lundi 31 janvier 2011

Le Monde selon Monsanto

Ce n'est pas un film nouveau, je l'ai vu il y a plusieurs mois déjà, mais il mérite d'être vu et donc mis en avant.
Je curieux de savoir si vous croyez en la parole des gens de Monsanto après avoir appris leurs gloires passées...


jeudi 27 janvier 2011

Une médaille ou une pipe aux collabos belges??


Putain j'aurais honte d'être belge ou certainement honte de mes voisins flamands.
Pourquoi pas carrément leur donner une médaille aux collabos tant qu'on y est?!

Coup d'Etat au Liban

Tandis que la Tunisie est en passe de gagner la bataille contre la dictature et que les égyptiens commencent sérieusement à secouer le cocotier Mubarak, le Liban, lui vient gentiment de se faire voler sa démocratie par le Hezbollah grâce à un habile coup d'Etat.
Comment le nouveau Premier Ministre, Najib Mikati va-t-il remercier le puissant parti terroriste chiite de l'avoir placé là?
Pour commencer, je vois bien le point de départ de ce coup d'Etat trouver un épilogue, en l'occurrence le Tribunal Spécial pour le Liban, en charge d'enquêter sur l'assassinat de l'ancien Premier Ministre Rafic Hariri.
Le Hezbollah n'en veut pas, on imagine aisément pourquoi, Najib va le faire disparaître du paysage libanais.
Mais j'ai bien peur que les choses ne fassent que s'empirer avec une probable islamisation de la population/société si les chrétiens continuent à quitter le pays.
J'espère que le peuple libanais ne se laissera pas faire et continuera à manifester jusqu'à ce que cette verrue Hezbollah quitte le pouvoir.

mercredi 26 janvier 2011

La solidarité du monde arabe

Pourquoi les réfugiés palestiniens dispersés chez les voisins arabes n'ont-ils pas pu obtenir la citoyenneté de leur pays d'accueil et pourquoi vivent-ils dans des camps?
Ces gentils voisins n'auraient-ils pas pu, depuis 1948, régulariser leur situation?
J'évite sciemment de citer Israël, mais la solidarité arabe montre ses limites.
En dehors de se servir du problème palestinien à des fins populatistes, personne ne fait rien pour améliorer la vie des palestiniens côté arabe, ni chez les voisins immédiats, ni chez les très riches de la péninsule arabique.

lundi 24 janvier 2011

Qui dit vrai sur le nouveau cas de diplomatic leaks?

Un drôle d'imbroglio politique international est en train de se jouer au Proche Orient.
D'un côté, Al Jazeera révèle des documents à la "Wikileaks" affirmant que l'Autorité Palestinienne a accepté un grand nombre de requêtes israéliennes préalables à un accord de Paix, requêtes inavouables au peuple palestinien, car trop favorables à Israël. Réquêts restées sans suite côté israélien.
De l'autre côté, Mahmoud Abbas nie avoir fait ces propositions et parle de manipulation. Ce seraient en fait des propositions israéliennes et non palestiniennes.
Il s'agirait de:
- Entériner toutes les colonies israéliennes à Jérusalem-Est sauf une, dans un règlement définitif du conflit.
- Limiter à 10 000 le nombre de réfugiés palestiniens autorisés à retourner dans ce qui est devenu Israël après la partition de 1948.
- De détails sur la collaboration étroite entre les services de renseignement israéliens et de l'Autorité palestinienne dans la lutte contre le terrorisme, et le fait que l'Autorité présidée par Mahmoud Abbas avait été informée par avance par le gouvernement israéllen du déclenchement de la guerre contre le Hamas à Gaza, en décembre 2008 et janvier 2009.

Si la version d'Al Jazeera est vraie, cela discréditerait totalement l'Autorité Palestinienne aux yeux des palestiniens, déjà coupable aux yeux de beaucoupde complicité avec Israël, tandis qu'Israël serait conforté dans sa position de vilain qui dit non à tout, pour que la Paix n'ait surtout aucune chance.

Beaucoup de raisons qui font penser que les deux parties ont intérêt à s'entendre pour démentir.

Toutefois, je trouve surprenant de ne pas avoir pu facilement trouver la version palestinienne de ces "document leaks" dans la presse française...
Juste un mot en fin d'article du Monde explique que ces révélations profiteraient à un rival palestinien qui voudrait ainsi affaiblir le leadership du président de l'Autorité palestinienne...
Qui dit vrai?
J'espère qu'il s'agit bien d'une manipulation, car sinon, le processus de Paix serait en plus embourbé que l'on croyait.
Mais franchement, pas grand chose ne m'étonne avec Netanyahou...
En tout cas, j'aurais trouvé honnête que le doute soit répercuté dans nos médias immédiatement, au lieu de cela, il ne paraît que la version Al Jazeera, celle qui jette de l'huile sur le feu.
Nos journalistes sont toujours aussi intègres et surtout bons.

jeudi 13 janvier 2011

Le Hezbollah pour le bien des libanais.

