mardi 13 juillet 2010

Boycott culturel en France, super!!

Je suis tombé sur un blog sur lequel j'ai trouvé une triste confirmation de la dangereuse route qu'emprunte la France depuis quelques années.
Vous ne connaissez pas Esther Orner, moi non plus, mais au vu de qui est indiqué sur ce lien, elle n'a pas vraiment le profil d'une colon radicale ou d'une meutrière d'enfants Tsahal comme les français les aiment tant.
Non, je pencherais plutôt vers une écrivain, Francophone, ayant fui la Shoah...
Selon le blog que j'ai linké un peu plus haut, elle devait être invitée à un colloque à l’Université de Provence, Aix-Marseille I, organisé à l’initiative du département de Lettres modernes, intitulé: Ecrire aujourd’hui en Méditerranée et prévu en avril 2011.
Pour le fainéant n'ayant pas cliqué sur le lien, je résume, elle fut rejetée avant même d'avoir été invitée car certains écrivains arabes auraient refusé de participer à cet évênement si un auteur israélien était présent.
Chacun a le droit à sa connerie, ça n'implique qu'eux, mais que qu'une université française participe à un boycott culturel de ce type, ce n'est pas nouveau, ni surprenant, mais je trouve cela lamentable.
Donc, petit à petit Israël est en train d'être rayé de la carte culturelle de la France, on l'ignore, on baisse son froc liberté/égalité/fraternité, on prend parti et on punit l'ensemble de la population israélienne.
Couper le son à l'élite intellectuelle d'un pays, c'est vouloir le tuer.
Heureusement que la France n'est qu'un petit européen qui ne fait que tenter de péter plus haut que son cul et rien d'autre, car ce serait vraiment dangereux si cette absence d'intégrité intellectuelle et culturelle se propageait.

3 commentaires:

  1. Le pire c'est que ç'a vraiment l'air de vous surprendre...

    RépondreSupprimer
  2. Ça ne me surprend pas, ça m'énerve, donc je me défoule sur mon blog, simple mécanique.

    RépondreSupprimer
  3. Je serais mal placé pour vous le reprocher...

    RépondreSupprimer