mercredi 7 octobre 2009

Réflexions sur le classement Wikio....

Je comprends mieux les phases d'anti-blogage de Fabrice, surtout quand je tombe sur ça juste après qu'un billet traitant d'un sujet "normal" ne soit commenté que pour parler ses liens et accessoirement son manque d'intérêt.
La branlette virtuelle, le Wikio!! Et en plus Mlle Agnès qui fait l'honneur à mon privilégié de venir commenter chez lui! L'aboutissement d'une vie de blogueur...
Je parais probablement aigri ou même jaloux, je m'en tape.
Vous avez remarqué, je me suis auto-linké, je me demande combien de points wikio je vais pouvoir gagner... Hou lala...
On a 2000 visiteurs dont 3 ou 4 commentateurs, ceux qui m'intéressent sont ces derniers, le reste c'est de la masturbation pseudo-intellectuelle nouvelle génération.
Je suis curieux si on se met à dégringoler du classement si on commence à sérieusement faire les cons tout en gardant un linking actif...

7 commentaires:

  1. Ne parle pas de malheur !

    Descendre au classement Wikio c'est atroce, infamant, y'a pas pire comme expérience.

    En plus on pourrait en arriver à se faire exclure du comité des blogs qui modifient la face du monde en baillant !

    Mathieu ne s'en remettrait jamais ! (moi j'ai de la chance : je pourrai toujours faire de la thune en faisant une chanson triste, le bloggeur abandonné ça doit pouvoir se vendre à 150 exemplaires au moins...)

    RépondreSupprimer
  2. trop de publicité nuit à la liberté, comme trop de clandestinité peut être fatale à la défense de nos idées. Soyons connus, médiatisés (Auung San Suu Kyi, Florence Aubenas), mais méfions-nous car trop de popularité tue... (Ingrid Betancourt).

    RépondreSupprimer
  3. Oui, le sujet m'intéresse.

    D'autre part, je trouve ce billet étonnant de la part d'une personne qui trouvait dommage de ne pas avoir un nombre important de commentateurs il y a trois jours. Or, le classement est un moyen d'avoir des commentateurs. Si le classement ne t'intéresse pas, soit cohérent avec ce que tu dis en privé par ailleurs et ne te plaint pas de n'avoir que Fabrice et moi qui réagissons à tes billets.

    Pour moi, le classement est un moyen d'avoir des débats avec d'autres que vous deux.

    Quant à ton billet d'avant, oui, j'ai trouvé sans intérêt de linker les blogueurs que tu as linké, d'autant plus que tu ne cesses de manifester tes désaccords avec eux, et que tu sais qu'ils ne viendront pas te répondre de toute façon.

    RépondreSupprimer
  4. Il y en a qui aiment ça, parce que ça nous amuse. Le monde est triste et si dur... Alors peut être inutile de mépriser ceux qui, comme nous, ne font de mal à personne en s'auto masturbant le cervelet.

    Comme tu dis, ce n'est pas important, ni grave. Pas la peine d'être donc désagréable, vexant, méchant. ON n'en parle pas si on s'en cogne, et si on a envie d'en discuter, on en discute...

    Non, billet inutile de ta part. Inutile car inutilement méchant, et donc un peu vexant.

    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  5. Tant pis pour ceux qui sont vexés, mais je trouve beaucoup plus vexant de faire des billets sur nombre de sujets sans n'attirer quasiment personne, mais dès qu'on balance un petit peu de wikio dans l'histoire, tout le monde arrive en bandant.
    Oui, je souhaite des commentateurs, mais voir pulluler chaque des dizaines de billets parlant de ce classement bizarre m'incite à me foutre de la gueule des auteurs, n'en déplaise à certains.

    RépondreSupprimer
  6. Manuel, on peut aussi ne plus faire de billet sur rien. Sur rien du tout, si on parle d'un sujet qui n'intéresse pas un tel et que ce tel vient pondre un sujet comme le tien, on fait comment ?

    Après, tu fais comme tu veux. Personnellement, ce genre de billet me vexe aussi parce que je prends ça à la rigolade, comme un plaisir. Je ne blogue pas pour me prendre ni le chou, ni la tête, et encore moins pour me prendre au sérieux. On a suffisamment, je trouve, de moments où on se prend franchement la tête dans la vraie vie.

    Maintenant, s'il y a des sujets qui n'interressent pas, qui ne plaisent pas, il y a encore plus simple qu'un billet plus méchant que réellement "je fais avancer le schmilbick". C'est on ne lit pas, on ne comment pas, et on revient demain.

    Non, je n'aime pas ton billet, je n'aime pas l'agressivité que tu mets dans ce billet. Parce que je trouve que c'est inutile. Pas sur un sujet aussi bête et insignifiant. Pas sur un sujet où les gens qui font ça et qui discutent de ça se font plaisir, autour d'un verre un 29 Aout, au autour d'un blog.

    Mais après tout, ce n'est pas bien grave, ceux ne sont que les blogs...

    RépondreSupprimer