond plutôt bien, c'est pas comme l'Alpestre qui se la pète avec Iggy pop alors qu'il est fan d'anny Cordy.

    RépondreSupprimer
  3. Tiens, il y a un fake dans tout cela...

    Merci beaucoup pour ce texte et pour tout.

    RépondreSupprimer