Je suis assez surpris. Bon, le contenu est maigre, du France Info typique:
- Un exemple de blog antisémite
- Un hébergeur (Overblog) qui explique qu'il est impossible de contrôler les blogs hébergés
- La police qui explique en gros, qu'elle est assez impuissante.
Alors j'arrive au bureau et je tape "explosion des sites antisémites en France" sur google et je tombe sur le site justement cité en exemple par France Info.
Site sur lequel il font un concours du juif de l'année, et dont le forum regorge de petites phrases nazillardes bien écoeurantes.
Je suis d'abord surpris que ce sujet soit traité de bon matin sur France Info, mais vu la facilité avec laquelle j'ai retrouvé quasiment toutes les sources de la radio, je me dis que le journaliste ne s'est pas foulé.
Je vais devoir bosser et n'ai pas le temps de faire plus de recherches, mais je suis persuadé que si la France s'abandonne de plus en plus dans l'antisémitisme par le biais très pratique de l'antisionisme, elle ne néglige pas les autres communautés de notre beau pays.
Entre Arabes, Africains, le tout mixé à un peu d'Islam y'a de quoi faire, sans oublier les chinois!!
Il faut faire attention, il faut faire très attention, des tabous sont brisés, qui ne devraient pas l'être et la pente est glissante.
"je suis persuadé que si la France s'abandonne de plus en plus dans l'antisémitisme par le biais très pratique de l'antisionisme, elle ne néglige pas les autres communautés de notre beau pays."
RépondreSupprimerQu'est-ce que c'est cette phrase insultante pour la France et les français?
Vous ignorez vraiment qui sont les auteurs d' actes antisémites en France, en Europe ou dans le monde?
C'est surtout insultant pour les français qui le méritent. Et me sortez pas la vieille rengaine qui voudrait que l'antisémitisme moderne est l'apanage de l'islamiste, je vous vois venir.
RépondreSupprimerLe bon français bien blanc et con n'a besoin de personne pour voir ressurgir la haine du juif et la haine de l'autre tout court. D'ailleurs le site pourri que j'ai mis en lien m'a l'air bien franchouillard, comme il faut.
Manuel,
RépondreSupprimerça se radicalise partout, en france et ailleurs. Le tout sous couvert de défense de la laïcité, ou d'études chiffrées mettant en lumière les méfaits de l'immigration. La France ne va pas bien, n'est pas bien dans ses pompes et dans ces cas là, l'on sait bien historiquement que l'étranger (ou celui qui est différent) est toujours montré du doigt. Et l'on sait, hélas, où cela nous mène.
HerbedeProvence,
Nous sommes autant français que vous. Vous êtes sans doute du genre à penser que parmi les français, il y a pas mal de collabos, vendus à la religion dont vous n'osez même pas dire le nom : l'ISLAM. Ne venez pas ensuite reprocher à d'autres d'être insultant envers la France et les français.
Ouep, tout cela est affligeant.
RépondreSupprimerCependant, je doute que l'expression antisémite sur le net soit nouvelle. Tu le sais très bien : l'extrême-droite française est largement présente sur le réseau.
Ce qui m'interpelle davantage, c'est que les médias s'intéressent à tout cela en ce moment. Est-ce un signe de la crise ?
ça me rappelle l'origine de l'activité blogesque de Manu ;)
RépondreSupprimerPareil, très étonné de voir France Inter faire un sujet dessus de bon matin
RépondreSupprimerJe vais tirer la conclusion quasi obligée de ce genre de billets : attention, l'extrême droite relève la tête, mobilisons-nous contre la bête immonde !
RépondreSupprimerEt, surtout, arrêtons de stigmatiser les gauchistes et les musulmans avec nos fausses accusations sans fondement aucun. Mais alors là, aucun.
Ben merde alors Didier, vous me décevez ce coup là. Autant chez l'abatteur de porcs vous avez été assez bons en stigmatisation de musulmans, autant ici, vous êtes au raz des pâquerettes...
