jeudi 15 avril 2010

Les fachos sont en train de nous avoir...

Il y a un truc qui commence sérieusement à me gonfler dans le gentil monde des blogueurs politiques, plus particulièrement celui de notre blog.
En gros, pour ne pas donner du grain à moudre au vilain facho qui rôde autour de nos billets et commentaires comme un vautour décharné et affamé, certaines choses ne sont pas bonnes à dire.
Quand je publie un billet sur le viol/tournante et que quelqu'un utilise le terme "racaille", immédiatement survient une intervention divine nous expliquant que les tournantes ou la banalisation du viol collectif, la responsabilisation des victimes ne sont pas forcément liés aux quartiers, non, cela existe partout!
Si ça c'est pas se foutre de la gueule du monde, alors je ne sais plus...
Oui, cela peut se produire partout, mais affirmer que ce phénomène n'est pas plus lié aux problèmes des cités que ça, je trouve ça d'une hypocrisie rare.
C'est la même chose avec la violence gratuite, le manque de respect et c...
En fait si je comprends bien, rien n'est essentiellement lié aux cités, tout ce qui peut merder là bas, merde aussi ailleurs.
Et bien, je ne suis pas d'accord, certains phénomènes sont essentiellement liés au malaise des banlieues, et j'en ai rien à branler qu'un fachos saute de sa planque et en profite pour clouer les arabes ou autres enfants d'immigrés au pilori, je me ferai un plaisir de l'envoyer paître.
On ne va quand même pas s'interdire de dire certaines choses sous prétexte qu'elles pourraient être détournées pour alimenter des propos réactionnaires fachisants! Pas moi en tout cas.
Le blog est un espace de discussion sans aucune influence sur qui que ce soit d'autre que la poignée de blogueurs qui s'amusent comme je le fais. Les fachos le resteront, les autres ne le deviendront pas, alors je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas discuter sans prendre de gants.

7 commentaires:

  1. Salut Manuel,
    Bien parlé (ce ne serait pas toi, Manuel Valls, par hasard ? :-) )
    la sécurité concerne tout le monde indistinctement. Le phénomène de la cité n'est pas un phénomène ethnique, bien évidemment, et contrairement à ce que certains fachos voudraient nous faire croire, en revanche, c'est bien un phénomène social et sociologique spécifique.

    RépondreSupprimer
  2. Lorsque vous utilisez le mot "facho" (ainsi que quelques autres...), vous êtes prié de mettre dessous un lien vers mon blog. Sinon, vous ne faites pas sérieux...

    RépondreSupprimer
  3. Vous sentez vous visé? Pourtant je ne pensais absolument pas à vous...
    L'Hérétique, ce n'est pas un problème ethnique, mais sociologique spécifique, tu emploies les termes que j'aurais voulu employer :).
    Et pour apporter une juste réponse et résoudre ces problèmes, il faut voir la vérité en face et ne pas s'imaginer que c'est un problème global en France.

    RépondreSupprimer
  4. Mais je le sais bien ! J'ai juste oublié d'écrire "smiley" en chute...

    RépondreSupprimer
  5. J'aurais pu en faire de même...
    Je ne veux pas commencer à mettre en lien les fachisants, au mieux, il ne se passe rien, au pire, ils viennent me les briser.
    Vous, vous venez de toute façon.

    RépondreSupprimer
  6. Oh, mais ça n'est pas une fatalité, hein ! Je peux aussi ne pas venir...

    RépondreSupprimer
  7. Qui a parlé de fatalité?
    Ne me confondez pas avec la gueule communiste Fabrice s'il vous plaît!
    Je m'amuse de vos pitreries sur ce blog.

    RépondreSupprimer