mercredi 23 juin 2010

Incidents au Stade Charléty, ça m'énerve!

Je vais faire mon gros réactionnaire, mais je ne peux pas m'en empêcher...
Les incidents qui ont eu lieu aux abords du stade Charléty après la retransmission du match Angleterre-Algérie m'énervent trop.
Pourquoi doit-on voir des voitures vandalisées, brûlées, des vitres d'abri bus et d'un garage défoncées?
Est-ce condamnable de faire le rapprochement avec l'équipe perdante de ce match?
Je ne pense pas qu'il faille chercher bien loin pour définir le profil des fouteurs de merde, je pense que beaucoup de manifestants ont vu les mêmes débouler à la fin de quelques manifs...
L'Algérie a perdu, la France a perdu, la Côte d'Ivoire a perdu, pourquoi seuls les jeunes cons d'aujourd'hui ne peuvent pas accepter de perdre?
Je n'arrive plus à supporter cette jeunesse à qui l'on trouve toutes les excuses du monde et qui trouve toujours le moyen de trouver de nouvelles conneries à faire pour nous emmerder.
Tu mets en place un écran géant, gratuit, et tu te prends ça dans la gueule.
J'ai un peu insisté sur la nation ayant perdu le match et ses supporters soupçonnés d'avoir foutu les bordel, je n'aime pas donner du grain à moudre aux nombreux fachos qui pourrissent notre pays, mais ces petites merdes sont les premiers à le faire et il récidivent régulièrement.
Même si l'on ignore ce fait, ça ne change rien au problème, la société se coupe et chaque partie tente d'aggraver la situation.
On dirait l'équipe de France à l'échelle nationale.
L'Hérétique est plus en colère que moi...

23 commentaires:

  1. Ah tu commence à comprendre que les principaux responsables du "racisme" dans ce pays sont ces petites racailles et les gauchistes qui les soutiennent envers et contre tout.
    Tiens cet après midi je me suis fait insulter avec ma copine par des algériens. Tu l'ouvres, tu t'en prends une, tu les fracasse tu pars au tribunal. Les mecs se sentent en toute impunité. De quel côté est le racisme ?

    RépondreSupprimer
  2. Manu, moi ça fait plus de 15 ans que je me bouffe la rate avec ces trucs. Je suis loin d'être le seul. Je suis de plus intiment convaincu que les gouvernements sont flippés et mettent toute la merde sous le tapis.
    C'est vraiment grave. La faute aux idéologies encore une fois, l'histoire aurait dû nous enseigner cela.

    RépondreSupprimer
  3. Merde, c'est vrai que vous devenez réactionnaire ! Même moi, ça m'choque !

    (Tiens, du coup, je viens de retrouver ce que je voulais vous dire : espérons que je m'en souviendrai demain matin...)

    RépondreSupprimer
  4. Je suis d'accord avec Paul quand il parle de ces responsables du racisme...

    je ne savais pas qu'il y avait eu des incidents, tu vois... Visiblement, les médias ont été silencieux de ce coté là.
    Mais j'ai une question quand même : pourquoi le match de l'Algérie a t'il été diffusé sur écran géant ? Est ce que le Danemark Japon de ce soir, qui sera décisif pour la deuxieme place du groupe, sera diffusé aussi sur écran géant ?

    Je suis épuisé aussi de cette bien pensance et de cette tolérance laxiste, qui fait qu'on accepte que des gens cassent si leur équipe perd (en ayant joué trois matchs de merde en plus).

    Mais bien sur, certains diront que c'est la faute de Sarkozy...

