Blog tenu à trois mains par un métèque, un juif errant et un pâtre grec. Chacun a son passé, ses idées, ses valeurs, parfois communes, parfois différentes. Ici, on débat avec tous et de tout !
dimanche 31 janvier 2010
Le racisme anti-chinois
samedi 30 janvier 2010
Fin du calvaire administratif!
Après moultes aventures, désillusions, découragements, énervements, finalement, ce vendredi mon épouse a obtenu le sésame, le précieux papier plastifié rose et blanc estampillé TITRE DE SEJOUR, marqué d'une validité jusqu'en mars 2019!
Ouf...
Première demande en Janvier 2009, premier rendez-vous en mairie en mars 2009, obtention du permis en Janvier 2010, on déjà perdu 1 an de droit de séjour, mais ouf, enfin!
L'appartement va pouvoir trouver un financement et mon épouse répondre favorablement à son éternelle offre d'emploi frontalière.
La gueule de Frêche!
vendredi 29 janvier 2010
mardi 26 janvier 2010
Lost in démarches administratives...
lundi 25 janvier 2010
Allez, devant la télé!
dimanche 24 janvier 2010
Cohabiter avec un révolutionnaire du 93 et un arbitre de curling...
vendredi 22 janvier 2010
Démocratie directe
En ces temps d'individualisme forcené conduisant à oublier que "l'autre" c'est aussi "nous" je crois que je m'amuserais à voir jusqu'où on peut pousser l'absurde en posant la question suivante :
"Êtes-vous pour une application radicale et dure de toutes les lois françaises"
Comme tout le monde, c'est connu, est un exemple d'honnêteté (à la différence de son voisin) je suis persuadé que le "Oui" l'emporterait haut la main.
Et tous ceux qui ont des cassettes vidéo enregistrées (ou des cassettes audio) qui traînent dans un vieux carton seraient dans la merde.
Et tous ceux qui conduisent à 51km/h en ville seraient dans la merde.
Et tous ceux qui aiment se balader à poil chez eux seraient dans la merde.
Et tous ceux qui aiment bien se bourrer la gueule en pub ou en boîte seraient dans la merde.
Et tous ceux qui regardent un match de foot et crient au but marqué à la 91e minute (soit vers 22h16) seraient dans la merde.
Et Manuel et moi serions dans la merde vu ce qu'on balance aux gens sur ce blog.
Le problème des "référendums d'origine populaire" c'est que si ce n'est pas un peu bordé ça peut ouvrir sur un grand n'importe quoi. Pourtant c'est une idée séduisante...
mercredi 20 janvier 2010
Air France KLM va faire payer les gros!
mardi 19 janvier 2010
Où est l'idéologie sioniste?
mercredi 13 janvier 2010
La réforme des retraites nous promet de belles empoignades.
Lors d'un récent sondage, les Français semblaient s'exprimer clairement concernant leur volonté sur leur futur retraite, en indiquant à 64% vouloir quitter le travail le plus tôt possible, soit en cotisant davantage, soit en baissant le niveau de pension. Voilà qui devrait convaincre ceux qui s'imaginent que les relations au travail sont merveilleuses en France qu'on en est très loin. Ce phénomène est sans doute accru par le chômage de longue durée, très important chez les plus de 57 ans.
Or, le Figaro a tenté de manipuler ce sondage en affirmant que les Français étaient prêts à un recul de l'âge du départ à la retraite (alors que seuls 34% des sondés s'expriment dans ce sens). Mardi, Xavier Darcos a commencé à dire que le gouvernement s'orientait plutôt vers un recul de l'âge légal de départ à la retraite. En clair, notre gouvernement, comme il le fait régulièrement et dans tous les domaines, se prépare à une réforme qui va remettre en cause des droits sans sauver le système pour autant. La seule annonce positive consisterait à inclure la pénibilité dans le calcul de la durée de cotisation, mais sans élément précis pour l'instant.