RépondreSupprimerNos billets ne vous inspirent-ils plus?
Les gauchistes je les emmerde, je ne suis ni Fabrice, ni Mathieu alors gardez ce genre de remarques pour eux.
Je n'ai pas de tendresse particulière pour les musulmans, mais voir mon pays glisser de plus en plus vite vers un racisme accepté et quasi institutionnalisé me désole. Peut-être vous en réjouissez-vous, moi non.
"attention, l'extrême droite relève la tête, mobilisons-nous contre la bête immonde !"
RépondreSupprimerEt pourquoi pas ? Si l'on tirait un bilan politique mondiale de l'extrême droite, n'en ressortirait-il pas qu'il n'en ressort jamais rien de bon ? Par exemple, a-t-on jamais vu une extrême-droite démocrate, respectueuse des opinions contraires, de la personne humaine ? Non, ça ne s'est jamais vu. L'extrême droite à visage humain n'existe pas et le militant ou idélogue d'extrême droite n'en a pas davantage.
Dorham : remplacez donc extrême droite par communiste, vous allez vous faire des potes à gauche…
RépondreSupprimerManuel : Je ne me réjouis certes pas de la montée de l'antisémitisme (bien réelle, contrairement aux fantasmes "islamophobiques"). Je note simplement que se contenter de dire "Il y an une recrudescence de l'antisémitisme en France" et s'en tenir là ne sert à rien. Il faut pointer clairement et dénoncer avec vigueur ceux qui sont responsables au premier chef de cette recrudescence.
Ce qui revient donc à affirmer que les musulmans en général et les Arabes en particulier sont les acteurs les plus véhéments et de loin les plus nombreux de cette remontée de l'antisémitisme, efficacement secondés par leurs idiots utiles, les gauchistes.
Quant aux Français, hormis une extrême droite "à l'ancienne" qui doit représenter moins d'un pour mille de l'ensemble, ils me semblent, eux, tout à fait innocent de la moindre recrudescence dans ce domaine.
D'ailleurs ce sont les musulmans de pologne qui écrivent des bouquins parlant de différences biologiques entre les juifs et les autres...
RépondreSupprimerEst-ce qu'on peut considérer qu'être antisémite ou raciste, c'est, grosso-modo, être d'extrême-droite ou tendance "nouvelle extrême-droite", si on oublie un peu qu'il y a eu pendant des années un virulent antisémitisme de gauche ?
RépondreSupprimerPartant de là, les antisémites et/ou racistes sont d'extrême-droite, qu'ils soient musulmans ou pas.
Suzanne (qui classe comme elle peut)
Je pense que le conflit au Moyen Orient permet de légitimer ce qui fut tabou pendant des années, donc je suis d'accord avec vous Didier sur ce point.
RépondreSupprimerMais ce qui m'inquiète c'est que la France non musulmane et non gauchiste se met petit à petit à surfer sur cette vague en regrettant peut-être l'époque où l'on pouvait dire "sale juif".
Et je pense malheureusement que le chiffre n'est pas de 1 pour mille et que le potentiel français est même tout à fait effrayant.
Sinon, d'accord pour dire que l'on peut remplacer "extrême droite" par "extrême gauche" et on a le même constat que sur le commentaire de Dorham.
Fabrice, les islamistes polonais, c'est vraiment de la merde, ils picolent comme des trous!
Et, Manuel, si vous voulez tomber sur des sites antisémites, tapez dans un moteur de recherche bien connu "juifs ennemis". Là, on tombe sur une tapée de sites qui considèrent les juifs comme leurs ennemis.
RépondreSupprimerJ'allais écrire ça pour répondre à Suzanne: "Je veux pas vous contredire exprès, mais faites la même chose avec arabes ennemis et ce sera la même..."
RépondreSupprimerEt puis j'ai fait le test sur google et ça donne pas du tout la même chose. Clairement google hait bien plus les juifs que les arabes....!
