Blog tenu à trois mains par un métèque, un juif errant et un pâtre grec. Chacun a son passé, ses idées, ses valeurs, parfois communes, parfois différentes. Ici, on débat avec tous et de tout !
mardi 4 mai 2010
Le grenelle II...
Ah, le grenelle de l'environnement fait son retour!
Pour les intéressés, quelques articles du monde et sûrement mieux ailleurs...
En ce qui me concerne, le grenelle II ne m'intéresse absolument pas parce que....
Complètement d'accord. La nouvelle religion verte commence à nous esbaudir les oreilles et les sens. Surtout depuis qu'elle a été récupéré par les plus gros pollueurs qui veulent nous faire croire par voie publicitaire qu'ils respectent l'environnement.
Faut lire l'article en entier, c'est pour ça. En tous cas belle poudre aux yeux de la part de notre cher gouvernement (pour ne citer personne en particulier). Peut-on tolérer tant de désengagements sur un sujet aussi sensible? Qui ou quoi peut faire bouger les choses si ce n'est un gouvernement? Certainement pas les industriels qui ont trop à perdre, le citoyen de base qui ne sait même pas se servir intelligemment du seul pouvoir qu'il ait, les scientifiques qui sont muets ou ne sont pas écoutés, les médias qui ne sont vu qu'entre 20h et 20h30 sur la Une ou à travers Pernault pour la plus part des français.. J'aimerai qu'on se souvienne de cette marche arrière ou de ces fausses promesses (c'est vous qui choisissez), c'est con et très naïf à souhaiter, mais j'aimerai tellement qu'on s'en souvienne quand le moment sera venu d'ouvrir notre gueule.
Complètement d'accord. La nouvelle religion verte commence à nous esbaudir les oreilles et les sens. Surtout depuis qu'elle a été récupéré par les plus gros pollueurs qui veulent nous faire croire par voie publicitaire qu'ils respectent l'environnement.
RépondreSupprimerMerde, j'ai du mal à exprimer l'ironie, moi...
RépondreSupprimerFaut lire l'article en entier, c'est pour ça. En tous cas belle poudre aux yeux de la part de notre cher gouvernement (pour ne citer personne en particulier). Peut-on tolérer tant de désengagements sur un sujet aussi sensible? Qui ou quoi peut faire bouger les choses si ce n'est un gouvernement? Certainement pas les industriels qui ont trop à perdre, le citoyen de base qui ne sait même pas se servir intelligemment du seul pouvoir qu'il ait, les scientifiques qui sont muets ou ne sont pas écoutés, les médias qui ne sont vu qu'entre 20h et 20h30 sur la Une ou à travers Pernault pour la plus part des français..
RépondreSupprimerJ'aimerai qu'on se souvienne de cette marche arrière ou de ces fausses promesses (c'est vous qui choisissez), c'est con et très naïf à souhaiter, mais j'aimerai tellement qu'on s'en souvienne quand le moment sera venu d'ouvrir notre gueule.