    Bon billet mon copain

    RépondreSupprimer
  5. Paul, les responsables du racisme en France sont des deux côtés, je ne désignerai pas de responsable "principal".
    Ben oui, je deviens réactionnaire, que faire, ça m'énerve, je ne sais pas si c'est la faute à une idéologie quelconque, je ne vois pas laquelle d'ailleurs, je mettrai plutôt la faute sur un manque d'éducation et d'auto-victimisation qui aboutit au fait que quand ton pays perd au foot, c'est la faute à la France et probablement à Sarkozy.
    Faucon, j'ai mis un lien avec le Calendrier des retransmissions des matches à Charléty.
    On ne peut plus jouer de matches contre des pays du Maghreb en France, car ça part systématiquement en couille en commencer par la huée de la marseillaise et on ne peut plus non plus montrer les matches de l'Algérie sur écran géant, car après la défaite, les petits cons cassent tout.
    Et je suis sûr que quelqu'un nous dira à la prochaine Coupe du Monde que c'est discriminatoire de ne pas montrer de match algérien sur écran géant, que c'est du racisme. Comme ça la boucle sera bouclée.

    RépondreSupprimer
  6. Ce qui est curieux c'est surtout que la police laisse faire...
    (les voitures cassées l'ont été le long du stade, pourtant de "nombreuses forces de police étaient sur place...)

    Voilà de quoi alimenter le vote de droite.

    Par ailleurs tout s'est bien passé ailleurs.

    Enfin il ne s'agissait pas de l'angleterre mais des USA

    RépondreSupprimer
  7. Je suppose que c'est l'origine géographique de leurs parents qui a poussé une centaine de "supporters" du PSG à vouloir lyncher un mec parce qu'il avait eu le malheur de supporter Tel Aviv fin 2006 ?

    Rien à voir avec le fait que le football soit l'opium du peuple et que les stades soient fréquentés par la frange la plus "bas du front" de la population hien...

    RépondreSupprimer
  8. Ça n'a rien à voir, tu ne peux pas comparer des personnes allant voir un match sur écran géant pendant la CDM et des supporters de club. Par ailleurs, durant toute la CDM des matches ont été retransmis et il n'y eut aucun problème, alors Fabrice, tu peux me ressortir toutes les saloperies qui ont entaché le foot depuis des années et nier le fait que ces incidents ont un rapport avec le fait que ce soit l'Algérie qui jouait, c'est juste un exemple de quelqu'un qui nie pour éviter de nourrir les fachos et ça ne fait pas avancer le schmilblick.

    RépondreSupprimer
  9. Bien sûr, ça n'a forcément "rien à voir"...

    On a jamais vu de teutons déchirés à la bière descendre uniquement pour foutre la merde (et accessoirement piétiner un keuf) du côté de Lens un 21 juin 98, ni d'anglais un poil agressifs sur la cannebière le 15 juin de cette même année...

    "rien à voir", les hooligans européens sont "supporters de club", même pendant la CDM...

    Le foot a un public composé d'une certaine dose de gros cons qui saisissent chaque occasion pour profiter de l'effet de groupe et tout casser en toute impunité mais ça n'a "rien à voir"...

    Je ne dois faire ça que pour "éviter de nourrir les fachos", pas possible que j'essaie juste de te rappeler qui si les "nordiques" et les "sudiques" se comportent de la même façon autour d'un sport c'est que c'est l'ambiance générale de ce sport qui est en cause... T'avais raison dans ton billet de l'autre jour au final : ne pas être raciste ça demande plus d'efforts de réflexion...

    RépondreSupprimer
  10. Fabrice, serais tu en train de défendre ce qu'il est passé cette dernière fois (et à Marseille pendant les éliminatoires), parce que des teutons ont été cons en 1998' ?

    Enfin, d'une manière générale, je n'arrive pas à comprendre pourquoi ce match a été retransmis sur écran géant, et pas le Allemagne Ghana de hier soir et le Danemark Japon de ce soir...

    RépondreSupprimer
  11. @ Faucon

    Absolument pas. Ce genre d'attitude est la preuve d'une connerie abyssale. Je veux juste pointer que considérer que cette connerie est l'apanage de quelques ethnies est une ânerie au moins aussi énorme.

