jeudi 12 novembre 2009

Top 50...

Je ne peux pas dire que je sois débordé pour ma dernière heure de taf, aujourd’hui, une fois n’est pas coutume…

Fabrice vient de m’annoncer qu’il planchait sur un billet, stupéfait, mais alors vraiment complètement bluffé par cette annonce aussi rarissime qu’inattendue, je me suis empressé d’alors espionner son billet en cours de production dans les coulisses des trois grosses gueules et j’ai compris que mon excitation n’était pas fondée…

Il a répondu à la seule chaîne susceptible de le motiver à bouger son cul de droite à gauche, à se redresser quelque peu sur son pauvre siège et pianoter quelques lignes sur le blog. Une chaîne lui demandant de nous parler de sa passion musicale…

Il l’a fait.

Et comme nous avons été tagués deux fois, d’abord par le nom de blog super long, auquel Fabrice a donc répondu, ensuite par le petit Nicolas, je vais donc combler une partie de mon temps libre à venir par l’écriture de ce billet.

Mes 7 chansons préférées…Je vais certainement en oublier, mais je vais me creuser la cervelle.

  1. The Passenger – Chantée par Iggy Pop, la version avec Bowie m’endort, il faut que ça pulse.
  2. A 15 ans du matin – Mano Solo, elle est extraordinaire cette chanson, autant le texte que le rythme, je peux la réécouter sans m’en lasser et surtout sans déprimer, au contraire, elle me donne la pêche!
  3. All along the Watchtower – Jimmy Hendricks, je pige que dalle, mais il est exceptionnel ce morceaux, Hendricks l’est de toute façon.
  4. Revolution – Toots and the Maytals, mon petit reggae qui est en fait du Ska, je les ai vu il y a peu en concert, et c’est bon!
  5. La Mano Negra – Impossible d’en choisir, j’en aime tant, Manu Chao, son premier album solo aussi, excellent.
  6. Noir Désir – Tostaky ou Marlène, mais en fait c’est comme pour la Mano, quand c’est bon, on ne peut pas choisir…
  7. Je vais finir par les Red Hot Chili Peppers, mon adolescence, ma post adolescence et puis ils ont commencé à déconner un peu, mais le souvenir d’avoir fracassé Fabrice sur Give it Away sont gravés dans ma mémoire…

Mathieu jouera-t-il avec nous ? J’en doute, je tague Rubin, parce que je l’aime bien le marseillais!

7 commentaires:

  1. En fait, Fabrice ne blogue pas : il se contente de voir quels blogs citent le sien...

    RépondreSupprimer
  2. @ Nicolas

    même pas vrai !

    Je suis tombé sur cette chaîne à cause d'une histoire de ceinture qui m'a interloqué sur ton blog.

    Je ne sais même pas où regarder pour trouver les liens qui pointent chez nous, ch'uis un bloggeur bidon...

    @ Manu

    De mémoire le morceau de Hendrix que tu cites est de Bob Dylan.

    Sinon super liste mais le traumatisme crânien t'a fait oublié que c'est moi qui t'ai explosé sur "give it away", toi c'est sur "born to be alive" que tu règnes en maître du dancefloor !

    RépondreSupprimer
  3. Non, je ne répondrai pas à cette chaîne. J'avais déjà dit non au même tagueur il y a un an.

    RépondreSupprimer
  4. @Mathieu ah oui c'est vrai merde, complètement zappé cette fois, désolé, mais deux participations aussi bonnes c'est déjà énorme

    Merci @Manuel, pareil pour Iggy pop et the passenger, il faut que ça chaloupe sur ce titre

    RépondreSupprimer
  5. Oui le morceaux de Hendricks est de Dylan, mais je l'aime quand il est joué par Hendricks.
    Mathieu ne veut pas vous avouer son faible pour les groupes masculins de musique dansante des années 90, il faut lui pardonner.
    En fait, Nicolas, Fabrice passe beaucoup de temps à bloguer, mais il est un mec de gauche par excellence.
    Incapable de construire un billet, il aime par contre réagir, critiquer, gueuler.
    Pour rester dans le registre de la musique, c'est un peu comme un Britney Spears, elle danse, mais pour ce qui est de la création musicale c'est très moyen.
    Fabrice est un peu le BSpears du blogage politique, il danse sur les billets des autres.

    RépondreSupprimer