jeudi 6 mai 2010

Aimez la France!!!!!!!!!

La lecture du billet de Rimbus m'a mis en colère, pourtant aucune information nouvelle n'a été portée à ma connaissance par ce billet, mais parfois un petit clic permet de voir les choses sous un angle différent.
La nouvelle arme de dissuasion massive pour les étrangers est donc identifiée, il s'agit de la déchéance de nationalité.
Alors, étrangers, accrochez-vous, et surtout... Aimez la France!
Votre parcours administratif à venir, pour un jour obtenir le fameux sésame sous forme de Carte Nationale d'Identité Française, sera semé d'embuches, pire, ce sera un véritable chemin de croix si vous habitez au mauvais endroit.
Quand on vous aura gratifié du fameux bout de plastique, que la nation française aura finalement accepté de vous accueillir au sein de la grande famille bleue-blanc-rouge après 4 bonnes années de parcours du combattant, vous ne serez pas encore sortis de l'auberge, en fait, vous ne serez jamais sortis de l'auberge, surtout si vous êtes musulman, d'origine africaine ou les deux.
Car maintenant, si vous vous amusez à collectionner les femmes, vous risquez la nouvelle punition ultime, celle réservée aux terroristes jusqu'au règne Hortefeux/Besson/Sarkozy...
La déchéance de la durement acquise nationalité française!
Rassurez-vous, vous pouvez encore vendre de l'héroine, violer des femmes ou tuer votre voisin, mais ne baisez pas la CPAM et faites bien la distinction entre le terme maîtresse et épouse!
Sérieusement comment voulez vous que quiconque de sensé ait envie d'aimer ce pays de merde!?

14 commentaires:

  1. "Top!!
    Je suis instaurée en France sous Vichy pour ficher les juifs. Abandonnée à la fin de la guerre, je fais mon grand retour en 1955 pour contrôler les immigrants maghrébins ce coup-ci.

    Je suis ? Je suis ??"

    "La carte d'identité bien sûr!"


    Quand on voit pour quelles raisons on nous a imposé ce bout de plastique à la con, témoin de notre bonne nationalité française, on se dit qu'on doit pouvoir se passer aisément de l'un comme de l'autre...

    RépondreSupprimer
  2. Alors là les gars je vous dis chapeau.
    Je suis plutôt d'accord sur le fait que c'est n'importe quoi, et même flippant, de se dire que l'on pourrait se faire retirer la nationalité pour ce type d'agissements, mais en aucun cas il n'y a à mettre en cause la France là dedans.

    RépondreSupprimer
  3. Ce ne sont pas les actions de certains politiciens qui peuvent vous permettre de dire "ce pays de merde".
    Maintenant on accepte sans problème d'insulter la France. Tout n'y est pas glorieux mais c'est l'endroit où vous vivez et il doit tout de même y avoir du respect non?
    Et franchement je ne vois vraiment pas comment vous pouvez critiquer la carte nationale d'identité qui existe dans tous les pays du monde (ou au moins le passeport), qui est gage de contrôle et de stabilité. Faire la preuve de sa nationalité vous parait-il si aberrant? Vous voudriez un beau monde magnifique où tout le monde pourrait faire ce qu'il veut? Réveillez-vous on est pas chez les bisounours.

    RépondreSupprimer
  4. Freestyle, je ne me souviens pas avoir critiqué la CI, mais le parcours du combattant imposé aux immigrés et le manque de valeur de l'État lui accorde en menaçant de la retirer pour des délits mineurs.
    On veut faire aimer notre pays aux immigrés mais on les traite différemment des français d'un point de vue administratif, on les traite comme de la merde.
    Quand au respect envers la France, depuis mon retour au pays, l'administration fait tout pour que j'ai honte de ma nationalité française, et quand je dis pays de merde, ce n'est pas gratuit ou haineux, c'est du dépit.

    RépondreSupprimer
  5. Comme beaucoup de français tu ne fais pas la différence entre un peuple et son État. La France n'est pas un pays de merde, on a un gouvernement moisi c'est tout.
    Si on va par là, alors l'Afrique est vraiment un continent de merde, et tous les africains devraient avoir honte de l'être ?