Il existe pourtant de nombreuses propositions sur la table concernant nos retraites. On pourrait d'abord se demander pourquoi on ne s'attaque toujours pas à la multiplicité des régimes existants pour les fondre en un seul, rendant à la fois le suivi des dossiers plus simple, rationalisant les coûts et surtout, mettant toutes les professions dans le même système solidaire.
D'autre part, d'autres systèmes sont proposés, comme le système de compte notionnel, avancé régulièrement à droite mais aussi par l'économiste Thomas Piketty à gauche, et appliqué actuellement en Scandinavie.
Enfin, si les Français sont prêts à une hausse de cotisation, pourquoi est-ce inacceptable à envisager ? Comme dans d'autres débats, il est évident que le mépris du citoyen domine encore. Il est dommage, si l'idée n'est pas pertinente, qu'on ne prenne la peine ni de dire pourquoi, ni même de le dire tout court.
Au moins peut-on espérer que les grandes difficultés des fonds privés de retraite dans certains pays occidentaux ne ramèneront pas les systèmes individualistes (et gérés par les assurances) sur la table des négociations...
Divorce, fidélité, mariage et religions
dimanche 10 janvier 2010
Mano Solo est mort.
jeudi 7 janvier 2010
Non mais sans rire!
mercredi 6 janvier 2010
Relativisme religieux ? Non, juste objectivité
Y'a pas à dire, les pays où on laisse la religion s'inviter dans le débat politique c'est tout de suite la liberté absolue faite aux femmes, en Islam comme en Chrétienté.
Une question me taraude : l'onanisme étant spécifiquement interdit aux chrétiens, à quand l'interdiction de la pilule et de la capote au nom de la "religion d'amour" ? Ça fait un peu petites bites de s'arrêter en si bon chemin...
mardi 5 janvier 2010
Good bye Lenin!
lundi 4 janvier 2010
Paris vs Dakar
En fait, il y a une dizaine d'année, j'ai fait un Paris-Bamako, ça tape moins qu'un Dakar, mais en 504 Break et 404 plateau, c'est un peu plus aventureux.Les gens que j'accompagnais étaient/sont des grands baroudeurs, spécialement de l'Afrique, et lorsque nous quittions le sud du Maroc avec la caravane de traverseurs de désert européens, je me souviens qu'ils se marraient bien de voir les Espagnols (me demandez pas pourquoi Espagnols...) dans leurs 4X4 tout décorés d'autocollants, qui galéraient à traverser les premières dunes avec leur bolides, quand mes deux comparses le faisaient avec des caisses de 30 ans.Et là, la discussion sur le Dakar a commencé. J'avais affaire à 2 amoureux du Dakar de ses débuts, le Dakar de l'aventure, du danger, celui qui n'avait ni GPS, ni Hélicoptères de combat, ni méga organisation, mais celui qui était plus une espèce de voyage aventure encadré et agrémenté d'une course pour les professionnels. Car en fait, la beauté de cette course, ça n'était pas la course en elle-même, mais plutôt les petits, les particuliers qui réalisaient leur rêve en participant à la course mythique. Aujourd'hui, nous assistons à une course super encadrée, médiatisée, mais qui a perdu son charme authentique, un troupeau de bolides qui foncent dans le désert vers la prochaine étape.
Quand nous avions, à l'époque pris la route du désert, nous n'étions pas les seuls dans des vieilles caisses, je découvrais alors une activité professionnelle absolument fantastique consistant à aller revendre les bagnoles trop vieilles pour la belle Europe à des Africains qui leur donneraient une seconde jeunesse. Prime à la casse.
Les mecs finançaient ainsi leur voyage. J'ai l'impression que le monde a de moins en moins de rêves d'aventures accessibles à offrir. Le sac à dos s'est répandu comme une trainée de poudre dans les années 90', et pour éviter les circuits mainstream, il faut vraiment se creuser les méninges.
Soit on opte pour le (pseudo) danger, Iran, Birmanie, Afrique, soit on va faire le guignol en Arctique (bonjour Monsieur le porte-feuille). L'homme civilisé occidental a bientôt pris possession de tous les joyaux accessibles de la Terre pour les pourrir de sa présence. Les choses évoluent et comme le Dakar n'est plus qu'une course médiatique, le voyage devient un billet d'avion + hôtel dans de plus en plus d'endroits du monde.
dimanche 3 janvier 2010
Bilan de l’année 2009.
