mercredi 2 juin 2010

La Turquie fout la merde au Proche-Orient.

Pourquoi ne pose-t-on pas le problème à l'envers?
La Turquie, par l'intermédiaire de l'IHH, mouvement soutenant politiquement et financièrement le Hamas, a envoyé plusieurs navires, avec à leur bord des militants extrémistes, en vue de faire dégénérer une situation qui était calme depuis trop longtemps.
Les négociations étaient en train de reprendre entre Palestiniens et Israéliens quand la Turquie a organisé cette mascarade humanitaire en vue de remettre le feu au poudres dans cette région.
Ils ont réussi.
Qu'on ne me dise surtout pas que le but de la flottille était humanitaire, l'aide humanitaire arrive sur Gaza, continuellement, par la route, les gens y sont soignés, la situation est grave, mais pas catastrophique. Et contrairement à ce que l'on croit, Israël est un acteur majeur de l'aide humanitaire et sanitaire vers Gaza.
Je suis vraiment surpris que personne en Occident ne relève l'attitude turque dans cette histoire, un prétendant européen qui va foutre la merde dans une région déjà bouillante.
Israël considère que cette flottille était liée au terrorisme et même si les 9 morts sont regrettables, il est tout à fait logique qu'une flottille de militants appartenant à des mouvements extrémistes se voit interdire le passage d'un blocus visant à empêcher l'approvisionnement en armes du Hamas.
On me dira qu'il faut lever le blocus... Et voir les roquettes s'abattre sur Ashdod et peut-être Tel Aviv ?
Avec une nouvelle guerre dans Gaza ?
Et les Egyptiens, à leur frontière avec Gaza, ils font quoi ? Leur fait-on le même procès ?
Le Hamas est une organisation terroriste radicale, je pense qu'on l'a oublié, par ici.

23 commentaires:

  1. Les gens oublient, confortablement installés dans leur canapé, que l'objectif du Hamas est de détruire Israël. Pour eux la Palestine est islamique et les juifs doivent la quitter. Ils ne veulent qu'une chose, une seule : la guerre contre Israël.

    Je cite la charte du Hamas :
    "Il n'y aura de solution à la cause palestinienne que par le jihad. Quant aux initiatives, propositions et autres conférences internationales, ce ne sont que pertes de temps et activités futiles"

    Leur seul moyen de la gagner est de couper Israël de ses soutiens occidentaux en renversant leur opinion publique. Ils ont marqué un point avec cette histoire.
    Les "humanitaires" qui soutiennent le Hamas sont soit de sacrés imbéciles, soit des hypocrites de première.

    RépondreSupprimer
  2. Que l'intervention militaire fragilise le Fatah et que ça fasse le jeu des bellicistes des deux camps ne semble pas encore vous avoir sauté aux yeux...

    Dans cette sordide affaire il n'y a pas de "gentils", des deux côtés ce sont les promoteurs des tueries qui ont tiré les ficelles et ramassé le jackpot.

    RépondreSupprimer
  3. Israël n'avait pas le choix, ici, il était hors de question de céder au bras de fer imposé par les turcs. En effet, cette histoire fragilise l'AP, mais la meilleure solution aurait simplement été que Tsahal ait prévu un affrontement et ait préparé l'assaut pour éviter ce qui est arrivé. Mais les réactions auraient été comparables de part le monde.
    Fabrice, je pense sincèrement que tu te trompes quand tu affirmes que cette tuerie profite au gouvernement israélien, pendant la dernière semaine de mon séjour, on en parlait tous les jours aux infos, de cette flottille et les israéliens étaient inquiets de cette énième provocation et de ses répercussions.
    Et la Turquie, dans cette histoire, blanche comme neige?
    Paul, pareil.

    RépondreSupprimer
  4. Israël avait beaucoup d'autres options. La première aurait pu être l'utilisation d'armes non létales par exemple.

    Si l'on aurait certainement critiqué l'utilisation de tasers (qui sont largement suffisants pour calmer un mec armé d'un arme improvisée) l'ampleur aurait été moindre que celle due à l'utilisation d'armes mortelles.

    Pour l'intervention de la Turquie elle se situe dans une volonté de devenir le "chef de file" du Moyen Orient, comme elle l'a fait en prenant les rênes de la négociation avec L'iran sur la question nucléaire. Si l'on peut juger négativement son implication dans cette affaire il faut aussi considérer qu'il vaut mieux que ce soit les turcs que Mahmoud A. ou les Émirs d'Arabie Saoudite qui prennent le leadership non ?

    Quand au profit qu'en tire le gouvernement israélien actuel c'est quand même bien leur mouvance politique qui a pour habitude de fusiller les espoirs de paix non ? Ils doit bien avoir quelque chose à gagner à refuser de suivre l'exemple donné par Rabon...

    RépondreSupprimer
  5. Les commandos étaient armés d'armes non létales et d'armes de poing. Lorsqu'ils ont été attaqués à leur arrivée sur les bateaux, et que deux soldats ont été gravement blessés, ils ont eu le feu vert pour utiliser leurs armes de poing.
    Lien
    Vidéo
    Quand à la Turquie, elle se veut actrice majeure entre occident et orient et elle met intentionnellement le feu aux poudres pour satisfaire la grandissante force musulmane intégriste, elle prends le rôle des syriens dans cette histoire.