    Et d'une manière générale je ne comprends pas plus que toi pourquoi on dépense de l'argent public pour retransmettre des matches sur écran géant. Que ce soient les Bleus ou les Fennecs je trouve que les retransmissions dans les bars sont à la fois plus conviviales et plus sûres : en bas de chez moi 3 cafés ont retransmettent les matches (pendant la CAN ou la CDM) sans jamais poser plus de problèmes que d'avoir quelques dizaines de mecs qui chantent dans la rue.

    Assembler une foule c'est donner la possibilités aux cons de tous bords de profiter de l'anonymat qu'elle garantit.

    RépondreSupprimer
  12. Nous ne sommes pas en désaccord.

    RépondreSupprimer
  13. je sais ;)

    j'abondais dans ton sens...

    RépondreSupprimer
  14. Oui, le foot génère des violences, oui, beaucoup de cons de toutes origines gravitent autour de ce sport, mais depuis le début de la CDM, il n'y a pas eu de problèmes, jusqu'à hier.
    Et ce type de débordement me rappelle les sifflets au stade de France lors de la marseillaise mais aussi les débordements lors des différentes manifs auxquelles tu as peut-être même participé. Je ne vois pas l'habituel hooligan type anglais ou allemand, mais plutôt le casseur de banlieue, quelque soit son origine.

    RépondreSupprimer
  15. 56 tribunaux spéciaux (pour plus de 4 millions d'euros de coût), la menace de passer par la case "prison sud africaine" si tu joues au con, 41 000 policiers supplémentaires pour être sûrs de choper les hooligans...

    Voilà ce sur quoi l'Afrique du Sud n'a cessé de communiquer pour assurer une CDM sans débordements.

    Quelles mesures de sécurité ont été mises en place au Stade Charlety ? Ben pas grand chose...

    Y'a peut être une explication dans tout cela non ?

    RépondreSupprimer
  16. Je ne parle de l'Afsud mais de la France, depuis le début de la CD? il n'y eut aucun incident ici, en France, malgré la retransmission de nombreux matches sur ce même écran.
    Les articles que j'ai pu trouvé sur le net parlent par ailleurs d'une "forte présence policière" aux abords de Charléty...

    RépondreSupprimer
  17. Merci à Fabrice de sa contribution. J'ajouterai à l'adresse de Falcon Hill qui ne comprend pas le pourquoi d'un écran géant pour un match de l'Algérie, c'est parce qu'il y a une petite communauté chez nous originaire du Maghreb dont la plupart des membres ne font jamais parler d'eux...

    Je voulais dire à Paul que ce qui lui est arrivé est lamentable et me rappelle que je me suis fait insulter par des gros cons même pas Algériens ! Des militaires, des jeunes. Je lui rappelle que j'ai lu il n'y a pas longtemps sur un billet de Mathieu un commentaire dans lequel il insultait un homme politique de manière assez gratuite d'ailleurs.

    RépondreSupprimer
  18. Mtislav, ne me fait pas jouer un mauvais rôle, et ne soyons pas non plus angélique.
    Dans ce cas, pourquoi n'avons nous pas de diffusion sur écran géant, aussi, pour toutes les communautés, et pour celles qui ne font pas parler d'elle ?

    Dans ce cas je vais aller un peu plus loin dans mon raisonnement à deux francs. Si un match de l'Algérie sur écran géant doit provoquer des incidents, malgré l'immense partie de la communauté qui ne pose pas problème (et qui sont les plus malheureux), je préfère qu'il n'y ait pas de diffusion du tout.

    En tous cas, au delà des nationalités et des communautés, je constate avec tristesse que le foot, le sport que j'aime, rends certains gens déjà cons à la base encore plus cons. Et c'est attristant...