Ce blog commence maintenant à grandir, puisqu'il est âgé d'un an et quatre mois. Il n'est donc pas possible de mener une comparaison avec une année entière, mais simplement de s'appuyer sur les résultats des quelques mois mesurés en 2008. A l'époque, les Gueules avaient reçu 971 visites par mois, en s'appuyant sur quatre mois de mesure.
En 2009, nous avons reçu ici 25 888 visites, soit une moyenne de 2 157 visites par mois, ce qui représente une croissance importante. Du côté des visiteurs uniques absolus, nous nous situons à 16 969, soit environ la population d'une petite ville de Seine Saint-Denis comme le Pré Saint-Gervais. Bon, nous savons pertinemment qu'il faut relativiser ces chiffres, mais nous ne pouvons pas bouder notre plaisir.
Cette année, 331 billets ont été publiés, soit 0,90 par jour. Nous avons beaucoup produit en début d'année, avec un Manuel toujours très prolifique. A partir du mois de juillet, le nombre de billets a commencé à diminuer doucement, pour se stabiliser autour d'une vingtaine par mois. Cette baisse correspond surtout à une diminution de l'énergie de Manuel, Fabrice n'ayant jamais beaucoup publié et moi-même consacrant une grande part de mes forces aux Privilégiés. Le classement des dix billets les plus lus en 2009 est situé dans la colonne de gauche.
Pour terminer avec ce petit résumé, nous allons te fournir, cher lecteur, la liste des blogs et des moteurs de référencement de blog ayant amené ici au moins 120 visites. On retrouve dans cette liste soit des sites ayant une puissance de feu élevée et pouvant nous amener un nombre important de visites en un seul lien, soit des blogs nous ayant liés tout au long de l'année, régulièrement. Voici le résultat :
Les privilégiés parlent aux Français et au Monde : 1 271
Didier Goux prend ses aises : 782
Wikio : 718
Partageons mon avis : 655
La Maison du Faucon : 302
Mtislav : 293
Le Merle moqueur : 247
Rubin Sfadj : 199
Aurélien Véron : 156
L'Hérétique : 139
Tu trouveras dans cette perle les douze bilans mensuels qui te permettront de tracer plus précisément le portrait de notre blog :
Bilan du mois de décembre 2009.
On ne peut donc expliquer cette hausse par des billets très nombreux et attractifs. La liste des dix billets les plus lus le mois dernier (dans la colonne) l'illustre bien, puisque quatre billets racoleurs mais déjà anciens font leur retour dans la liste. On y retrouve même le célèbre « billet de merde » de Manuel, écrit en mai. La croissance vient donc d'ailleurs, et ce mois-ci, les Gueules ont bénéficié des pics de visites des Privilégiés, puisqu'on note de sacrées hausses autour du 9 et du 23 décembre. Cette liaison est étonnante car nous avions pu constater que les deux blogs ne suivaient pas les mêmes dynamiques en général.
Concernant la moyenne des visites, en dehors des pics évoqués ci-dessus, on se maintient avec une certaine constance autour d'une soixantaine de visites par jour, ce qui montre une très légère croissance.
Comme sur les Privilégiés, je ne mettrais plus la liste des blogs nous ayant linké ce mois-ci (même si nous les remercions chaleureusement). Voici la liste des blogs et moteurs de référencement de blogs ayant provoqué au moins dix visiteurs :
Wikio : 102
Les privilégiés parlent aux Français et au Monde : 78
Le Coucou de Claviers : 28
Partageons mon avis : 26
Hashtable : 20
Mtislav : 19
La Maison du Faucon : 12
Aurélien Véron : 11
A toi l'honneur ! : 10
Expression libre : 10
Meilleurs vœux de la part des trois Gueules, et en route pour une nouvelle année pleine de rebondissements et de débats bloguesques.