"la France non musulmane et non gauchiste se met petit à petit à surfer sur cette vague en regrettant peut-être l'époque où l'on pouvait dire "sale juif"."
RépondreSupprimerC'est vrai.
Dans le collège de mes enfants, on dit à tout bout de champ, et pas spécialement sur le ton de la plaisanterie, "sale feuj".
Google hait les juifs... hum, Google, il est ce qu'en font les millions de clics.
RépondreSupprimerVoici Une vidéo "les français sont-ils antisémites ?" (chez Ruquier, Elisabeth Lévy et Robert Ménard qui présentent leur livre.
RépondreSupprimerDidier,
RépondreSupprimerVotre commentaire tombe bien, je voulais faire une comparaison avec le communisme qui en ce sens, est totalement semblable aux idéologies d'extrême-droite. Il n'en ressort rien de bon, n'en est jamais ressorti rien de bon. A une exception près en fait. Le communisme a eu, quand même, je le rappelle, un visage humain en Italie. C'est la seule exception que je connaisse. Une seule, c'est déjà ça. Je n'en connais pas à l'extrême-droite.
L'autre différence essentielle, c'est que le communisme est mort alors que l'extrême-droite a de beaux restes. Je lui réserve donc mon énergie.
Il existe un fond d'antisémitisme chez les arabes que l'on ne peut pas nier, mais cela ne suffit pas pour affirmer qu'ils sont responsables d'une certaine montée de l'antisémitisme.
RépondreSupprimerLa plupart du temps, les actes de profanation de cimetière juifs, les forums militants sont plutôt l'oeuvre de l'extrême droite, sauf à démontrer le contraire.
Cette façon de faire des musulmans les boucs émissaires de tout problème en France me semble assez détestable, mais apparemment cela ne choque plus personne.
je suis moi-même tombé sur cette émission de France info ce matin en allant au boulot... Cela m'a renvoyé à l'époque ou, bien seul, je guerroyais contre les sites du genre, les dénonçant à leur hébergeur qui, à ma grande surprise, me faisait comprendre qu'il s'en foutait royalement...
RépondreSupprimerJe me souviens notamment d'un blog dont le pseudo du tenancier (parallax) est réapparu quelques jours après ailleurs (sur le site de vauclin, pour ceux qui connaissent) alors que wikio, très efficacement je dois dire, l'a aussitôt supprimé de ses abonnés, afin de, tout simplement, respecter la loi contre les discriminations et les injures racistes et xénophobes...
Alors, peine perdue, ce combat là ? En attendant, ne rien faire, c'est pire.
Tzatza, les arabes ne sont pas responsable d'un retour de l'antisémitisme en France, mais ils ont permis à l'extrême droite traditionnelle de ne pas être seule à haïr les juifs. D'ailleurs la bienpensante France de gauche qui manifeste devant l'ambassade israélienne au milieu des "mort aux juifs" porte la même responsabilité.
RépondreSupprimerIls nous font chier avec le téléchargement illégal et mettent des moyens pour éviter l'inévitable, mais tu faire la nazillon sur le net en toute impunité, cherchez l'erreur.
"les arabes ne sont pas responsable d'un retour de l'antisémitisme en France, mais ils ont permis à l'extrême droite traditionnelle de ne pas être seule à haïr les juifs."
RépondreSupprimerCe n'est pas un peu jouer sur les mots? Ou alors on plonge dans les spécificités de l'antisémitisme des cités, différent du bon vieil antisémitisme à la française, etc.
Je préfère mettre les Fofana et ceux qui parlent de la même façon dans le sac de l'extrême droite raciste.
Je ne joue pas sur le mot, les arabes ne sont pas responsable de petits connards fachos qui tiennent ou publient sur des forum ou blogs néo-nazis, c'est tout. Ensuite celui qui gueule ou écrit mort aux juifs, qu'il soit noir, blanc, vert ou jaune, c'est un raciste nazillard de merde.
