lundi 21 juin 2010

La risée du monde

Nous la risée du monde, vous voulez savoir pourquoi, alors allez donc lire ce divertissant résumé du début de cette saison.
Certains diront que ce n'est que du foot, et ils auront raison, mais malheureusement le football a un impact très très large sur l'image de la France en général et en l'occurrence, les aventures de la vingtaine d'abruti millionnaires en Afrique du sud va laisser des traces.
Lors de mes voyages, dès que j'évoquais ma nationalité française, c'était du "Zidane!", qui fusait et les yeux brillaient...
J'imagine qu'à partir de cette coupe du monde, on va avoir droit à des ricanements bien mérités...
Car Zidane avait presque réussi à cacher la légendaire arrogance française, mais là, elle revient au grand jour.
Les médias étrangers se lâchent, on s'en prend plein la gueule, et on peut remercier joueurs et dirigeants, car franchement chaque ligne est méritée...
Je suis impatient de voir le prochain épisode, il est prévu pour mardi, mais on aura peut-être droit à un petit extra aujourd'hui!
En tout cas, vu le niveau assez faible de cette compétition, merci à l'EDF d'amener un peu de suspens!!

2 commentaires:

  1. Une vingtaine d'abrutis.

    Que va devenir cette équipe désormais privée du soutien de la presse étrangère ?

    Personnellement, j'ai déjà voyagé dans des pays hostiles à la France pour des raisons footballistiques. J'avais résolu le problème en expliquant que j'étais Belge. Dorénavant, je préciserai que je suis Belge et que je suis un supporter du XV. En plus, c'est utile en cas d'urgence médicale.

    RépondreSupprimer
  2. Ouais des abrutis...

    RépondreSupprimer