jeudi 17 juin 2010

Une nouvelle star israélienne!

Vous savez, la Nouvelle Star existe aussi en Israël, ça s'appelle Kohad Nolad, étoile naissante, et l'emission se déroule en ce moment.
Non, je ne vais pas écrire un remake du billet sur la future carrière de Fabrice dans le strass et les paillettes de la haute société parisienne, non, je vais écrire une phrase provocatrice, peut-être deux...
Accrochez-vous bien...
Et bien, sachez qu'en Israël un(e) arabe peut participer à Kohav Nolad!
Et la deuxième révélation choc...
Le lien posté plus haut est celui de la vidéo d'une jeune arabe israélienne acclamée par la foule, une jeune qui aurait toutes ses chances pour gagner.
Ce qui veut dire que les israéliens votent pour elle.
Je sens le lectorat divisé entre ceux qui sont bouche-bée et ceux qui cherchent une explication conspirationniste.
Bon, ironie mise à part, c'est une très belle chanson, c'est une belle chanteuse et c'est un bel exemple de ce pourrait être la société israélienne, une touche de culture judéo-israélienne avec quelques pincées d'orient arabisant.
J'espère de tout coeur qu'elle gagnera, pour le symbole.
Merci Aliyaah de m'avoir donné ce petit moment de joie dans ma morose matinée travailleuse.

2 commentaires:

  1. :)
    On est bien d'accord. Je ne crois pas qu'elle puisse gagner, mais si elle reste jusqu'en finale, le symbole ne sera pas moindre...

    RépondreSupprimer