jeudi 15 avril 2010

T'as pas une clope?

Faut-il interdire de fumer dans la rue (ou laisser dépasser du cake de son sac de courses) pour rendre nos villes plus sûres?
La taule, la vraie, la dure, la longue, ce serait ma réponse à ce genre de saloperies.
Mais putain, qu'est-ce qui ce passe dans ce pays??

12 commentaires:

  1. il se passe que nos politiques sont des brelles.

    RépondreSupprimer
  2. Ben... il faut donner plus de moyens aux travailleurs sociaux, comme d'hab'. Depuis le temps qu'on vous le dit, tout de même...

    RépondreSupprimer
  3. J'aurais envie de te répondre, mais je vais passer pour un réac. Et le réac, c'est pas moi mais le Monsieur plus haut, qui n'a pas toujours tort, loin de là...

    Je crois que nos politiques sont de toutes manières tout sauf "répressives" comme veulent l'affirmer certains beaux esprits. Et que les coups de pied au cul, ça n'a jamais fait de mal à personne...

    Bonne journée collègue (gros sur la patate toi... des billets qui en disent longs je trouve...)

    RépondreSupprimer
  4. Pas gros sur la patate, mais ça m'énerve, et Fabrice attestera que l'énervement ça me connait et ce n'est pas du gros sur la patate.
    Je ne veux pas comprendre pourquoi on tabasse un mec à 15, sans raison, je ne veux pas savoir comment ces merdes ont grandi, ni leur environnement familial, ni rien. Je veux les voir en taule.

    RépondreSupprimer
  5. Mes deux acolytes me considèrent déjà comme un réac, alors je leur donne raison sur mes deux derniers billets et je n'en ai rien à foutre.
    Je ne vais quand même pas accepter le fait que certains, puissent, pour quelconque raison que ce soit défoncer un mec à coups de pompes et couteau!!
    Les tueurs/violeurs/pédophiles en séries ont tous des circonstances atténuantes, et bien ils font 30 ans de cabane quand même, je ne vois pas pourquoi on ferait une différence.

    RépondreSupprimer
  6. Je partage totalement ton énervement...

    RépondreSupprimer
  7. Non.

    Manuel est un grand calme.
    Jamais je ne l'ai vu énervé.

    Et contrairement à ce qu'il a l'air de croire je ne chercherai pas à être clément avec les individus qu'il mentionne : un crime doit être puni sévèrement.

    Reste que punir sans éduquer à côté c'est complètement idiot, il faut expliquer le pourquoi de l'existence des limites sinon elles n'ont aucune légitimité.

    RépondreSupprimer
  8. On doit éduquer, bien sûr, l'éducation est la base de notre société, mais pas ces connards, ceux-là faut les écarter, tu prends 15 ans pour avoir foutu un coup de couteau au mec par terre, le prochain se posera peut-être des questions et au moins, celui là sera loin pendant 15 ans.
    Je ne pensais pas que tu serais clément.

    RépondreSupprimer
  9. Je n'ai pas dit le contraire.

    Mais pendant les 15 ans de taule il serait bon aussi de refaire l'éducation, pour éviter (minimiser pour les pessimistes) les risques de récidive.

    La punition seule est improductive au mieux non ?

    RépondreSupprimer
  10. Je soutiens vos commentaires, tout en affirmant que la sanction ne pèse en rien sur les autres criminels. Le cas de la peine de mort l'a largement démontré.

    Cherchons à étudier les causes de ces délires et punissons justement et sévèrement ceux qui font des délits ou des crimes. L'un ne peut aller sans l'autre.

    RépondreSupprimer
  11. L'un et l'autre, mais surtout pas commencer à leur chercher des excuses!

    RépondreSupprimer