RépondreSupprimer"les arabes ne sont pas responsable de petits connards fachos qui tiennent ou publient sur des forum ou blogs néo-nazis,"
RépondreSupprimerNon, pas "les arabes" en général.
Par contre, les arabes qui tiennent et publient sur des forums, ou créent des blogs et des forums, dans lesquels ils déversent des joyeusetés antisémites qui vont jusqu'à la menace de mort au nom du Coran, de l'islam et du djihad, ne valent pas mieux. Et il y en a quand même assez (je dirais davantage, mais je n'ai pas été compter) pour qu'on considère cela comme un phénomène au moins aussi préoccupant que celui des antisémites de souche, si l'on peut les appeler ainsi.
Et s'il n'y avait que les forums...
De toute façon, ce qui est détestable et inquiétant, c'est cette déculpabilisation de l'antisémitisme. On est peut-être allé trop loin dans le sens inverse, en parlant jour et nuit de la shoah et en traquant jusqu'à l'absurde de l'antisémitisme là où il n'y en avait pas, ou au moins pas du très virulent ou dangereux.
RépondreSupprimerJe ne trouve pas que l'on soit allé trop loin dans l'autre sens, la preuve en est que les gens sont tellement cons qu'ils recommencent les mêmes saloperies dès que la mémoire collective se perd un peu.
RépondreSupprimer(mon commentaire précédent n'est pas clair, je m'explique)
RépondreSupprimerça m'a fait quelque chose quand j'ai entendu un de mes enfants dire à un autre "fais pas ton feuj". "On le dit tout le temps on collège, entre nous, ce n'est qu'une façon de parler, une blague."
Si on contrarie ce sens de l'humour là, on se fait dire qu'on ne comprend pas le deuxième degré. On a droit à un sermon, et à dix histoires juives.
Sauf que le deuxième degré, quand on n'entend plus que lui, c'est comme s'il était devenu le premier, ou bien du langage ordinaire.
C'est là que je vois un progrès de l'antisémitisme généralisé.
Je ne crois pas que la mémoire collective se perde, je pense au contraire qu'à force de traquer le racisme et l'antisémitisme, on le favorise.
RépondreSupprimerde le traquer dans les moindres mots, dans les moindres petites choses, hein, pas dans la façon dont ils s'exprime explicitement, brutalement.
RépondreSupprimerDonc, on en est bel et bien arrivé à la conclusion que je prévoyais : les Arabes ne sont nullement antisémites (ou alors gentiment, sans penser à mal) et haro sur les hordes nazies tapies dans les replis de la France profonde et moisie : tout est en ordre.
RépondreSupprimerSuzanne : j'ai toujours, pour ma part, entendu faire des blagues de ce style ("boire en juif", par exemple) et je ne vois pas ce qu'elles ont de choquant. Ou du moins ce qu'elles AVAIENT de choquant. car, bien sûr, depuis quelque temps, en raison même de ce retour de l'antisémitisme-dont-les-Arabes-ne-sont-pas-responsables, elles prennent une coloration nouvelle et désagréable.
Didier: ce n'est pas ma conclusion à moi.
RépondreSupprimerOui, boire en juif, pisser en juif (dans "Le salaire de la peur !"), c'est un peu comme le "on n'est pas des pédés" qu'on dit sans arrière-pensée si l'on SAIT qu'on n'est pas anti machinchose soi même et qu'on s'adresse à quelqu'un qui ne l'est pas.