    RépondreSupprimer
  6. Soit Tsahal a monté l'opération avec un amateurisme qui devrait inciter Israël à revoir le classement de la "meilleure armée du monde", soit (et ça s'est déjà vu souvent dans l'histoire, souviens toi des "frappes chirurgicales") l'armée a un peu... arrangé la réalité...

    Attendons sagement le résultat de l'enquête diligentée par la communauté internationale pour avoir une idée de ce qu'il se réellement passé. A ce propos il y a un joli rapport ONUsien ignoré sur l'opération de 2008 à lire sur le web.

    La Turquie joue sa partition sur la scène internationale exactement comme les autres pays : de façon très égoïste afin de retirer les marrons du feu après que d'autres se soient brûlés. Peu de pays peuvent se vanter de ne jamais joeur ce jeu, très très peu.

    RépondreSupprimer
  7. Je penche pour la première solution, les meilleures armées du monde font des erreurs, souviens de la guerre contre le Hezbollah et des erreur stratégiques monstrueuses...

    RépondreSupprimer
  8. Je penche pour la deuxième mais ça tient peut être à mon amour absolu de la chose militaire...

    RépondreSupprimer
  9. Je pense que sauf à aller vivre un peu la bas et connaitre le peuple, tu ne peux pas te défaire de ta naturelle et compréhensible aversion pour le militaire et comprendre à quel point l'armée est une figure centrale, respectée et aimée de la population israélienne.
    Chaque citoyen est un soldat, sans Tsahal, Israël aurait disparu en 48, 67 ou 73, tous mes amis, cousins, tous sont des soldats. Ce n'est pas une armée de métier, c'est probablement la seule armée d'un pays démocratique qui soit réellement utile à son peuple.
    Tu ne me croiras peut-être pas, mais quand il y a une bavure avec des morts d'enfants, les israéliens sont tristes, et je suis certains que les soldats fautifs sont traumatisés.
    "Valse avec Bachir"
    Israël n'est pas les US, en 60 ans d'existence, tous ces voisins ont essayé de la supprimer 3 fois.

    RépondreSupprimer
  10. Je juge plus les cadres de l'armée que les grouillots de base (quoique même chez eux je pense qu'on trouve toujours des mecs assez abrutis pour être ravis de faire un carton).

    La manipulation des images, les ordres d'apparence anodins qui s'inscrivent dans une image générale bien plus atroce, tout cela vient du haut de la hiérarchie pas des troupes. Et je pense que Tsahal ne fait pas exception.

    RépondreSupprimer
  11. Pour ce qui est de la manipulation d'images et des médias, les Hamas et consorts sont bien plus habiles que Tsahal, malheureusement.

    RépondreSupprimer
  12. Hahahaha Sa me fait rire, Ce que tu dis est simplement ce qu'on dit quand on est pro-Israélien. Tout le monde c'est que il n'y a pas de raison de faire cet assaut. il fallait réfléchir avant de faire ce qu'ils ont fait et que va leur couté chére.

    RépondreSupprimer
  13. En tout cas, Israël ne faiblit pas dans sa politique de colonisation. Chaque pas dans ce sens rend une solution plus difficile à trouver. Force est de constater que cela se ferait dans l'indifférence générale sans cette stratégie du faible au fort qui attire l'attention des médias de temps en temps. Une jeune américaine qui manifestait à un checkpoint va peut-être perdre un oeil suite à un jet de lacrymo, ce n'est pas de la "manipulation des images". Le quotidien de Tsahal, ce sont des opérations de maintien de l'ordre. Tsahal cherche d'ailleurs à recruter davantage, il leur manquerait 10 000 hommes. Et ils se tournent vers les ultra-orthodoxes pour combler le manque.

    RépondreSupprimer
  14. Pour la colonisation, Mtislav, on est d'accord, comme beaucoup d'israéliens d'ailleurs qui pestent de voir leurs gosses risquer leurs vies pour des illuminés, eux-mêmes exemptés d'armée.
    Fulimachin, apprends à écrire, s'il te plaît.

    RépondreSupprimer
  15. La Turquie vient peut-être mettre de l'huile sur le feu mais Israel a agit sans diplomatie aucune et avec barbarie.
    Face à des flotilles dîtes humanitaire, il est normal qu'Israel passe pour un état paranoiaque et impuni.
    Le blocus est unilateral et non cautionné par l'ONU mais la communauté internationale ne bouge pas tant que ça. Le hamas est un menace, commet des crimes mais israel aussi en commet,bombarde des camps de l'onu,fait cavalier seul et ne veut rien entendre. Ils sont entrain de perdre la guerre de l'image, ce que le hamas cherchait, ils leurs ont offert. Je souhaiterai que l'intenational prennent enfin des mesures concrètes pour ramener Israel au dialogue.

