vendredi 17 octobre 2008

Pour qui vote Homer Simpson?



Bon mon co-blogueur Fab est en colère, allons je vais essayer de le divertir, en fait ça devrait divertir tous les lecteurs j'espère!
Je pensais que Homer était républicain et que son auteur était démocrate, et ben non Homer vote Obama, enfin il essaie tout du moins, et comme à son habitude Matt Groening nous montre son pays avec son ironie et sarcasme habituels.
Seul problème, les Simpsons sont produits et diffusés par la Fox, qui appartient à Rupert Murdoch, fervent supporter de Bush et Mc Cain et accessoirement l'un de ses bailleurs de fonds.
Il n'est donc pas content...
Étonnant tout de même car ce programme a toujours été très critique envers la société américaine moyenne, qui représente pourtant la majorité de l'électorat républicain...
Mais bon, le petit dessin animé sarcastique a rapporté 1 milliard de dollars à la Fox en 12 ans, ceci explique peut-être cela...
Mais bon apparemment là c'en est trop pour Murdoch!

2 commentaires:

  1. Homer est démocrate, c'est Marge qui est républicaine (et bêtement catho)...Bart est forcément déchu de ses droits civiques, et Lisa voterait écolo-coco (Maggie...je sais pas...pour un mec soutenu par la NRA je suppose)

    Pour mémoire, Homer a rencontré plusieurs ex-présidents, y'a qu'avec un républicain qu'il s'est foutu sur la gueule (Bush Sénior).

    Sinon j'adore le "this can't be happening in America, maybe Ohio but not in America..."

    RépondreSupprimer
  2. J'adore Homer, et aussi: "I only meant one of these votes for Mc Cain" quand il arrive à six.

    RépondreSupprimer