    Et sinon, quelque soient les lois en vigueur, les personnes qui viennent en France doivent le respect aux habitants et à leur culture. C'est une simple question de savoir vivre. Tu connais bien le japon, tu sais de quoi je parles.
    Les français se font clairement manquer de respect par certains jeunes de la "diversité". Comme nous sommes civilisés, ça passe, mais le ressentiment monte et ça donne du grain à moudre à la droite dure et à ses mesures de merde.
    Finalement le meilleur moyen de faire reculer le FN (et la droite de l'UMP) c'est de faire comprendre à tous ces merdeux qu'ici ils sont en France, et qu'ils baissent les yeux, et qu'ils virent leur t-shirt avec la carte de France aux couleurs de l'Algérie.

    RépondreSupprimer
  6. Moi c'est exactement le contraire de Manuel, je n'insulte pas la France(et surtout pas les français) bien qu'elle me déçoive en ce moment.

    Mais j'insulte allègrement la carte d'identité qui n'est là que pour nous fliquer et nous contrôler. Quand on voit à quelle point l'idée que ce bout de plastique est indispensable est bien ancrée dans le crâne de certains (alors qu'on se débrouillait bien sans avant la II° guerre mondiale et y'avait déjà de l'immigration si c'est ça qui inquiète... moi pas j'en viens de cette immigration), on se dit qu'ils n'opposeront pas beaucoup de résistance quand on voudra nous mettre une puce d'identité RFID sous la peau...

    Pour votre culture : toujours pas de carte d'identité au Danemark ou au Royaume-Uni, aux Etats-Unis ou au Canada non plus, pour citer les plus gros et les plus occidentaux des pays qui s'en passe.
    (Non, la carte nationale d'identité n'existe pas dans tous les pays du monde)

    J'ai déjà gueulé sur un contrôleur SNCF qui demandait sa carte d'identité au rebeuh derrière moi pour vérifier la validité de sa carte 12/25 alors que ni moi ni les autres blancs du wagon n'avons eu à la sortir. La carte d'identité n'est demandée presque qu'aux noir(e)s et aux basané(e)s, elle incarne pour beaucoup (ceux qui sont obligés de l'avoir en permanence sur eux) le racisme au quotidien, elle permet de leur rappeler (parfois tous les jours) que leur couleur jette le doute sur la légitimité de leur nationalité dans les esprits les plus simples qui malheureusement sont aussi ceux qui sont dépositaires de l'ordre publique. C'est en grande partie pour ça qu'elle me débecte.

    RépondreSupprimer
  7. @ Paul

    Le "qu'ils baissent les yeux" me dérange dans ton intervention...

    Je pense que s'arranger pour que personne n'aie à les baisser serait une solution plus sage.

    RépondreSupprimer
  8. Surtout que le "baisse les yeux" (souvent suivi du "regarde moi quand je te parle") est plutôt courant chez les racailles (issues de la "diversité" ou non).

    Faire sa racaille contre la petite racaille ça ressemble trait pour trait à du Sarkozy.
    (Par contre s'attaquer à la racaille financière ou industrielle...)

    RépondreSupprimer
  9. Je me suis peut être mal exprimé. Mais j'imagine facilement l'effet désastreux que peuvent avoir certains comportements sur pas mal de gens, pas forcément réacs, notamment les personnes âgées (Sarkozy a été élu par les vieux). Ne serait-ce que cracher par terre. En France, c'est impoli, point barre.
    Ca commence à sentir mauvais dans ce pays. Je ne sais pas si vous avez vu le reportage de France 2 sur les milices d'extrême droite qui se créent. C'est des rigolos, mais c'est quand même symptomatique, et ça fait froid dans le dos.