    RépondreSupprimer
  19. Tu as raison de ne pas vouloir être angélique. Tout le monde ne croit pas aux anges. Je ne sais pas qui est à l'initiative de la diffusion à Charléty. Dans les bals de village, il y a de la castagne à chaque fois. L'année dernière, il y a eu un mort, un jeune poignardé à Nay (64). Bien plus grave que tout ce dont on parle. Est-ce qu'on doit interdire les fêtes à Nay ?

    RépondreSupprimer
  20. Je ne sais pas ce qui ce passe dans le 64, en tout cas, il y a eu beaucoup de matches de retransmis à Charléty, et un seul match à incidents, il y eut beaucoup de match France-X, et seul ceux contre l'Algérie et la Tunisie nous ont donné de honteuses broncas de la marseillaise.

    RépondreSupprimer
  21. Mtislav, bon tu mélanges tout mais c'est pas grave, c'est ton avis. Le mien, c'est que quand on sait qu'un "gros" match de l'Algérie est source de problème (c'est le cas et ce n'est pas scandaleux de dire ça), c'est assez peu responsable d'organiser un écran géant sur un "gros match".
    C'est mon avis.

    Après Mtislav, tu as raison. On peut ne plus rien faire. On peut ne plus organiser de fête de village parce que sur une fête (sur combien ?) il y a eu un mort. Interdire les piscines parce que ça arrive qu'il y ait des fois des noyés. Et même interdire les voitures...
    Sauf que en proportion, en considérant la CAN comme "moins importante", sur deux matchs décisifs contre l'Egypte, et un match décisif en Coupe du Monde, il y a eu de la casse. Je trouve ça problématique.

    Mais ce qui m'emmerde, c'est que l'on passe pour le pire des réacs quand on fait ce constat. Et quand on dit que c'est difficilement responsable d'avoir organisé un écran géant...
    En tous cas je ne l'aurais pas fait (mais je n'aurais pas fait d'écran géant pour les matchs de poule de l'EdFrance non plus)

    Enfin, on n'est pas d'accord, c'est pas grave, on se retrouvera en phase une prochaine fois.

    RépondreSupprimer
  22. J'admets que ce billet me laisse pensif voire même pantois...

    Sur les retransmissions, on peut comprendre qu'on ne bloque pas Charléty pour un match Danemark-Japon. A Paris, ces deux communautés ne rempliraient même pas un stade municipal. Les Algériens sont plus de deux millions en France et sont la seconde communauté du pays.

    Si on ne devait plus organiser de manifestation publique parce qu'on a la trouille, on n'organiserait plus rien. Tout rassemblement de foule est dangereux parce qu'il permet aux cons de s'exprimer sous couvert de l'anonymat. C'est un peu l'équivalent des trolls sur internet.

    Malheureusement, le foot, sans doute pas le sport en lui-même mais toute l'exploitation qui en est faite, attire les cons.

    Après, je ferai une vraie différence entre l'histoire de la Marseillaise et ces incidents de casse :

    1) Siffler la Marseillaise n'atteint personne physiquement. Il peut parfaitement s'agir d'une prise de position politique. On peut la condamner, ne pas la comprendre, trouver que ces personnes n'ont pas à se plaindre en réalité, mais je ne vois pas en quoi on peut l'interdire. Le faire, c'est de la dictature, et on peut parfaitement chier sur son hymne. Les anarchistes le font régulièrement, on passe souvent la chanson de Gainsbourg à la radio, même encore maintenant. D'ailleurs, les Corses l'avaient fait au SDF aussi. Faut-il aussi interdire la retransmission des matchs de Bastia ou d'Ajaccio pour éviter cet outrage ?

    2) Brûler des bagnoles, dans ce cas précis, c'est autre chose, du vandalisme comme on en trouve dans tout rassemblement.

    A différencier donc.

    RépondreSupprimer
  23. Oui, différencier les faits, bien sûr, toutefois, les raisons de ces faits et les auteurs de ces faits (sifflets et vandalisme), sont à mon avis identiques.
    Pourquoi pantois?

    RépondreSupprimer