samedi 30 janvier 2010

La gueule de Frêche!

L'ami Georges Frêche n'en est pas à sa première sortie médiatique fracassante et grossièrement malhabile. Après les Harkis, les blacks en équipe de France, on a droit à la tronche pas catholique de Fabius...
Autant, les deux premiers scandales du président de la région Languedoc Roussillon pouvaient avoir une connotation raciste aux oreilles de la bien-pensante France, autant le coup de la tronche à Fabius me fait bien marrer, surtout depuis que j'en ai entendu l'auteur se défendre d'une quelconque référence religieuse.
La gauche s'empresse de s'indigner, et tente de se débarrasser d'un Frêche encombrant.
Une tronche pas catholique...
Ben je trouve aussi que Fabius a une drôle de gueule, et comme le fait justement remarquer Slate dans son excellent billet, on pourrait dire qu'il a une tronche pas orthodoxe, ou une gueule à coucher dehors...
Le seul hic, c'est qu'apparemment, Frêche fait du bon boulot à Montpellier, et que le peuple (si tant est que le peuple ait encore son mot à dire au PS) est satisfait et le soutient...
Solférino vs la France des régions... La province...
Je ne souhaite pas avoir une bande de couillons uniformément politiquement corrects à la tête du pays, que les leaders des partis s'attachent à juger les résultats au lieu de faire tout un ramdam pour cette ridicule histoire d'expression idiomatique.
En tout cas avec Nicollin et Frêche, Montpellier est bien servi en personnages hauts en couleur et bien aimés et efficaces.

4 commentaires:

  1. Efficace... Le soucis est là. Politique clientéliste très efficace. Et des résultats très faibles et très tristes en Languedoc Roussillon.

    Non, si je voterai contre Frêche, c'est autant contre le personnage (dangereux et insupportable) que pour sa politique. D'ailleurs, j'aimerais bien qu'on fasse un peu plus de politique et moins du reste.
    Quoique ce reste montre juste que le PS est d'une hypocrisie incroyable. Le premier à donner des leçons à Morano ou Hortefeux, mais quand il faut prendre des places chaudes et bien rémunérés, pas de soucis : on se parachute à l'autre bout du pays dans une contré aimable, ou on soutient ce que l'on combattrait et insulterait s'il était de l'autre camp.

    Vive la France...

    RépondreSupprimer
  2. J'ai pourtant entendu que les montpellériens étaient ravis de l'évolution de leur cité sur les dernières décennies et que beaucoup était à attribuer à Frêche...

    RépondreSupprimer
  3. Peut être. J'en connais d'autres, de gauche, qui ne le sont pas... La droite progresse là bas (et même des gens de gauche osent traverser ce rubicon...)

    Mais des gens sont heureux de Frêche, oui, c'est sur. Sa politique clientéliste est un modèle du genre...

    RépondreSupprimer
  4. Qu'on ait des personnalités fortes, c'est une chose. Qu'on ait des gens qui disent des conneries sans arrêt, c'en est une autre.

    RépondreSupprimer