vendredi 2 octobre 2009

L'incohérence de Sarkozy

Mathieu a évoqué le sujet de l'Iran et de l'éventualité d'un raid aérien israélien sur les installations nucléaires iraniennes.
C'en était suivie une longue discussion concernant les réelles ambitions atomiques de l'Iran, et l'attitude que devrait ou non adopter la communauté internationale face à un Iran en voie de nucléarisation.
Pour ma part, je suis pessimiste, plus l'Iran sera nucléarisé, plus les chances d'une intervention militaire israélienne sera probable. Je souhaite une rupture de tout business avec l'Iran, ne laisser entrer que les denrées alimentaires et les médicaments. Faire un sacrifice pourrait-on dire.
Sarkozy paraissait plutôt motivé à cette idée lors d'un conseil de sécurité à New York, quand il a fermement tenu tête à Obama en critiquant sa main tendue de ce début d'été.
Et bien qu'apprends-je aujourd'hui en me baladant sur quelques blogs...
J'apprends par le biais de Juan Sarkofrance que la France négociait l'enrichissement de l'uranium iranien...
Je vous laisse lire le détaillé billet de Juan.
On appelle ça un double language, une incohérence totale ou je me trompe?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire