vendredi 17 septembre 2010

La France pense et Sarkozy parle

« Mais j'ai dit franchement ce que la France pensait. »

Euh non, mais alors, non.
Il va falloir revenir sur Terre Monsieur Sarkozy, et ne pas dire n'importe quoi au nom de la France!
Pour ma part, j'espère de tout coeur voir pleuvoir des sanctions contre la France de Sarkozy et je soutiens de tout coeur les vives critiques émanant de Bruxelles.

Quand à aller raconter que Merkel souhaite emboiter le pas à la France vis à vis des ROMs...
Quand on dit des conneries au nom de la France, on ne risque pas grand-chose, peut-être une baisse dans les sondages (au point ou il en est...); par contre, un chef d'Etat tel que Merkel peut démentir, et là on passe pour un couillon.
Et là on passe tous pour des couillons, puisque le petit président exprime tout haut ce que nous sommes sensés penser...
Bizarrement, lorsque la France s'exprime dans la rue et dans l'Assemblée, ça compte pas...
En fait vaut mieux penser tout bas, c'est plus facile à interprêter.

9 commentaires:

  1. « Mais j'ai dit franchement ce que la France pensait. »

    Et si il avait raison lorsqu'il affirme cela ?
    T'y a pensé ?

    biz

    RépondreSupprimer
  2. Beaucoup de monde se targue de dire "ce que pense la France".

    Il n'est ni le premier ni le dernier à la faire, et n'a pas moins tort ou plus raison que les autres.

    Ce qui me dérange dans sa phrase c'est le "franchement"...

    Quand on sait qu'il crée volontairement la polémique avec les institutions européennes pour plaire aux souverainistes (alors qu'il l'aime bien cette Europe, il nous a expliqué il y a quelques années à quel point elle était merveilleuse depuis qu'il avait aidé à la mettre sur les bons rails) cette "franchise" prend une dimension franchement ridicule.

    Tout cela, encore une fois, affaiblit l'idée européenne à des fins purement politiciennes (et à vue courte).
    C'est désagréable (parce qu'il prend les gens pour des cons, et que je n'aime pas qu'on insulte mon intelligence) et dangereux (parce que dans un contexte de mondialisation toujours actuel l'Europe est le seul échelon valable pour la défense économique).

    RépondreSupprimer
  3. même avis par chez moi. Quel con, mais quel con ! quand s'en débarrasse-t-on ? D'ici 2012, il a encore le temps d'en faire, des conneries !

    RépondreSupprimer
  4. En l'occurrence, je ne pense pas qu'il ait raison, sauf si la France consiste en la frange la plus à droite de l'électorat de Sarkozy; car les mesures mis en place contre les ROMs dérangent au sein même de la majorité.
    Il se met tout bonnement nos partenaires et voisins à dos. Et je ne vois pas le bon qu'il pourrait en ressortir pour la France.

    RépondreSupprimer
  5. @ Manuel

    Ça dérange mais à part râler un peu (et encore pas trop fort) que font les rebelles de droite ? Nada, quedalle, pas un qui rende sa carte de l'UMP avec pertes et fracas. Il faut croire que l'indignation exprimée est juste une posture ayant pour but de garder les voix des cathos (parce que c'est bien la réaction des cathos qui a infléchi le tir et précédé les expressions de rebelles de droite, pas l'inverse). En langage courant on appelle ça du "foutage de gueule".

    Quand à l'intérêt de la France dans cette histoire il n'entre pas en jeu. Sarkozy est en campagne, il a toujours été en campagne et il sera toujours en campagne. Et en campagne ce qui est important c'est l'élection, pas les conséquences.

    RépondreSupprimer
  6. On est d'accord.
    Je répondais juste à Corto qui se demandait si Sarkozy ne disait pas réellement ce que la France pense. Et ce n'est pas le cas. Foutage de gueule, bien sûr, c'est la marque de fabrique de nos gouvernants depuis 2007.

    RépondreSupprimer
  7. Je n'ai pas vu 60 millions de français défiler le 4 septembre.

    Le "qui ne dit mot consent" que tu as déjà utilisé pour railler les manifestations syndicales (la fameuse "majorité silencieuse" qui, elle, ne mène pas de combat rétrogrades et égoïstes...) peut t'être ressorti dans cette affaire.

    Quand au foutage de gueule ce n'est pas l'UMP de Sarkozy qui l'a inventé. Ni même porté à l'échelle d'Art. De Gaule a bien pris les français pour des cons en instrumentalisant l'Algérie pour revenir au pouvoir non ?

    RépondreSupprimer
  8. Ne prends pas seulement en compte les manifestants, mais regarde n'importe quel sondage au sujet de la réforme des retraites et tu verras que l'opinion publique est majorité contre cette réforme, du moins la partie repoussant l'age légal de départ à 67 ans.
    Sarkozy ne sortira pas grand de ses 5 ans de foutage de gueule, contrairement à De Gaulle.

    RépondreSupprimer
  9. Peut-être que, si le Luxembourg ne veut pas des Roms, acceptera-t-il Sarkozy en contrepartie ?

    RépondreSupprimer