La paranoïa terroriste islamiste dans toute sa splendeur au Liban.
Il suffit de lire les trois titres concernant le Liban sur le site internet du Monde:

- Le Hezbollah et ses alliés font chuter le gouvernement
- Assassinat d'Hariri : le rapport de l'ONU impliquerait le Hezbollah
- Le Hezbollah met en cause Israël dans la mort de Rafik Hariri

Le Hezbollah va probablement être mis en cause par le rapport d'enquête de L'ONU concernant l'assassinat de Rafic Hariri.
Les pressions exercées pour que l'actuel premier ministre libanais rejette ce rapport ayant échoué, le Hezbollah précipité le Liban dans la crise en quittant le gouvernement, provocant sa chute prochaine.
Biensûr, l'ONU est un agent à la solde des américains et des israéliens, véritables responsables de la mort de Rafik Hariri, bla bla...
C'est un mauvais signe pour la région, car le Hezbollah en électron libre va très certainement s'amuser à exciter un peu tout le monde à la frontière sud du pays et nous nous dirigeons tout droit vers une guerre l'été prochain sans parler de probables affrontements entre pro-Hezbollah et pro-Hariri d'ici là.
Mais bien entendu ce sera encore la faute aux vilains sionistes tout ça...

jeudi 6 janvier 2011

Explosion des sites antisémites en France

Je pars au boulot et j'allume France Info, vite fait pour mes 15 minute de citroën dans la campagne genevoise. Alors d'abord du blabla pour remplir le vide et puis d'un coup, à 7h15, l'annonce du "plus" de France Info avec le titre sans équivoque, "Explosion des sites antisémites" en France!
Je suis assez surpris. Bon, le contenu est maigre, du France Info typique:
- Un exemple de blog antisémite
- Un hébergeur (Overblog) qui explique qu'il est impossible de contrôler les blogs hébergés
- La police qui explique en gros, qu'elle est assez impuissante.
Alors j'arrive au bureau et je tape "explosion des sites antisémites en France" sur google et je tombe sur le site justement cité en exemple par France Info.
Site sur lequel il font un concours du juif de l'année, et dont le forum regorge de petites phrases nazillardes bien écoeurantes.
Je suis d'abord surpris que ce sujet soit traité de bon matin sur France Info, mais vu la facilité avec laquelle j'ai retrouvé quasiment toutes les sources de la radio, je me dis que le journaliste ne s'est pas foulé.
Je vais devoir bosser et n'ai pas le temps de faire plus de recherches, mais je suis persuadé que si la France s'abandonne de plus en plus dans l'antisémitisme par le biais très pratique de l'antisionisme, elle ne néglige pas les autres communautés de notre beau pays.
Entre Arabes, Africains, le tout mixé à un peu d'Islam y'a de quoi faire, sans oublier les chinois!!
Il faut faire attention, il faut faire très attention, des tabous sont brisés, qui ne devraient pas l'être et la pente est glissante.

mercredi 5 janvier 2011

Posons la question aux citoyens : travailler plus, rester dans la situation actuelle ou travailler moins ?

La valse des textes parus sur les 35 heures ces derniers jours me fait me poser une question très simple.

Tout a commencé au PS. Depuis, de nombreux leaders politiques, de nombreux blogueurs, de nombreux journalistes de tout type de médias se sont exprimés.

A plusieurs reprises, les statistiques d'Eurostat ont été citées. Elles montrent que les Français travaillent 37,4 heures en moyenne (chômeurs inclus), plus que les Allemands et les Hollandais par exemple, pays où le chômage est nettement inférieur.

A priori, l'absence de travail des Français est donc un gros flan, et si on ne compte pas les chômeurs, on atteint 41 heures.

Là encore, on constate pourtant que les chiffres ne servent pas à grand-chose et que les acteurs sont idéologiquement convaincus de leurs positions. Fondamentalement, deux positions très simples s'opposent :

  • Le travail est une charge lourde pour tous les individus et il faut au moins l'empêcher de s'accroître et au mieux le faire encore plus diminuer. Cette position prédomine depuis le milieu du XIXe siècle dans les politiques menées, sauf à quelques rares moments comme en 1938 par exemple.
  • le travail est un moment formidable d'épanouissement personnel, et en plus, plus on travaille et plus on est riche.
Il faut, pour trancher ce débat, sortir de la soi-disant efficacité économique. De toute façon, on trouvera toujours des personnes qui soutiendront l'une ou l'autre thèse malgré tous les chiffres que l'on pourra apporter. De toute façon, les chiffres, on en fait un peu ce qu'on veut, dans le monde politique.

Partons des électeurs eux-mêmes. Demandons-leur s'ils souhaitent travailler plus ou moins. Je serais assez curieux de voir la réponse, car en 2007, nos concitoyens ont choisi de travailler plus pour gagner plus. Vu la réduction du paiement des heures supplémentaires, ils se sont faits avoir. Serons-nous capable, chers camarades, de les convaincre que c'est en réduisant le travail que la richesse n'a cessé de s'élever dans les pays développés depuis deux siècles ?

Au travail, bordel !