mardi 4 août 2009

Bilan du mois de juillet 2009.

Faire le bilan de ce blog me fend le cœur, cher lecteur. En effet, j'ai le vague sentiment que ce site, qui va bientôt fêter son anniversaire, est en train, doucement mais sûrement, de s'enfoncer dans une torpeur presque létale.

Certes, nous maintenons un nombre d'abonnés équivalent à celui du mois dernier. Certes, Fabrice a fait un billet, ce qui tranche avec les mois précédents. Mais à part cela…

Les statistiques sont en baisse continue. Certes, le mois de juillet n'est pas propice à l'explosion des visites, et d'ailleurs, nous n'avons fait qu'une douzaine de billets, sans doute pris par la chaleur de l'été. Cependant, nous ne parvenons qu'à attirer 707 visiteurs uniques absolus, qui nous visitent 1 114 fois.

Tu trouveras, cher lecteur, les dix billets les plus lus du mois dernier dans la colonne de droite. Voici ensuite la liste des blogs et des sites d'information nous ayant amené au moins dix visiteurs, en espérant qu'ils reviendront :

Les privilégiés parlent aux Français et au Monde : 86
Le Merle moqueur : 56
Wikio : 36
Etiam Rides : 30
Partageons mon avis : 26
La Maison du Faucon : 21
Aurélien Véron : 19
Mtislav : 16
Rubin Sfadj : 11
Didier Goux prend ses aises : 11
L'Hérétique : 11

Enfin, comme je l'avais fait le mois dernier, voici les blogs qui nous ont linkés depuis le 1er juillet :

Les privilégiés parlent aux Français... : 19

De tout et de rien, surtout de rien d'ailleurs : 3

La Maison du Faucon : 3

Le Merle Moqueur : 3

Peuples.net : 2

mtislav : 2

Le blog de Hypos : 1

Le coucou de Claviers : 1

Le blog de Rébus : 1

Partageons le reste ! : 1

Mon Mulhouse : 1

Betapolitique : 1

Mon Mulhouse les Photos-Montages : 1

Bon, en attendant de voir comment les choses vont évoluer, je vais continuer à publier des billets ici et on verra bien…

6 commentaires:

  1. tiens mon billet a été plus lu que ceux de Manuel...

    RépondreSupprimer
  2. Ah, toujours savoir qui a la plus grosse...

    RépondreSupprimer
  3. Putain de bordel ! Faut me donner des baffes quand j'oublie de vous linker ! Cela dit, j'ai eu une flemme, en juillet !

    RépondreSupprimer
  4. @ Nicolas : mais non, un lien, c'est une envie, ce n'est pas une obligation. C'est toi qui le dit dans tes conseils, en plus.

    RépondreSupprimer
  5. ah... je comprends pourquoi il est important d'écrire un blog... et surtout, de s'y tenir (de tenir liés tous les liens qui nous lient...). Elle est belle la vie, sans liens...

    Lucia in the sky...

    RépondreSupprimer
  6. @ Lucia : sans lien, peu de visiteurs, sauf si ton blog est vraiment très bon.

    RépondreSupprimer