jeudi 28 avril 2011

Tu vas te prendre une fessée cul nu... Et moi je vais appeler le commissariat....

Une loi pour interdire les châtiments corporels envers les enfants?
C'est en tout cas ce que j'ai entendu à la radio ce matin. La loi n'est pas votée, ni même encore présentée mais elle serait dans les cartons...
Donc faites bien attention, papa, maman, à la prochaine fessée, moi, je porte plainte!
C'est vrai qu'aujourd'hui les gamins sont bien mieux éduqués qu'il y a 20-30-40 ou 50 ans, c'est indéniable...
On ne pourra bientôt plus choisir le nombre de feuilles de PQ à utiliser pour se torcher si ça continue.
C'est ridicule.

5 commentaires:

  1. Autant je trouve risible ta référence aux enfants d'avant qui auraient été mieux éduqués autant je trouve ridicule la proposition d'interdire la fessée.

    Pour qu'une règle soit respectée il faut la menace de la sanction, c'est d'autant plus vrai chez les gamins qui ne peuvent sortir ex nihilo une sagesse que le grand âge ne garantit pas toujours.

    RépondreSupprimer
  2. On est d'accord, mais je maintiens que dans un passé pas si lointain, les gosses avaient une notion de respect de l'adulte bien plus développée qu'aujourd'hui. Aujourd'hui à 12 ans, t'as tous les droits, y compris bientôt celui d'attaquer ton père en justice pour fessée.

    RépondreSupprimer
  3. Faudrait aussi voir que les adultes d'aujourd'hui n'ont pas vraiment un respect débordant pour le 3e âge (donc pour la génération de leurs parents, les "adultes" de leur enfance).

    Et que les anciens ne brillent guère par un respect des générations suivantes (qui, malgré tous leurs défauts, paient leurs retraites).

    Bref l'histoire se répète, entre gamins qui refusent les règles et adultes qui se plaignent de ça...

    RépondreSupprimer
  4. Bon on a déjà eu cette conversation maintes et maintes fois, et si je me souviens bien, un jeune peut venir me demander un bout de cake en me tutoyant sans que ta couille gauche ne bouge, alors je pense que nous avons une définition différente du respect de l'ainé.

    RépondreSupprimer
  5. Très juste billet... On marche sur la tête... (des coups de pied au cul se perdent, mais bon si c'est pour finir au commissariat...)

    RépondreSupprimer