lundi 14 juin 2010

Fabrice, Nouvelle Star 2011!!!

Bon, avec un titre comme ça, je ne peux qu'espérer une réaction de notre très actif et virulent Fab... Enfin j'espère, qu'on rigole!
Voilà, je me confesse; pour la première fois depuis le premier "Big Brother" en Allemagne, j'ai suivi émission grand public, semi réality show sur une grande chaîne privée. Le titre du billet peut vous aider à savoir de laquelle il s'agit...
Sous l'influence de ma chère épouse, nous avons commencé par regarder le début, quand les couillons se pointent dans chaque ville pour faire la queue pendant des heures et passer pour des truffes devant les caméras de M6, j'ai aimé, je me suis bien marré.
Et insidieusement, je me suis fait avoir, d'abord motivé par Madame et ensuite pris au jeu, j'ai mordu à l'hameçon...Foncièrement et farouchement contre ce genre de shows TV, que j'ai toujours jugés cons et inintéressants, mon avis à évolué après un saison 2010 quasiment entièrement vue.
D'abord, une participante à (bien) chanté "Whole lotta love" de Led Zep, et ça m'a vraiment fait plaisir d'entendre ce mythe musical en prime time d'une grande chaîne privée, ça ne peut pas faire de mal aux plus jeunes de goûter à de la vraie musique.
D'ailleurs, il y a beaucoup de Rock, en fait beaucoup de chansons faisant partie de ma MP3thèque.J'ajouterai aussi que même si je ne suis pas un expert en chant, mes oreilles me disent que certains concurrents sont assez bons.
Pourquoi Fabrice? Ben Fabrice, c'est un peu notre guide musical, notre gourou des pistes de danse, notre Ayatollah du chant!
Je l'imagine bien se pointer en face des juges avec sa gueule mal rasée, les dévisageant pour chanter un bon vieux Rock gutural et passer quelques tours avant que son anti-capitalisme le fasse vomir sur toutes les paillettes et qu'il rentre chez lui prendre sa guitare et chanter pour Madame...Non, mais sans déconner, je ne suis pas devenu une adolescente atteinte de beaufisme aïgu, mais je constate que cette émission n'est pas mauvaise, peu de voyeurisme, pas de big brother effect, du talent et surtout très peu de soupe.
Le seul truc un peu dérangeant, c'est quand les types se font mitrailler devant caméras et public par des juges par toujours très tendres, mais bon, personne ne les a forcé à participer.
Il y a aussi les explications de ces mêmes juges, assez "solaires" et "techniques" que je ne pige pas vraiment, mais bon, j'ai pas vraiment besoin des juges pour me dire si un mec a bien performé ou non...Je pensais provoquer une salve de réactions fabriciennes, mais finalement, j'ai le sentiment qu'il va jouer la carte du "je suis au dessus de cette merdasse, je ne vais pas perdre mon temps à y réfléchir..."
Voyons voir...

PS: Prenez les deux photos, mélangez les un peu et devinez qui apparaît... ;)

7 commentaires:

  1. Je suis d'accord, cette émission est un peu plus intimiste, moins paillettes et contrairement à d'autres il n'y a pas de débiles profonds exhibitionnistes. Bah ouais je regarde aussi avec ma femme cette année, parfois c'est bien, parfois c'est nul. Faut prendre le truc au 2nd degré, c'est un jeu et comme tous jeux l'intellectualisation à outrance est à proscrire. Quand je dégotte un extra-ball au flipper je vais pas me mettre à songer au bien-fondé des lumières clignotantes et du bruit du flipper qui claque...
    L'intérêt de ce genre d'émissions c'est le divertissement, point barre. Pis regarder à plusieurs c'est mieux, ça permet de se marrer un bon coup, faire des pronostics, s'engueuler, être d'accord,...
    Sans compter que c'est parfois carrément rock et ça c'est suffisamment rare pour être souligné, parce que moi le R n'B machin et le rap je peux pas.

    RépondreSupprimer
  2. Tout de suite du rock guttural...

    Il ne faut pas confondre ce que j'écoute et ce que je chante, le métal de bourrins c'était bon quand je devais suivre les goûts de Mathieu dans son époque "double pédale de grosse caisse" !

    Concernant l'émission en question les sélections me semblent plus intéressantes que le "prime", beaucoup plus formaté. Enfin du peu que j'en vois en rentrant de répèt...

    Après le principe de l'émission... si ça permet de faire sortir un truc intéressant ça aura été un bon coup, mais force est de constater que pour l'instant le formatage marketing a juste fabriqué des étoiles filantes aussi vites oubliées qu'elles ont été portées aux nues.

    La reprise de la reprise de "partenaire particulier" sous la cape "quel talent de réécriture ces jeunes" m'a plutôt fait marrer...

    RépondreSupprimer
  3. J'ai hésité entre Rock gutural et pop androgyne, j'ai mal choisi apparemment...
    Non mais certains sont bons, d'autres moins, mais j'ai plaisir à voir qu'une émission à très forte audience mise sur une musique autre que la soupe RnB et variantes que nous balancent les radios pourries à longueur de journée.
    Et puis, les candidats sont des gens "normaux", pas sortis de castings merdiques. On suit leurs sélections et évolution et c'est assez rigolos. Pour certains, dès la première sélection, tu te dis qu'ils envoient du lourd et c'est cool de les retrouver loin.
    Sinon FFF comme juré, je trouve ça assez fun...

    RépondreSupprimer
  4. MArco Prince comme juré ça m'a juste fait réaliser que noter adolescence est loin derrière nous...

    Ah l'époque de Barbès et autres meilleur du pire, des mosh pitt et des bleus dans le dos consécutifs à une pratique trop assidue d'iceux...

    Même pas un "Est-ce-que vous êtes vivants ?!!!"...

    RépondreSupprimer
  5. Ouh lala... Fabrice part dans ses délires...

    RépondreSupprimer
  6. J'avoue que moi aussi, combattante virulente des émissions de télé-réalité, j'ai suivi cette émission-là l'an dernier plutôt régulièrement. Parce qu'il n'y a pas d'étalage de la vie privée, parce que les candidats ne sont pas enfermés dans un lieu clos où ils se livreraient à des ébats réclamés par les voyeurs, parce que certains ont vraiment du talent.

    RépondreSupprimer
  7. On n;est pas au courant de leur vie sexuelle, c'est formidable!
    Un truc de bien, c'est que tu peux faire autre chose en regardant cette émission, le son est suffisant, et la musique est souvent bonne.

    RépondreSupprimer