jeudi 9 décembre 2010

Le viol surprise

Je ne vais pas parler de Wikileaks, ni de Julian Assange, mais je vais faire quelque chose que je ne voulais plus faire, utiliser un article pour en faire un billet.
En l'occurrence celui de Rue89 est assez flippant...
C'est mieux de le lire, car mon billet ne fait que le commenter.
Il faut faire bien attention quand on couche avec une demoiselle suédoise en Suède car ça ne rigole pas là bas!

"Si une personne donne son consentement pour faire l'amour avec un préservatif, elle ne le donne pas pour faire l'amour sans préservatif.

Vous devez très spécifiquement obtenir le consentement de faire l'amour sans capote. Et si en plein milieu de l'action, elle change d'avis, vous devez tout arrêter, ou alors c'est du viol."

Wow, il faut bien tendre l'oreille, si elle décide en plein milieu de coït de tout arrêter, y'a pas intérêt à mettre le dernier coup de rein, ça peut coûter cher.

Sinon, il y a le surprise sex, que je ne connaissais pas...
Alors si vous avez passé une nuit de folie et qu'au petit matin, vous voulez remettre ça, il vaut mieux obtenir un consentement clair et net.
Je me demande si j'ai le droit de porter plainte pour fellation surprise pendant mon sommeil...

Je ne remets pas en cause la protection des femmes contre le viol, absolument pas, mais j'ai nettement l'impression que le cas suédois est un exemple de dérive inverse.
La revanche d'une femme trompée peut se révéler très douloureuse dans ce pays.

8 commentaires:

  1. Le monde de Modernœud devient tout à fait cocasse et délicieux, vous ne trouvez pas ?

    RépondreSupprimer
  2. "Je me demande si j'ai le droit de porter plainte pour fellation surprise pendant mon sommeil..."

    Vous seriez bien le premier.

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  4. Va chier avec tes merdes fachistes, connard, y'a assez de blogs pour ca.

    RépondreSupprimer
  5. Le sexe par surprise est un "sous-viol" en suède. En France, il n'y a pas de sous-viol: tout ce qui conduit à pénétration est un viol pur et simple.
    Nous avons le viol par surprise inscrit en toutes lettres dans le code pénal français (L222-23) "Tout acte de pénétration sexuelle, de quelque nature qu’il soit, commis sur la personne d’autrui, par violence, contrainte, menace ou surprise, est un viol"

    Le coté surprise, ce n'est évidemment pas un mec qui arrive derrière une fille qui ramasse une feuille par terre crie "surprise!!" et pan. Il s'agit souvent de cacher une information rédhibitoire pour la partenaire et de la forcer même après sa révélation.
    C'est le cas d'Assange, si la nana pensait qu'il allait mettre un préservatif et qu'il ne le fait pas, le "contrat" entre les deux personnes est rompu, il a rusé en quelque sorte, c'est un viol par surprise.

    RépondreSupprimer
  6. Après une fellation surprise, une main courante devrait suffire.

    RépondreSupprimer
  7. Ce que j'ai vécu aussi j'ai eu du mal à faire comprendre, encore maintenant, que c'était un viol : c'était en mars 1964, c'était mon mari. Moi j'ai l'ai vécu en traumatisme qui a duré… toute ma vie en fait… car mon fils en est né… et à l'époque l'avortement…
    encore maintenant j'évite de le dire … parce qu'un mari aurait tous les droits sur SA femme

    RépondreSupprimer
  8. En accès libre ce jour :

    http://www.arretsurimages.net/contenu.php?id=3591

    RépondreSupprimer