mercredi 7 avril 2010

Le Scrabble autorise les noms propres!

En tant qu'ex-joueur de Scrabble (de 5 à 15 ans avec ma grand-mère), je suis très mécontent decette décision de la compagnie Mattel qui a décidé d'introduire les noms propres dans le célèbre jeu.
Fini le tek, qat, ay, ka, et c... On va pouvoir mettre Zidane ou encore Jay Z!
Ils disent vouloir démocratiser le jeu, le rendre accessible aux plus jeunes.
A 7-8 ans, je mettais la branlée à tous mes oncles et tantes, seule ma grand-mère (mon maître scrabbleur) me battait, je connaissais les mots qu'il faut connaître pour gagner et j'avais pris le coup d'oeil.
Bon je ne connais plus toutes les significations, mais c'est de la connaissance toujours bonne à prendre.
Et maintenant, n'importe quel couillon pourra essayer gagner avec ses stars de Pop pêchées sur TF1 ou MTV.
Les valeurs se perdent...

16 commentaires:

  1. La rupture qu'il disait : ben la voilà !

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Manuel,

    Ce billet va faire plaisir à Didier Goux (je déconne)...

    RépondreSupprimer
  3. Arrête tes conneries Dorham, les extrémistes de gauche Fabrice et Mathieu vont encore me dire que je drague Goux!

    RépondreSupprimer
  4. Prochaine étape : l'autorisation du langage SMS, pour s'ouvrir le marché des banlieues...

    RépondreSupprimer
  5. @ Manuel

    Avec toujours aussi peu de succès, mais il faut garder le moral tu l'auras à l'usure !

    @Didier

    Dommage qu'ils n'aient pas pensé à ajouter les "double points", vous auriez certainement fait un malheur.

    En passant le SMS est aussi utilisé en province, si sis je vous assure...
    Ces jeunes je vous jure, ils font rien qu'à invalider les propos des vieux !

    RépondreSupprimer
  6. J'aurai qui à l'usure? Pourquoi j'ai peu de succès? Moi pas comprendre...
    Didier, ne parlez pas de malheur!

    RépondreSupprimer
  7. Fabrice : je savais que vous alliez dire ça !

    RépondreSupprimer
  8. @ Manuel

    Toi relire ta réponse à Dorham, puis toi relire ma réponse. Si toi pas trop fatigué par lecture si ardue toi devoir discerner humour...

    @ Didier

    Tout comme il était plus que prévisible que vous abuseriez à nouveau d'un signe de ponctuation dans l'apostrophe suivante ou que vous tentiez d'établir artificiellement un lien entre le sujet du billet et l'inculture supposée des jeunes de banlieue, que vous relayez aussi immédiatement à l'immigration, ce qui vous conduit de fil en aiguille à vouloir parler de l'islam...

    RépondreSupprimer
  9. Je fatigue en effet... Mais je ne drague personne, c'est juste toi qui es jaloux de ne pas avoir toute mon attention.

    RépondreSupprimer
  10. On ne devrait autoriser que les bons mots.

    RépondreSupprimer
  11. Apparemment, cette information est fausse, d'après France Inter ce matin. Elle a fait le tour du web. Mattel sortirait un autre scrabble, mais l'original resterait comme tel.

    RépondreSupprimer
  12. Et voilà, on s'est encore agité pour rien !

    RépondreSupprimer
  13. Tu me rassures MAthieu, j'ai eu du mal à m'endormir hier soir à cause de cette sombre histoire...
    Il nous sortent donc un scrabble junior, pour les couillons si j'ai bien compris?

    RépondreSupprimer
  14. @ Didier : c'est typique...

    @ Manuel : oui, une version pour jeunes, quoi...

    RépondreSupprimer
  15. Quand j'ai commencé à jouer vers mes 5-6 ans, j'avais pas vraiment l'impression d'être vieux, mais bon...
    On adapte le jeu aux gens parce que les gens ne savent plus apprendre un jeu.

    RépondreSupprimer
  16. Bof, ce sera juste un jeu différent...

    RépondreSupprimer