mercredi 19 août 2009

Sortir avec une Sarkozyste....

Privilegius m'a taggué sans grand espoir dans sa chaîne des conflits politiques en couple, et pourtant, je vais le surprendre en me collant à l'exercice.
Pas de conflit politique sous mon toit quand Fabrice n'est pas en visite, car ma femme s'en fout totalement.
La politique politicienne lui passe par dessus la tête, et ce n'est pas tant le fait qu'elle ne soit pas française qui veut ça, car au Japon, j'ai que très rarement rencontré des gens intéressés, impliqués, engagés politiquement, rien comparé à ici où c'est un sport national.
Maintenant le désintérêt politique n'empêche pas un positionnement sur ce qui se passe dans le monde, et sur ce point, je peux dire qu'à quelques détails près nous avons une vision du monde similaire (elle ne me lit pas donc je peux dire ce que je veux!).
Je ne pourrai probablement pas vivre avec quelqu'un me bassinant avec un libéralisme mondialisé dès le réveil.
Gauche ou droite, peu importe, mais une notion d'humanisme proche est indispensable.
Ne pas être raciste, respecter les peuples, ne pas vivre dans l'adoration du fric et du pouvoir, sont entre autre des notions qui ne peuvent pas passer inaperçues et qui comptent.
Par contre je ne taggue personne, s'y colle qui veut.

11 commentaires:

  1. Toute cette chaîne me renvoie à d'anciens cours de sociologie et à la différenciation entre valeurs et opinions, peut être le seul cours que j'aie écouté avec attention.

    On peut se lier avec quelqu'un qui a des opinions différentes, mais les valeurs différentes elles sont inconciliables.

    Pfiout, ça fait mal au cerveau de penser par cette chaleur...

    RépondreSupprimer
  2. Alors la... je suis épaté mon Fabrice, je m'attendais a une grosse connerie et tu nous sors ça!

    RépondreSupprimer
  3. La blogosphère se creusant les neurones pour rien depuis 24h il m'a semblé urgent de pointer que les questionnements existentiels du prof avaient trouvé réponse au siècle dernier...

    Mais si tu veux des conneries :

    http://www.jolatefri.com/les-japonais-dans-toute-leur-splendeur--1408.html

    http://www.youtube.com/watch?v=jG9BTbUl81c

    http://www.jolatefri.com/les-japonais-dans-toute-leur-splendeur--1408.html

    RépondreSupprimer
  4. Privilégié, laisse moi le temps des vacances pour répondre à cette chaine. Ca t'assurera un point Wikio en Septembre (^__^), et je trouve que c'est une belle question. Et je te le redis ici.

    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  5. @ Manuel : intéressant, et je constate que vous avez, par delà vos points d'accord, une saine pratique démocratique du débat.

    @ Fabrice : le fait que des intellectuels se soient penchés sur la question ne veut pas dire qu'elle soit résolue pour autant.

    @ Faucon : au boulot !

    RépondreSupprimer
  6. @ Mathieu

    Ce n'est pas une solution qui était cherchée mais une réponse (un peu de sémantique ne faisant pas de mal on apporte une solution à un problème et une réponse à une question) ;)

    Et en l'occurrence la réponse a été trouvée dans la différenciation entre opinions et valeurs, la blogosphère pourra tourner autour du pot pendant 10 millénaire on en reviendra toujours au fait que les valeurs ne sont jamais négociables.

    RépondreSupprimer
  7. @ Fabrice : pour nous, non, mais qui sait ? Peut-être certains supportent-ils des conjoints aux valeurs différentes...

    RépondreSupprimer
  8. Pareil que Fabrice, ne saurait dire mieux, et oui, certainement qu'il existe même des émissions sur TF1 nous racontant la passionnante vie d'un skin avec une juive noire voilée.

    RépondreSupprimer
  9. Une chose est sûre en tout cas, c'est que je vous emmerde tous les deux !

    RépondreSupprimer
  10. ça tu vois c'est une opinion que nous pouvons confronter, mais nous restons potes parce que nous avons le même socle de valeurs ;)

    RépondreSupprimer