    RépondreSupprimer
  10. Je te rappelle qu'à la différence de la plupart des pays africains, la France est une démocratie qui fonctionne à peu près, alors je trouve la comparaison un peu irréfléchie sans entrer dans des considérations françafricaine et c...
    Vivant en démocratie, élisant ses gouvernants, le peuple français doit assumer les côtés sombres de son pays et pas seulement clamer le savoir vivre à la française ou les droits de l'homme. Trop facile.
    J'irais même jusqu'à dire que le peuple français est en train de permettre au président d'aller encore plus loin dans sa politique qui fait monter un fort ressentiment contre la France. Le français est content qu'on parle d'insécurité, d'Islam, d'immigration.
    Pour info, je suis essentiellement français et je ne vois pas ce que les racailles viennent faire dans le débat sur la nationalité française quand ils sont pour la majorité d'entre eux nés français.

    RépondreSupprimer
  11. J'aime beaucoup Dr Maboul (qui a d'ailleurs bien choisi son nom) qui voudrait qu'il n'y ait aucun contrôle des personnes dans un Etat.
    Sachez qu'en effet il n'y a pas de carte nationale d'identité à proprement parler dans les pays cités par le docte docteur mais que dans chacun de ces pays existe une carte qui en fait office, la Social Security Card aux USA, la carte d'assurance sociale au Canada...
    En effet il est obligatoire de pouvoir justifier d'abord de son nom, mais aussi de son identité globale (age,lieu d'habitation) pour vérifier qu'il n'y a pas usurpation de l'identité d'un autre et que la personne dit la vérité sur son identité dans le cas d'une inscription quelconque ou d'un problème.
    Pouvoir connaître l'identité des personnes d'un pays est essentielle pour sa sécurité. Savoir que l'on peut agir sans être reconnu facilite en effet grandement le délit.
    Par contre je trouve aussi aberrant que des contrôleurs ou des policiers cherchent toujours à contrôler les personnes de couleurs. Mais je pense que le raisonnement qui est fait est que la probabilité que la personne ne soit pas française est plus grande lorsqu'elle est de couleur, je ne pense pas que cela vienne d'un racisme avéré.
    Enfin sur la question de l'immigration, je pense aussi qu'on est trop zélé à interdire ou a enrayer l'immigration mais la France est un pays attirant et s'occuper de ce problème est donc essentiel et très difficile. Et le fait de retirer la nationalité à des personnes pour des délits mineurs n'aboutira pas et ne vient que de la pensée de quelques exubérants ponctuels. Il ne faut pas réduire la France à ces gens là.

    RépondreSupprimer
  12. La différence c'est que la carte nationale d'identité et son alter égo la carte de séjour permettent une identification de la naitonalité, ce que les carte de ss des amériques ne font pas.
    Par ailleurs, juste pour info, les U.S délivrent des cartes vertes illimitées quand la France délivre au maximum 10 ans de permis de séjour...

    RépondreSupprimer
  13. Je ne sais pas ce qu'il y a sue la social security card mais en tout cas lorsqu'on possède la green card on doit l'avoir en permanance pour pouvoir justifier de son identité et son droit de séjour donc si ce n'est pas une vérification de la non nationalité américaine je ne sais pas ce que c'est.
    D'autre part d'après vos idées, en terme de politique d'immigration, je ne sais pas si les Etats-Unis peuvent être cités en exemple. En effet leurs critères de sélections sont très strictes et nécessitent d'avoir préalablement trouvé un emploi aux Etats-Unis, ce qui n'est pas accessible facilement aux personnes pauvres car cela concerne souvent des emplois hautement qualifiés. Et c'est vrai que l'on peut alors rester à vie, mais ils se réservent tout de même le droit de vous expulser pendant les 5 premières années après quoi on peut devenir citoyen américain. On n'expulse pas quelqu'un qui a une carte de séjour en France.
    Ces deux pays on en tout cas des politiques d'immigration très différentes.

    RépondreSupprimer
  14. C'est en gros une carte d'identité de résident des US, pas de nationalité française.
    La France n'expulsent pas, non, mais c'est la croix et la bannière pour obtenir le sésame, et maintenant on parle de virer la nationalité française. Et le coup des 10 ans, réfléchis bien à comment peut se sentir une personne qui construit sa vie en France mais devra toute sa vie aller renouveler le plastique chez ces incapables des préfectures!

    RépondreSupprimer