vendredi 30 avril 2010

Fini les jolies burkinabées?

Voilà un sujet sur lequel j'ai changé d'avis pendant les derniers mois, l'interdiction du voile intégral.
Quand j'étais omnibulé par les conséquences sociales d'une telle mesure et du fossé qu'elle pourrait créer entre la communauté musulmane et le reste de la population, je m'amuse aujourd'hui de la future probable interdiction.
Tout d'abord, car la vue d'un voile intégral m'énerve et me répugne, ensuite, car cela m'amuserait de voir comment cette nouvelle loi serait appliquée.
J'ai simplement peur que, comme à son habitude, notre joyeux gouvernement de loosers nous ponde une loi à la va-vite qui se révèlerait anti-consitutionnelle et nous embarquerait dans tout un tas de procédures légales me dépassant.
Mais bon, si l'on ferme les yeux là dessus, je suis assez satisfait.
150€ d'amende pour le port.
15000€ d'amende et 1 an de prison pour la personne qui en impose le port.
J'ai hâte de voir la gueule des princesses saoudiennes quand un escadron de CRS viendra les verbaliser avenue Montaigne... Ca va être absolument génial!
J'enverrai également les flics faire un tour chez mon ancien employeur hôtelier qui héberge tous les étés des hordes de familles de la péninsule arabique...
La revanche du réceptionniste opprimé! Haha!
Pour le billet sérieux, il y a Polluxe, moi j'essaie simplement ne pas décevoir mes 2 collègues qui me fantasment réactionnaire...
Cette photo est loin d'être nouvelle, mais j'aime beaucoup...

7 commentaires:

  1. On a un gouvernement de mickeys (dixit Zemmour), ils nous pondent des lois dignes de Disneyland : logique...

    RépondreSupprimer
  2. EXCUSE MOI ? JE NE COMPRENDS PAS LE TITRE DU BILLET ET SON RAPPORT AVEC LE SUJET ?

    RépondreSupprimer
  3. Mais pour arriver rue Montaigne, il faudrait que les Saoudiennes ne soient pas arrêtées à l'aéroport...

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour le "billet sérieux". Par contre niveau commentaires, ça se dégrade... j'en suis à les lire en diagonale tellement c'est naze...

    J'aime bien ta photo, rigolote.

    @ Anonyme : dans "burkinabées" il y a burka (burk du début + a du milieu) avec jeu de mot sur un pays africain...

    RépondreSupprimer
  5. kouame006 (ex-anonyme)2 mai 2010 à 14:48

    Bonjour à tous,
    pour ce qui est du titre, merci pour les explications... c'est bien ce que je craignais :
    un jeu de mot qui nous projète dans un amalgame dangereux...
    le Burkina Faso est un pays ou l'islam est effectivement présent mais ne concerne qu'environ 50% de la population et ou il est mêlé dans une sorte de syncrétisme avec l'animisme et en parfaite tolérance avec les autres religions.
    J'ai vu par exemple des familles chrétiennes attendre quelques jours après noël pour fêter ensemble avec les familles musulmanes la fin du ramadan.
    Pour finir l'utilisation du nom de ce pays pour l'assimiler à la burka est d'autant plus mal venue quand on connait l'origine de ce nom donné en 1984 (avant il s'appelait la haute volta): burkina signifiant « intégrité, honneur »... je ne suis pas la pour vous faire une leçon mais prenez 2 minutes pour lire l'étymologie du nom BURKINA FASO sur wikipedia, merci:
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Burkina

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour la longue et inutile explication de la différence entre le Burkina Faso et une Burqa.
    Donc le Burkina Faso, c'est un pays cool, pour ceux qui en doutaient, maintenant vous pouvez en être certains.
    Ink, non ça ne serait pas drôle, il faut que l'action se déroule sur les Champs ou Montaigne avec les caméras, les gardes du corps, les limousines et les gosses!

    RépondreSupprimer
  7. l'anonyme qui retourne dans l'anonymat...3 mai 2010 à 12:57

    merci manuel pour ton commentaire.. constructif!
    mon intervention n'avait rien d'agressif, j'apprends qu'elle était en outre "inutile", merci pour la précision... bonne continuation à vous les gros bills!
    à jamais...!

    RépondreSupprimer