mardi 23 septembre 2008

Ben pourquoi?

Je viens de raccrocher au nez de mon pote Mathieu, celui qui nous a lancé dans ce monde (souvent de connerie) qu'est le blog. On discutait de la raison pour laquelle chacun d'entre nous (trois) participait à ce blog, et quelles étaient donc nos ambitions, nos buts...
Je ne vais pas répondre pour mes deux acolytes, ils sont assez grands, mais en ce qui me concerne, tout a commencé grâce à Lomig, ce blogueur culte qui m'a réveillé, et m'a forcé à venir me dépêtrer dans sa connerie ambiante.
Puis, de fil en aiguille, on a créé ce blog et je m'amuse à y écrire mes opinions et mes sentiments (politiques).
Le tout ayant commencé par de nombreux commentaires de ma part sur des blogs libéraux, j'ai bien entendu mis mon site en lien à chacun de mes commentaires en tant que taulier de mon propre blog (enfin...co-taulier).
Mon ami Mathieu en fait autant, ayant déjà une grande expérience du monde des blogs.
Mais notre cher et adorable Fabrice est un rebelle et se refuse à en faire de même... Alors mes libéraux préférés me diront ... libre à lui... Ben oui, en effet, et d'ailleurs, il fait ce qu'il veut le bougre.
Mais mon but étant d'avoir un nombre intéressant de commentateurs pour pouvoir discuter, je me dis que c'est dommage de ne pas faire le minimum pour y arriver.
Car mes deux potes sont sympas, et il y a aussi Charlatan, qui est là, et je l'en remercie, mais bon, on tourne vite en rond, à 4...
Bon mon Fab, réponds, moi, dis moi que tu ne veux pas faire comme tout le monde, que tu ne veux pas suivre cette mouvance collective idiote, cette mode stupide que de mettre son blog en lien, que tu ne plieras pas sous la pression, car tu es un vrai rebelle!




12 commentaires:

  1. C'est vrai que je n'ai toujours pas vraiment compris cette rébellion au système du blog. Alors, camarade Fabrice, qu'en est-il ???

    RépondreSupprimer
  2. Je pars du principe que les avis (parfois virulents) que je peux émettre sur d'autres sites n'engagent que moi, donc pas de raison de faire un lien avec ce blog qui est un lieu d'expression libre, certes, mais modéré par le respect que nous avons des opinions de chacun.
    En plus j'aime pas la pub, je ne vais pas me mettre à en faire...

    Et puis si le gauchiste rebelle que je suis se plie aux modes, où ira le monde ????

    RépondreSupprimer
  3. @ Fabrice : je vois ta logique, mais comme tu fais souvent de bons commentaires chez les autres, tu attirerais des lecteurs. D'autre part, je fais de la pub en priorité pour mon blog perso, seul Manuel en fait pour le blog commun.

    Il faudrait qu'on fasse un congrès pour se définir des règles communes.

    @ CC : Lèche-botte, va ! ;)

    RépondreSupprimer
  4. Je propose un congrès vers la fin février en haut d'une piste de ski et autour d'un vin chaud !!

    RépondreSupprimer
  5. @ Fabrice : du moment qu'il y a du vin, chaud ou froid on s'en fiche !!!

    RépondreSupprimer
  6. ah non, le vin chaud se mérite mon cher, faut affronter le froid mordant pendant les remontées mécaniques et se fatiguer les jambes sur la neige avant d'y avoir droit, le vin "froid" du vulgaire, fut-il un excellent Bordeaux, n'a rien de comparable, ce dernier n'est qu'un vice hédoniste alors que mon premier est un complément sportif !!

    RépondreSupprimer
  7. Ah, faut faire du sport pour picoler maintenant ? On aura tout lu...

    RépondreSupprimer
  8. Bon, Fab, saches que si je partage un blog avec toi, c'est je peux assumer tes interventions sur d'autres blogs, donc, ne te fais pas de bile à ce sujet, je pense d'ailleurs que Mathieu est dans le même état d'esprit.
    Concernant la pub, ce n'est pas de la pub, c'est juste le seul moyen logique de se faire connaitre et donc de pouvoir partager opinions et avis avec d'autres personnes, car nous trois, on a déjà des heures de discussions et d'engueulades derrière nous, alors l'intérêt du blog c'est de se confronter à d'autres.
    Franchement, cette démarche "blog", n'est pas pour moi une démarche type "journal intime", où je me défoule en écrivant ce que je pense, c'est une démarche collective.
    Nous sommes trois, nous avons des avis différents, et les potentiels lecteurs également. Je souhaite qu'on ait tous des discussions constructives.
    Donc si tu ne veux pas qu'on ait des lecteurs supplémentaires, explique moi donc le but de notre démarche...

    RépondreSupprimer
  9. Zut, vous êtes d'accord. Je m'attendais à une belle engueulade.

    RépondreSupprimer