dimanche 14 février 2010

La tactique tactico-tactique politicienne.

A chaque fois que j'entends parler les socialistes des régionales à venir, j'entends parler de résultats, de grand chelem, d'alliances, tactiques.
Europe écologie ne veut pas s'allier avec les socialistes en Languedoc-Roussillon, la droite est en proie à je ne sais quels problèmes, donc la voie est ouverte pour une victoire socialiste... bla bla bla...
Je ne veut même pas essayer de vraiment comprendre de quoi il en retourne, les tactiques et calculs savants ne m'intéressent pas.
Je croyais avoir souvent entendu amis ou blogueurs de gauche souhaiter un projet socialiste, un renouveau, du changement dans le parti.
Je trouve étonnant de ne pas en entendre parler aujourd'hui, ou bien le résultat est-il plus important que le moyen d'y parvenir?
Rien n'est fait, aucune hypothétique réflexion sur un projet viable et ambitieux n'a abouti à quoi que ce soit.
C'est toujours le même vide, ce sont toujours les mêmes dirigeants.
La seule chose, c'est qu'apparemment, mathématiquement, pour des raisons que je ne connais pas, la gauche est favorite, et le PS s'en contente.
Je ne suis pas de gauche mais j'avais un secret espoir de voir une idée excitante voir le jour du côté socialiste de l'échiquier politique, mais non, la politique est apparemment vouée à rester un jeu de tactique au service de ses dirigeants au lieu de servir le peuple.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire