vendredi 9 avril 2010

Et les digues?

On veut déloger les habitants des zones déclarées noires, ça va coûter cher et ça va mécontenter les gens forcés de quitter leur habitation.
Pour éviter ce genre de drames, on avait pourtant construit des digues pour protéger le littoral des assauts de la mer, digues qui furent construites en 1929...
Ne sommes nous pas capables de renforcer ces digues, de les penser avec nos connaissances technologiques actuelles?
Si jamais un constructeur de digues lit ce billet, je serais ravi d'avoir son avis...
Je me demande bêtement comment font les néerlandais, ne vivent-ils pas pour beaucoup en zones inondables? Je pense que oui, mais je pense aussi qu'ils ont mis en place un système de digues moderne et efficace.
Au lieu d'employer les grand moyens pour surtout éviter de donner une impression d'immobilisme, le gouvernement s'est empressé de décider vite, et spectaculaire en expropriant ces habitants, qui pour certains, n'ont même pas vu leur maison inondée...
Je suis curieux de voir comment les autorités vont faire pour déloger de force les petits vieux qui refuseront de se soumettre à cette décision totalitaire.

3 commentaires: