vendredi 19 novembre 2010

Champix vs cigarette = rêves...

Je ne vais parler ni judaïsme, ni Israël dans ce billet...
Je vais parler cigarette.
Ou pluôt Champix et le fait que depuis plus de deux mois je suis sous Champix et ne suis plus sous la clope.
Ca marche, faut voir maintenant comment va se passer le sevrage du médicament.
Je redoutais les effets secondaires, étant donné que le médecin m'avait quand même conseillé d'arrêter le traitement immédiatement si par hasard je ressentais des pulsions suicidaires...
Bon, pas de pulsions suicidaires, juste une digestion plus liquide et un effet secondaire que j'ai vraiment adoré: Me souvenir de mes rêves.
Je ne me souviens jamais de mes rêves, ou très rarement, mais depuis que je bouffe du Champix, je me réveille en plein milieu de formidables histoires mêlant aventure, romantisme, et sentiments très forts en tout genre. J'adore!
Pas trop de cauchemars, sauf la fois ou j'étais sur le point d'être arrêté pour un sale meurtre bien dégueulasse... Même au réveil, j'étais pas sûr de l'avoir commis ou non!
Bref, je dirai peut-être un mot sur la victoire finale du Champix sur la clope une fois que je n'en prendrai plus et ne rêverai donc peut-être plus, mais pour l'instant, c'est cool.
T'as encore envie de fumer, surtout au début, mais il n'y a pas cette altération radicale de l'humeur et du comportement. Je n'ai rien cassé chez moi et n'ai pas pété les plombs une seule fois!
Je précise en passant que j'essaie de construire une relation équilibrée avec la cigarette et mes amis fumeurs. Je prends mes pauses avec les fumeurs comme avant, je sors même des bars pour accompagner mes amis fumeurs à leur pause clope et il ne me viendrait pas à l'idée de leur faire les vieilles leçons de morale à deux balles.
Je terminerai en avouant avoir pris quelques tafs il y quelques semaines en boite (rond comme un coing), et qu'à mon grand étonnemment, j'ai épprouvé un plaisir immense... C'est la santé qui fait arrêter, pas autre chose, je ne vais donc pas cracher sur ce qui m'a apporté tant de plaisirs quand même!

8 commentaires:

  1. Moi quand je fais un rêve absurde j'ai l'habitude de t'y voir...

    RépondreSupprimer
  2. Je pense que, désormais, je vais vous appeler François le Champix.

    (Sérieusement, tenez-nous au courant : j'envisage sérieusement l'arrêt du tabac, après celui de l'alcool il y a un mois, et ça pourrait m'aider.)

    RépondreSupprimer
  3. Fabrice, je suis flatté que tu rêves de moi, pour ma part, j'ai des sujets de rêves un peu plus sexy.
    J'adore le plus les rêves interminables dans lesquels tu changes de d'endroit, tu rencontres des gens différents, le temps passe même... Comme voir un film mais en mieux!
    D'ailleurs, cette nuit, j'étais avec mon père, ma femme et une collègue de bureau dans un road dream en voiture sur la route entre Haifa et Beyrouth pour aller prendre l'avion, long et aventureux, je crois avoir piqué une énorme colère...
    Ben tiens, Didier, 2 mois sans ma femme, 2 mois à boire tous les soirs! Sauf hier et avant hier, juste une bière... Ben oui, ma femme revient la semaine prochaine, il faut désintoxiquer tout ca!

    RépondreSupprimer
  4. @ Manuel

    J'ai parlé de rêves absurdes, mon inconscient te lie automatiquement à tout illogisme...

    RépondreSupprimer
  5. Effectivement Champix enlève bien l'envie de fumer... tant qu'on en prend. Le problème ce sera de faire avec les envies quand on n'est plus sous traitement : le pb de la cigarette, ce n'est pas tant d'arrêter que de ne pas reprendre.

    En fait, ce qui aide, c'est d'avoir compris les raisons qui nous ont fait fumer et le piège de la moindre taf. Car le cerveau se souvient toute notre vie que fumer fait de l'effet : un jour, avec une grande joie ou une grande peine, on a envie. Il faut rester abstinent, pas une bouffée !!! cf. http://tinyurl.com/6d8xy2

    Un conseil que ton médecin t'a peut-être donné (vendu en fait) : diminuer progressivement la prise du Champix durant une bonne semaine. Ça évite le phénomène de rebond et prépare la suite. Bonne chance !

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour les conseils et mises en garde. Je pars du principe que je n'aurai jamais gagné la guerre contre la clope car la nicotine reviendra faire un tour dans mon corps de temps en temps, c'est inéluctable.
    Toutefois, les 20 clopes quotidiennes, c'est terminé.

    RépondreSupprimer
  7. Salut, je prend champix depuis deux semaines et comme toi, tous les soirs ou presque, je fais des rèves alors qu'avant j'en faisais jamais.

    Par contre mes rèves sont pas forcèment cool mais plutot bizarre et étrange bref champix fait revé

    RépondreSupprimer