    RépondreSupprimer
  16. MON opinion est la suivante, Israël ou plutôt l'entité sioniste est un Etat terroriste, dangereux; vous me fêtes rire vous autres les pro-israéliens, vous parlez du Hezbollah, du Hamas mais avez vous oublié que la Hamas a été élu démocratiquement ou c'est plutôt une amnésie soudaine ensuite Israël est le pays qui a violé le plus de résolution de l'ONU et des qu'elle peut l'ouvrir Israël reproche à la resistance palestenienne de ne pas respecter les lois internationales, aucune organisation mondiale osent dire quelque chose, on voit l'hypocrisie des Etats qui dominent le monde (Etats unis, France, Allemagne..). Israël continue sa politique de colonisation, d'apartheid et les pays occidentaux et certains pays arabes ferment les yeux. Arrivera un jours ou Israël payera ses actions, quand ? je sais pas

    RépondreSupprimer
  17. Le Hamas a été élu démocratiquement, Hitler aussi.

    RépondreSupprimer
  18. Les actions de la Turquie sont de notre responsabilité.

    Pourquoi ? Depuis 1963, les Turques investissent dans l'entrée dans l'UE. Ils viennent de comprendre que les racistes européens ne voulaient pas d'eux.

    Maintenant, ils cherchent à se refaire une place. Emmerder Israël peut leur permettre de prendre des points de popularité au Moyen-Orient sans trop de risques.

    RépondreSupprimer
  19. On se croirait en cour de collège...
    Oui ben ils sont en passe de réussir.

    RépondreSupprimer
  20. Qu'Israël tienne bon. C'est la seule zone 'd'intelligence' dans toute la région.

    La Shoah ou le judaïsme ne font pas d'Israël un Etat différent des autres; il a ses ambitions, ses contraintes, ses limites, ses perfectibilités.

    Un goy français.

    RépondreSupprimer
  21. je tiens cinserement a vous dire qu'israel est un pays ou on applique a la lettre les ecrits de talmoud qui est la partie mafieuse de la religion juive .ISrael actuellement n'a aucun droit d'exister vu qu'il est ultra colonialiste terroriste et rasiste ,faschiste autant que hezbollah ou iran ou les talibans mais la diferrence c'est que israel est un etat au pouvoir obscure tres satanique qui veut gouverner les pays du monde pour leur profit dans cecis il n'ya rien de religieus et divin,ils sont le peuple élus de dieu un facon de dire qui'il sont la race superieur qui doit dominer les autres peuples .déja jesus avait parlé d'eux commes des vipères sèmant l'hypocrisie et la terreur (torah) au sein des peuple mème le coran parle d'eux (quand on leur dit ne pas semer le désordre ils (les hypocrites ) répondire nous sommes que des conciliateur.il n'y a pas d' amitié judeo-crétienne; ceci n'est que la politiques des gens du haut .tout n'est que l'hypocrisie ,plusieur fois les droits international sont bafoué par israel et personne ne dit rien dèja vers les 1960 ils ont attaqué sciamentle navire militaire des americains et ont térrrasés les soldats us ,l'etats unis n'a point bougé un doit cela prouve que des gent bien placé aus etats unis travail pour israel.enfin tous se voit clairement la raison du plus fort est toujours la meillleur et si on parle des droits internationnals des droits de l'hommmes ceci est valable uniquemment pour les pays en voit de développement .les etats unis possede la bombe nucleaire ,israel en possede ,la france en possede,l'inde en possede ,le pakistan en possedes les russes en possede au non du de la securité du pays mais pour les autres pays c'est non on les traite de pays terroriste alors les vrais terroriste s'est les pays riches qui on soutenu les talibans contre les russes ,qui ont soutenu les saddames des pays arabes pour controler les richesses du proche orient par exemple dans les pays muslumans il ya des gouvernement junt (millitaire dictatorial) qui sont régulieuruement soutenu par l'occident .l'amerik ne fait qu'obeir aus ordres des juifs bien placé et les franc macon sont les serviteur de ce systeme obscure et satanique en gros c'est le borgne (deccal) qui veut regner ce monde mais je voit tres bien que les gens ne sent point dups,ce systeme va s'ecrouler un jour et israel n'a point le droit dexister cest marqué comes ca depuis la destruction du temple de david le peuple israel doit toujours etre en quète recherche divin sur terrre (en arabe isra veut dire voyager et israel veut dire les gens qui doivent voyager pour apporter aux peuple du monde le message divin c'est ca le vrai role dun hébreux religieux,il est le peuple en exil qui vit avec dieu et non un peuple qui veut avoir une terre pour lui comme les autre peuples du monde.en etat actuel ,israel et contraire au ordre de dieu .actuellement israel a quitté les precepte de dieu et adore la veau d'or ils sont dans la désobéissance en vers dieu ....leur desobesissence engendrera leur fin....comme hitler ou mussolini...

    RépondreSupprimer
  22. Le problème au Proche Orient, c'est que les croyances prennent le pas sur le rationnel.
    A la lecture de ce ramassis de conneries bourré de fautes d'orthographe, on ne peut que se dire qu'on est mal barrés...

    RépondreSupprimer