mardi 10 mars 2009

Juste envie de dégueuler

L'hérétique attire mon (notre) attention sur un sordide fait divers brésilien et les réactions surprenantes (ou pas) qui en découlent...

Tout ça me donne une furieuse envie d'aller gerber, puis d'inviter quelques étrons anthropoïdes à visiter ma cuvette et de finir en tirant la chasse.

Est-ce normal docteur ?

14 commentaires:

  1. Ouais, l'éternel chevalier défenseur de l'Islam, le dénommé Chitah qui s'exprime à nouveau...
    Rien d'étonnant.

    RépondreSupprimer
  2. ça pour gerber...l'Église est déliquescente. En arriver à justifier le viol et à prendre la parti du plus brutal et sadique contre la plus faible, une enfant de surcroît...

    RépondreSupprimer
  3. Le problème, dans ces débats, c'est qu'on n'y comprend rien.
    Il m'est impossible de savoir où est le premier degré, le deuxième, s'il y en a un, qui ironise et pourquoi.
    (je parle du blog de l'Hérétique)
    Là, ce billet est un billet pour initiés, et on ne se sent pas forcément de la secte ... quelqu'elle soit.

    RépondreSupprimer
  4. @Manu

    Pas obligé de lire les commentaires de Chitah, le billet en soi est éloquent...

    @ L'hérétique

    Si seulement elle était en déliquescence, mais j'y vois là une action réfléchie de durcissement pour reconquérir les populations désespérées par la crise et qui n'ont plus confiance dans le politique. Une opération de com' pour reprendre le pouvoir en "occident" et revenir au bon vieux temps des guerres de religion en gros...

    D'ailleurs ça semble plutôt bien marcher si on lit certains chafouins qui blablatent beaucoup pour au final justifier un poil l'injustifiable, certains libertaires d'expressions qui n'arrivent pas à comprendre la formule "pape réac' qui nomme cardinal réac' qui nomme évêque réac' qui ordonne prêtres réacs = dans 20 ans uns foule de petits soldats du christ bien fanatisés et hasta la vista democratia", y préférant l'attitude "jusqu'ici tout va bien il faut juste se préoccuper de l'Islam" et leurs petits copains qui font des procès en "xénophilie" mais refusent tout net d'être taxés de xénophobes...

    @ Audine

    Je crois que l'hérétique a voulu dénoncer une position ignoble en y mettant une pointe d'humour (ses courriers en latin) pour continuer à mériter son nom (d'hérétique...).

    RépondreSupprimer
  5. Là, au moins, on vous sent dans votre élément, ça fait plaisir à voir !

    RépondreSupprimer
  6. @Didier

    Z'êtes pas censé être prisonnier d'un code html vous ? Faut que je reconfigure mon proxy y'a des trucs pas nets qui passent à travers les filtres...

    RépondreSupprimer
  7. Ouha lala, Fabrice... Fin de la démocratie, guerre de religions... Tu accordes beaucoup d'importance à ces cons.

    RépondreSupprimer
  8. @ Manuel

    Le jour ou les Églises me prouveront qu'elles n'ont pas pour but de régenter ma vie, niant de ce fait la possibilité d'une démocratie puisque la Loi n'est plus décidable par le peuple, je conviendrai qu'elles ne sont pas aussi néfastes que je le pense.

    D'ici là je continue à m'inquiéter de "ces cons" et de leurs volontés fanatiques...

    RépondreSupprimer
  9. Ton postulat sur l'Église est juste, mais la portée de leurs ambitions est moins grande que tu le dis/crains. Leur donner trop d'importance, c'est leur donner trop de lumière, laissons les croupir dans l'ombre/

    RépondreSupprimer
  10. @ Manuel

    C'est dans l'ombre que les secrets pourrissent et donnent naissances à d'affreux hydres. C'est dans l'ombre qu'on théorise les suprématies raciales avant de les diffuser "au bon peuple".

    Non, le mieux c'est de braquer les projecteurs et de garder un œil vigilant.

    RépondreSupprimer
  11. T'as pas tort pour une fois, mais je t'ai trouvé trop alarmiste dans ce billet, pourtant je partage ton dégoût pour les religions casse couilles..

    RépondreSupprimer
  12. Pourquoi alarmiste ?

    Je propose juste d'inviter les clergés à visiter les canalisations d'eaux usées de ma ville...

    RépondreSupprimer