Là, maintenant (et je rejoins Manuel)j'ai l'impression qu'il y a eu une parenthèse dans le temps, ou l'on ne pouvait pas, honte suprême, mal absolu,
être raciste et antisémite. Et on se trouve devant un sacré problème qu'on ne sait pas par quel bout prendre, et qu'on a du mal à exprimer. C'est la même chose pour l'homosexualité, fond de conflit israélo-palestinien en moins. Soit l'on nie carrément qu'il y a une recrudescence, une banalisation des paroles et comportements hostiles dans les les cités, dans les banlieues, soit on relativise en disant qu'il n'y a pas QUE dans les banlieues, et que les idées de l'extrême-droite, simplistes, profitent de la crise pour charger le bouc émissaire. Est-ce parce que l'extrême-droite progresse que l'antisémitisme progresse, même dans les banlieues, ou est-ce parce qu'il y a une pensée, une culture imprégnée d'intégrisme islamique qui fleurit dans les banlieues et tend à influencer les jeunes de partout (voire la popularité de Sexion d'Assaut et autres groupes de rap, les conversions des vedettes pipole, etc) que les extrême-droitistes profitent de l'indulgence qu'on a pour les musulmans racistes pour ne pas se gêner dans l'expression de leurs racismes à eux ?
Il n'y a qu'une réaction démocratique possible: lutter contre le racisme, l'antisémitisme, d'où qu'ils viennent, le sexisme, également. Pour l'instant, ce n'est pas gagné.
c est quoi l'anti-semitisme ??
RépondreSupprimerun racisme comme les autres et de faire un mot pour définir un genre particulier de racisme est un racisme en soit !!! Ce mot est non seulement dangereux mais mensonger de surcroit car réducteur au simple juifs de la région alors que les sémites sont un peuple bien plus riche que ce que l'on essaye de nous inculquer !!
Manuel, vous nous ne sortez d'où cet anonyme inculte et stupide ?
RépondreSupprimerVous nous LE sortez d'où…
RépondreSupprimerIl doit sortir du bac à anonymes abrutis, juste entre les chiottes et le vide ordures.
RépondreSupprimerMais je ne l'ai pas sorti, ils sortent tout seul de nos jours.
Cé drôle, zon beau passer des lois, le coeur de l'homme ne change pas, son dégoût et son mépris reste le même sauf que les victimes changent de camp selon qui est le chef de la tribu.
RépondreSupprimerJe revois en photo ces petites juives écrivant des mots méchants sur les bombes avec lesquelles Tsahal allait estropier, mutiler et tuer des milliers d'innocents, plein d'enfants.
78 orphelinats ont été détruits en Gaza ainsi que toutes les infrastructures payées par la Communauté Internationale, pourquoi ?
Si les propos antisémites sont punis par la loi, pourquoi ces horreurs sont-elles permises aux juifs et pourquoi notre dédain des tortionnaires qu'ils sont devenus devrait-il être jugé, par qui que ce soit ? Parce que finalement, c'est ça que les juifs/israéliens nous reprochent, d'être témoins de leurs crimes
De toute façon aujourd'hui, tous le monde se fout de la tradition et du patriotisme. Et pour information, les résistants au nouvel ordre mondial sont loin d'être Islamophobe ! Ce qui vous répugne c'est quoi ? Quelques sites à la con, dont le principal accusé "le-projet-juif" qui verse dans le 36e degrés.
RépondreSupprimerMoi ce qui me répugne c'est monde occidental, son ingérence et le fait qu'il ne cesse d’annihiler toutes cultures pouvant encore exister ! Mais je vous rassure, aujourd'hui, ce n'est plus les Français de souche qui sont tout le temps mis en accusation (ben oui le christianisme est mort et enterré, et les européens son lobotomisés...) et l'europe se font dans le mal absolue du métissage. Aujourd'hui, les mondialistes s'en prennent de manière frontal au monde arabe, dans le seul but de le détruire, et oui, des chefs d'états comme celui d'Iran, se préservent tant qu'ils peuvent contre la chienlit libéral-bolchevique ! Arrêtez de croire tout ce qu'ont vous dit à la télé.
Pour sauver l'Europe de l'occidentalisme gerbant, seul le Nationalisme radial est la solution. Il nous faudrait nôtre Saddam Huseein !