mercredi 4 août 2010

Une bouche, une langue, de la souplesse et des courbettes!

Lors de notre week end paysan les deux gueules révolutionnaires à la fleur et moi avons longuement discuté sur le monde du travail et sur les possibilités d'accéder à des postes intéressants selon l'origine sociale des candidats.
Biensûr les deux roses évoquaient l'inégalité, la détermination par la famille, en quelque sorte.
On ne va pas recommencer la même ici, je préfère leur éviter une humiliation publique, mais disons, que mon expérience et celle d'un illustre "Company
man" qui complétait notre week-end d'amis du lycée, nous a appris que la volonté, le "savoir se vendre" avait un importance considérable lors d'un entretien d'embauche.
Bref, je veux ajouter quelque chose que je découvre au cours de mon expérience dans une grosse boite...
La volonté est importante pour passer la porte d'entrée, mais lorsque vous êtes à l'intérieur, il vous faut des compétences toutes particulières et différentes.
Ce je vais vous annoncer ne vous étonnera pas, mais voir se confirmer une légende urbaine en live, c'est différent que de savoir qu'elle existe.
Voilà, donc, si vous voulez une promotion, n'oubliez pas quelques notions importantes:
- Ayez une amplitude de bouche importante (demande probablement de l'entrainement)
- Pratiquez des exercices de langues quotidiennement (soyez capables d'atteindre chaque recoin)
- Allez à la gym, soyez présentable, soignez l'apparence (uniquement si vous avez rempli les deux conditions ci-dessus)
- Ne soyez pas trop intelligent (ou cachez le) et surtout ne soyez pas trop ambitieux (ou cachez le), faudrait être con pour promouvoir quelqu'un susceptible de vous déloger un jour!
Voilà, fort heureusement je n'ai pas encore eu besoin de perfectionner ces quelques aptitudes, car j'aurais pas mal de pain sur la planche.
D'ailleurs, j'ai eu à peu près le même écho au sujet de l'ONU, mais en pire.
Allez il doit exister beaucoup de personnes professionnelles et honnêtes!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire