samedi 1 mai 2010

Bilan du mois d'avril 2010.

Ce mois-ci, 28 billets ont été publiés sur les Gueules, principalement par Manuel. J'en ai signé cinq. Quant à Fabrice, il s'est cantonné encore dans le commentaire, pour des raisons qui le concernent et qu'il vous expliquera s'il le souhaite. Il ne s'est rien passé d'exceptionnel dans la vie du blog : pas de blogowar, pas d'activités massives ailleurs dans la blogosphère des trois auteurs, pas d'articles scandaleux ni de procès en diffamation...

Et pourtant, cher lecteur, ça y est ! Ce mois d'avril devient le meilleur mois de l'histoire des Gueules, battant enfin le terrible mois d'avril 2009 et sa stupide et redoutable blogowar. Il passe même, pour la première fois, devant les Privilégiés concernant le nombre de visiteurs uniques absolus (2 865) et les talonne de très près concernant le nombre de visites (3 809). Le nombre d'abonnés a aussi connu une nette augmentation avec 16 abonnés de plus, soit 192 inscrits à notre flux RSS.

Comment expliquer cette croissance continue depuis deux mois ? Le thème des articles n'y est sans doute pas pour rien (voir la colonne de droite) mais aussi les polémiques de plus en plus fréquentes entre les trois auteurs qui excitent semble-t-il nos lecteurs. Maintenant, ces hypothèses sont miennes et je laisse Fabrice et Manuel évoquer leurs interprétations.

Voici maintenant la liste des sites qui nous ont, d'une manière ou d'une autre, fait de la promotion ce mois-ci, et que nous remercions :

Wikio : 256
Hashtable : 130
Les Privilégiés parlent aux Français et au Monde : 113
Partageons mon avis : 58
Dazibaoueb : 57
L'Hérétique : 57
Le Coucou de Claviers : 25
Anodine Audine : 14
La Maison du Faucon : 11
Partageons l'apéro : 11
Guerre ou paix : 10

Vous remarquerez que peu de blogs nous amènent des visites. Google est en effet à l'origine de la majorité des consultations. Nous verrons si le mois de mai confirme cette tendance.

1 commentaire:

  1. 23 billets sur 28...
    Faudrait vous réveiller les gars...

    RépondreSupprimer