dimanche 1 août 2010

Bilan du mois de juillet 2010.

Le bilan de ce mois de juillet est marqué par des rééquilibrages et par la stabilité. Seule la hausse des liens du mois, cher lecteur, devrait nous apporter un peu de satisfaction.

Le nombre de billets produits a été nettement moins élevé ce mois-ci, puisque nous nous situons à 27 billets. On trouve là le rééquilibrage, puisqu'un tiers de ces billets ont été rédigés par moi-même, pendant que Manuel produisait les deux autres tiers. Fabrice reste toujours obstinément silencieux, et nos débats à trois du mois dernier ne semblent pas l'avoir décidé à changer sa mitraillette d'épaule.

Concernant les billets eux-mêmes, on pourra noter que les thèmes racoleurs ont été moins nombreux, à part une saillie de Manuel sur les fonctionnaires. De même, les homériques disputes entre nous ont été inexistantes ce mois-ci. Cela peut sans doute expliquer l'évolution des visites.

Ainsi, on peut constater une baisse du nombre de visiteurs uniques absolus, puisque 1 982 visiteurs sont passés nous voir contre 2 434 en juin. Les visites ont suivi la même évolution, avec 2 733 contre 3 323 en juin. On est au-dessus du mois inactif de mai, mais loin derrière les 3 809 visites d'avril. Nous sommes donc, on peut le dire, stables.

Heureusement, Feedburner a corrigé son bug du mois dernier, et nous revenons à 192 abonnés, ce qui là encore, marque la stabilité.

Concernant les sites nous ayant apporté au moins dix visites sur le mois, en voici la liste :


Merci à eux pour les liens.

2 commentaires:

  1. Tu parles d'une mitraillette... Plutôt un vieux tromblon rouillé qu'on aurait oublier de recharger.

    RépondreSupprimer
  2. @ Manuel : je trouvais que mitraillette collait bien. Tromblon, ça fait du bruit, ce qui n'est plus vraiment le cas de Fabrice en ce moment.

    RépondreSupprimer